background preloader

Detox: 10 bonnes raisons de boire de l’aloe vera

Detox: 10 bonnes raisons de boire de l’aloe vera
Notre thématique de janvier est consacrée à la détox : vous trouverez donc sur Ecolo-Info différents articles pour vous aider à nettoyer votre corps de façon toujours naturelle et sans avoir recours à des molécules chimiques ! Nous sommes au milieu de l’hiver : manque de soleil, excès des périodes de fêtes, le foie qui patine, mauvaise mine et apparition de boutons, cheveu raplapla… c’est pas la forme olympique. Comment palier ces petites paresses et retrouver son tonus ? Avec une cure de jus d’aloe vera (bio, et mieux: frais) pendant trois semaines, ainsi que le conseillent nombre de naturopathes ! Coupes de feuilles d’aloès – D.R Si la plante a ses détracteurs, elle a aussi ses fans (dont je fais partie). 1. Plus près de nous, on sait que l’aloès a poussé naturellement en Europe jusqu’au XVè siècle, et qu’il fut utilisé par La célèbre abbesse guérisseuse, Hildegarde de Bingen (1098-1179) contre la toux et les refroidissements. Aloe barbadensis Miller – D.R. 2. 250 substances en synergie

http://www.ecoloinfo.com/2012/01/09/detox-10-bonnes-raisons-de-boire-de-laloe-vera/

Related:  désintoxicationSANTELR

Un seul repas de malbouffe a un impact négatif immédiat sur votre santé Une étude menée par des chercheurs du Centre ÉPIC de l'Institut de Cardiologie de Montréal, affilié à l'Université de Montréal, démontre qu'un seul repas de malbouffe, principalement composé de gras saturés, nuit à la santé des artères, contrairement à un repas de type méditerranéen, riche en bon gras comme les acides gras mono et polyinsaturés, qui a un effet neutre voire positif sur les artères. C'est le Dr Anil Nigam, Directeur du programme de recherche clinique au Centre ÉPIC et professeur associé à la Faculté de médecine de l'université, qui a dirigé cette étude et qui a fait connaître ces résultats lors du Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire. Mauvais gras vs. bon gras

Détoxifier son foie pour perdre du poids Une bonne détoxification du foie implique la consommation de certains suppléments alimentaires qui améliorent la fonction de cet organe. Il existe différentes « recettes » qui permettent de le détoxifier, et toutes à base d’huiles, de sels, de jus ou de suppléments naturels. Quand votre foie aura été détoxifié, vous vous sentirez mieux car il vous sera plus facile d’éliminer tout ce qui « ne vous est pas nécessaire ». Que faut-il savoir sur la détoxification du foie ? Tout d’abord, vous devez savoir à quoi sert cette technique. Les 10 usages incroyables de l’aloe vera L’Aloe Vera est un ingrédient vital et même indispensable dans la préparation des différents remèdes maison, on peut le consommer soit par voie orale ou en pommade. Et il offre de nombreux usages grâce à ses différents bienfaits et propriétés. 1. Un remède pour la peau

L'ail exerce une action tonifiante et renforce le système immunitaire L'ail ne stimule pas le système immunitaire, il possède des composés bactéricides et antibiotiques puissants qui agissent directement contre les éléments pathogènes. L'ail est un ami qui agit comme un renfort des systèmes de défenses de l'organisme. L'ail est particulièrement efficace dans la lutte contre toutes les formes d'infections et il est également très efficace pour éliminer de nombreux parasites de l'organisme. Depuis les années 1980, on effectue des recherches sur l'ail en Allemagne, au Japon et aux États-Unis, sans parvenir à déterminer comment il produit son remarquable effet antibiotique. On connait les propriétés de l'allicine, un des composés de l'ail, un acide produit par la décomposition d’un composé organique, qui procure à l’aliment ses bienfaits pour la santé.

Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies. Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme. L'Aloe Vera est-il le nouveau nectar de beauté ? Chaque matin , depuis six mois, Eve avale rituellement ses 50 ml de jus d’aloe vera. Pourquoi ? « Parce que cela me fait du bien, répond-elle. Depuis que j’ai commencé à en boire, je me sens moins fatiguée et j’ai passé l’hiver sans le moindre petit rhume. » Eve n’est pas un cas isolé. Dans les magasins bio, des bouteilles d’un litre de jus d’aloe vera pur ont fait leur apparition, se vendant comme des jus d’orange au supermarché. Sur les forums, les avis sont nombreux.

Les baies de goji, une collation anti-âge La baie de goji (Lycium Eleganus Barbarum) est un petit fruit originaire de chine et du Tibet. Il est actuellement surtout mis en marché sous forme de jus. Les entreprises ayant mis en marché le jus de baie de goji, présentent celui-ci comme un jus miraculeux aux vertus nutritives exceptionnelles. S'il est vrai que le jus de goji possède d'excellentes vertus nutritives, il est vendu fort cher et la plupart du temps il est mélangé à d'autres jus. Nous estimons que la meilleure façon de le consommer est sous la forme du fruit entier séché. Selon les vendeurs de goji, le fruit provenant du Tibet serait supérieur à celui provenant d'autres régions de la Chine.

Le point d’acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur » — qu’on nomme « porte de la sérénité » (voir vidéo 46 secondes). Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil » : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore. Parlez-en à ma fille qui l’utilise sans faute et avec succès avant chaque examen à l’université ou lors d’une entrevue d’embauche.

L’aloe vera : les vertus de cette plante médicinale L’aloe vera, connu également sous le nom de « la plante des miracles », est une plante très connue pour ses multiples propriétés extrêmement bénéfiques pour la santé de notre peau et le bien-être de notre corps en général. Il existerait à peu près 250 espèces de cette plante, mais celle qui possède les meilleures propriétés médicinales est sans aucun doute l’Aloe barbadensis. Dans l’Égypte antique, les femmes utilisaient l’aloe vera pour traiter leur peau. On dit même que cette plante était le secret de beauté de Cléopâtre et des autres femmes de l’époque !

Chlorophylle : Le Joyau Vert, produits naturels à base de Chlorella, compléments alimentaires, nutriments, vitamines, sels minéraux Qu'est ce que la chlorophylle ? La chlorophylle est un pigment naturel vert présent dans les cellules végétales dont le rôle est essentiel dans le processus de la photosynthèse (production de glucides par les plantes à partir du gaz carbonique de l'air qu'elles peuvent fixer grâce à la lumière solaire). La Chlorella contient le plus haut taux de chlorophylle de tout le règne végétal, soit autour de 3,6%, contre 1,5 % pour les plantes vertes comme l'épinard ou la luzerne. Quels sont les effets de la chlorophylle ? Des études scientifiques confirment que la chlorophylle est l'agent nettoyant le plus puissant connu dans la nature.L'apport de chlorophylle dans l'intestin produit un environnement défavorable à la croissance des bactéries indésirables: elle ne les détruit pas mais les empêche de croître.

Intolérance au lactose : ce qui est vraiment recommandé L’intolérance au lactose n’est généralement pas une contre-indication absolue à la consommation de lait et de produits laitiers. Inquiètes des conséquences de l’éviction des produits laitiers de l’alimentation courante, les autorités sanitaires - notamment aux Etats-Unis - répètent sans relâche le message depuis plusieurs années. Finira-t-il par être entendu ? L’intolérance au lactose n’est pas aussi répandue qu’on le croit. Elle est d’ailleurs souvent plus supposée que réelle. Quand elle est réelle, il s’agit dans la plupart des cas d’une déficience en lactase - l’enzyme qui permet de digérer le lactose ou sucre du lait.

Related: