background preloader

Ask.fm

Facebook Twitter

Détournement - La Controverse de Valladolid via Ask.fm. Bartolomé de Las Casas (@bartolomelc) — 11 answers. Je suis de tout cœur avec vous Bartolomé!

Bartolomé de Las Casas (@bartolomelc) — 11 answers

C'est très aimable à vous. En espérant que vos pensées me portent chance! View more Quel va être votre argument final pour tenter de remporter ce face-à-face contre le très grand Sepulveda ? Ginès de Sepulveda Vous avez malheureusement oublié d'enlever l'anonymat... Les débats ne sont plus de votre âge Bartolomé il serait grand temps de laisser votre place ! Je mourrai en paix seulement si je remporte ce débat, c’est là mon seul but. Sepulveda est un grand homme d’étude, ses arguments sont sûrement soigneusement préparés dans le but de sortir de ce débat victorieux, n’avez-vous pas peur de vous laisser devancer par son expérience dans le métier ?

Comme je l’ai déjà dit ses arguments ne sont que purement théoriques, et ont donc moins de valeur que les miens. 154_Sommaire. Eduquer aux réseaux sociaux : Le cas Ask. Ask.fm est un réseau social encore peu connu des adultes et dès lors très investi par les jeunes.

Eduquer aux réseaux sociaux : Le cas Ask

Le principe en est simple : on y répond à des questions posées par des interlocuteurs anonymes (sauf s’ils choisissent de s’identifier) et portant souvent sur des sujets intimes (amitié, amour, sexualité…). Le succès rencontré par le réseau chez les ados confronte l’éducateur adulte à ses responsabilités. En la matière, deux attitudes dominent : l’indifférence, qui confine à l’aveuglement face à des pratiques numériques potentiellement dangereuses ; la diabolisation, qui produit d’inefficaces discours moralisateurs, descendants, répressifs. Prévan sur Ask.fm - Les liaisons dangereuses. Avez vous passé une bonne soirée ?

Prévan sur Ask.fm - Les liaisons dangereuses

Pas vraiment. J'ai été trompé par une sorcière cachée sous les traits d'une douce femme ; je crains les répercutions qu'aura cette malédiction. J'ai créé le compte Ask de Prévan, un personnage tiré du roman de Choderlos de Laclos, Les liaisons dangereuses. En voici quelques captures d'écran. La page complète se trouve par ici ---> Cécile Volanges sur Ask.fm - Les Liaisons dangereuses. Votre relation semble s'être éteinte au fil du temps avec le chevalier Danceny et s'être renforcée avec Valmont, y a-t-il une raison à cela ?

Cécile Volanges sur Ask.fm - Les Liaisons dangereuses

Je dirais qu'en effet, après que Danceny se soit rendu à la campagne avec la marquise de Merteuil, nos correspondances se sont faites de plus en plus rares. Et j'admets que cela m'a assez peinée même si au fond de moi, je sais tout à fait que Danceny éprouve des sentiments très forts envers moi et qu'il ne pourrait pas songer à ne plus m'aimer. En ce qui concerne Valmont, je ne préfère pas en parler et dirais plutôt qu'il s’agissait d'un accident... Présentation - Lire-écrire Les Liaisons dangereuses. Objet d’étude : Le roman et ses personnages Objectif : témoigner d’une lecture précise, pertinente et personnelle du roman à travers un travail créatif sur un personnage Mission : réalisez une interview d’un personnage de votre choix Forme (au choix) : 1- Interview presse écrite = selon le modèle de la presse People (Voici, Public, Closer, Gala …) = mise en scène du « scoop », circonstances de la rencontre, entretien, photos de type paparazzi … 2- Interview radio = selon le modèle Radio i-voix Louise Labé = entretien enregistré à 2 voix avec mise en forme soignée (jingle, présentation de l’invité, intermèdes musicaux bien choisis …)

Présentation - Lire-écrire Les Liaisons dangereuses

Ask.fm en question. Ask.fm, le réseau social que les adultes ignorent. Ask : Quand les adolescents se dévoilent en ligne. Pour l’Observatoire de la vie numérique des adolescents, la sociologue Joëlle Menrath analyse dans un très intéressant article les usages quotidiens d’un réseau social encore peu connu des adultes et dès lors très investi par les jeunes : ask.fm.

Ask : Quand les adolescents se dévoilent en ligne

Le principe en est simple : sur sa page, on répond à des questions posées par des interlocuteurs anonymes (sauf s’ils choisissent de s’identifier), la plupart d’entre elles traitant de sexualité, d’amitié, d’amour. « Dans cette version numérique du jeu « Action ou Vérité », matinée des standards de la télé réalité, de nouveaux marivaudages s’expérimentent, où l’intimité de chacun se dessine sous les yeux d’un public choisi. ». Les adolescents et ask.fm Joëlle Menrath. Ask.fm et ses 60 millions d'utilisateurs dans le monde n'ont jusqu'à présent attiré le regard des médias français qu'à travers les cas tragiques de suicides reliés à des insultes et des harcèlements exercés par son entremise.

Les adolescents et ask.fm Joëlle Menrath

La Fédération française des Telecoms m'a confié l'examen des usages ordinaires de ce réseau social. Sur ces pages ouvertes à tous, où l'on répond en son nom à des questions posées anonymement, se jouent les "drames" des adolescents, mais aussi la fabrique horizontale de leurs normes, et au premier chef celle de l'intimité, à l'âge où l'éclosion de la sexualité redistribue les cartes.