background preloader

Grande Loge De France

Grande Loge De France
Tuesday, 26 November 2013 16:20 La Grande Loge de France honore l’engagement et l’action de Lucien Neuwirth La Grande Loge de France (GLDF) rend hommage à Lucien Neuwirth, résistant, député puis sénateur, porteur de la loi du 28 décembre 1967 sur la contraception. Sa collaboration et l’amitié qui le lient au docteur Pierre Simon, co-fondateur du mouvement français pour le planning familial, futur Grand Maître de la Grande Loge de France, permettront d’aboutir à cette loi essentielle. Leur engagement commun en faveur de droits nouveaux et de libertés nouvelles pour les femmes aura marqué une évolution fondamentale de notre société. Nous saluons leurs mémoires.

http://www.gldf.org/

Related:  GRANDE LOGE DE FRANCEObédiencesdiabolicoreverlastingpeaFranc maconnerie

Maloge.net Vous allez accéder à l’espace internet sécurisé réservé aux Loges adhérentes de l’Association Grande Loge de France (l’Association) permettant : La consultation et la communication de données confidentielles à l’intention exclusive des Loges Adhérentes de l'Association De disposer de services spécifiques proposés par l’Association aux Loges Adhérentes. Aux seuls Membres appartenant à une Loge Adhérente de l’Association munis d'un identifiant électronique personnel et disposant d'un code confidentiel alphanumérique à être autorisés et à accéder à cet espace internet sécurisé. Il est rappelé que sont punies de peines d'amende et d'emprisonnement prévues aux articles 323-1 à 323-7 du Code Pénal, toute personne qui aura tenté :

22/09/2012 confédération GLUDE réunie à Rome Jacques Samouelian, le président de la Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN, vient de publier un texte pour expliquer l’originalité et la démarche de son obédience. Un texte tout à fait essentiel et important pour comprendre la philosophie spécifique du DROIT HUMAIN. Le mieux est encore de le lire, alors voici son texte que je publie très volontiers in extenso sur ce Bloc-Notes. « Les Colonnes identitaires du DROIT HUMAIN » Connais toi toi-même (planche écrite pour mon élévation au grade de compagnon en 2004) Connais toi toi même (première partie : Antiquité grecque, premier christianisme, philosophies orientales) « Retourne à la source, trouve la sérénité, c’est la voie de la nature » Lao Tseu, Tao Te King. Cette injonction socratique est très célèbre car, selon la légende, elle se trouvait gravée sur l’architrave du temple ionique d’Apollon Pythien à Delphes. Pourtant il est peu probable que cette inscription soit véridique, car on n’a jamais retrouvé de tels exemples sur les frontons des temples grecs. Par cette longue description initiale, nous voulons attirer l’attention sur le paradoxe suivant : la célèbre phrase delphique montre une voie sans réellement proposer une quelconque méthode. Comme dans le célèbre mythe de la Caverne dans la République de Platon, on ne sait pas comment le sage détache ses chaînes qui le retiennent, avec ses frères humains, au fond de la caverne.

24/02/2016 Arrêté interdiction déplacement supporters SCB Article 1 Le vendredi 26 février 2016, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du SC Bastia, ou se comportant comme tel, est interdit entre la Corse et la commune de Nice. Article 2 Le préfet des Alpes-Maritimes et les préfets de Haute-Corse et de Corse-du-Sud sont chargés, pour chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel et notifié aux présidents de la Ligue de football professionnel, de la Fédération française de football et des clubs du SC Bastia et de l'OGC Nice.

L’imminente destruction de la France sous l’Empire Franc-Maçon matérialiste L’imminente destruction de la France sous l’empire franc-maçon matérialiste « Que vous soyez blanc, jaune ou noir, nos temples vous sont ouverts, à la seule condition toutefois , qu’au dessus de vos croyances et de vos convictions, que nous admettons et que nous respectons, vous partagiez notre croyance millénaire et traditionnelle en l’existence de la perfection ». Ainsi fut présentée la Franc-Maçonnerie par le Grand Maître de la Grande Loge de France en 1959, il y a un demi-siècle (1). Des obédiences qui entendent placer la « perfection » au dessus de toute conviction, et c’est tout à leur honneur, devaient être des parangons de vertu. Les années ont passé depuis cette déclaration, et plus encore depuis la constitution d’Anderson.

2007 Commission droits de l'homme GLDF La Commission des Droits de l’Homme et du Citoyen de la Grande Loge de France, est la vitrine la plus représentative de l’obédience sur le plan du paysage maçonnique interobédientiel français. Elle trouve ses origines sous la grande maîtrise de Louis Doignon en l’an 1953, sous l’appellation de « Comité de la Paix ».En 1983, le Grand Maître Henri Tort-Nouguès en fait la « Commission de la Paix et des Droits de l’Homme ».En 1987, Jean Verdun alors Grand Maître en fait la « Commission des droits de l’Homme » et lui donnera comme fonction d’informer l’obédience des problèmes de la cité. Ce n’est qu’un an plus tard que le Grand Maître Guy Piau lui donnera le titre qu’elle porte encore aujourd’hui. D’abord réservée aux seuls Frères de la Grande Loge de France et forte d’une vingtaine de membres, elle va rapidement se développer en demandant à chaque atelier de l’obédience de désigner un correspondant, puis en invitant les autres obédiences à participer à ses travaux :

LE GUIDE DE L’APPRENTI Nous voulons, dès le commencement de nos propos, insister sur une démarche de l’esprit à laquelle on ne s’astreint pas assez lorsqu’on veut parler de la Franc-Maçonnerie. C’est celle qui consiste à séparer nettement l’Ordre des Obédiences. Les Loges peuvent exister sans Grandes Loges ou Grands Orients assurant leur fédération. Franc-maçonnerie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le mot franc-maçonnerie désigne un ensemble de phénomènes historiques et sociaux très divers formant un espace de sociabilité[1] qui recrute ses membres par cooptation[2] et pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir. Difficilement traçable historiquement, elle semble apparaître en 1598 en Écosse[3] (Statuts Schaw), puis en Angleterre au XVIIe siècle. Elle se décrit, suivant les époques, les pays et les formes, comme une « association essentiellement philosophique et philanthropique », comme un « système de morale illustré par des symboles » ou comme un « ordre initiatique ». Organisée en obédiences depuis 1717 à Londres, la franc-maçonnerie dite spéculative – c'est-à-dire philosophique – fait référence aux rites des Anciens Devoirs de la maçonnerie dite opérative formée par les corporations de bâtisseurs qui édifièrent, entre autres, les cathédrales[4].

Loge Nationale Française - wikipedia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Loge nationale française (LNF) est une obédience maçonnique appartenant au courant de la franc-maçonnerie dite traditionnelle. Elle est née en 1968 d’une scission de la Grande Loge nationale française (GLNF). Présentation[modifier | modifier le code] La Loge nationale française (LNF) est une Fédération de loges maçonniques française fondée le 26 avril 1968. Le Groupe de Recherches maçonnique : Les Neufs Soeurs Les Neuf Sœurs est le nom d’une loge maçonnique française du Grand Orient de France qui eut une influence particulière dans l’organisation du soutien français à la Révolution américaine. Les Noeuf Soeurs est également un Groupe de Recherches maçonniques et un label discographique que je vous recommande … Un Groupe de Recherches axé sur l’histoire de l’art maçonnique et principalement sur la musique maçonnique. Sur le site que je vous invite à découvrir, vous y trouverez entre autres de belles planches sur la colonne d’Harmonie, de belles partitions musicales pouvant accompagner nos rituels, etc… Un site merveilleusement hormonieux…

Jean-Pierre Filiu porte parole du quai d'Orsay Crédit Photo Ammar Abd Rabbo – Jean-Pierre Filiu est entré illégalement en Syrie, accompagné à Alep par les « opposants » armés C’était le dimanche 6 février 2016, à l’Institut Français d’Egypte. (IFE), lors d’une conférence organisée par le Centre d’Études et de Documentation Économiques, Juridiques et sociales (CEDEJ), par l’Institut de Recherches pour le Développement (IRD), par l’Institut Français d’Archéologie Orientale (IFAO) et par l’IFE. Titre de la conférence : Pour une histoire Laïque du Monde Arabe. La franc-maçonnerie : la religion du diable enrobée d’humanisme Apres son cours sur les croisades, le professeur est accroché par un de ses étudiants, avide d’en savoir encore plus. -Monsieur Fall, je vous ai entendu parler des templiers, mais ce qui aiguise le plus ma curiosité c’est l’ordre maçonnique. Qu’est-ce que c’est ? Et le professeur d’histoire de lui dire. -C’est la réunion de trois malédictions réciproques=l’hermétisme, le satanisme et le secret de l’appartenance et de l’initiation.

Chronologie Illustration de KA à retrouver sur son site : - "Oui, pourquoi devant?" La Grande Loge Féminine de France (GLFF) a depuis sa fondation une démarche unique de développement à l'international de la franc-maçonnerie féminine. Je vous propose, dans cet article, de découvrir autant les moyens mis en place – et inventés par la GLFF – que sa philosophie. Obédience « faite par des femmes pour des femmes », dès son premier convent le 30 janvier 1946, Anne-Marie Gentilly, Grande Maîtresse, déclarait : « Notre institution, pour meurtrie qu'elle soit, est constituée. Nous sommes bien faibles, puisque seul un tiers de noter organisme a renoué la chaîne d'union.

Related:  Franc Maçonobédiences françaisesFranc-maçonnerie Freemasonry 3Autres ObédiencesMaçonnerieFranc-maçonnerieFRANC-MAÇONFranc-maçonnerie