background preloader

Un blog en bois - Nouvelles tendances, marketing, publicité, hig

Un blog en bois - Nouvelles tendances, marketing, publicité, hig

http://www.blogenbois.fr/

Related:  Blog Marketing Pub Internet Buzz'CulturaVeille Web

marketing interactif, experience utilisateur, concep Il y a 1 semaine environ, la célèbre marque horlogère TAG Heuer (groupe LVMH) a mis en ligne en collaboration avec l’agence Nurun ;-) 2 opérations stratégiques dans le cadre de son 150ème anniversaire : Pour avoir eu la chance de travailler sur ces 2 projets (et parce que cela me fait tout simplement plaisir d’en parler ;-) je vais vous présenter ces 2 opérations. A l’occasion de ses 150 ans, TAG Heuer se lance, en partenariat avec Tesla Motors, dans un tour du monde 100% électrique ("The 1st World Tour in a 100% Electric Car"). iWatch : le rechargement solaire et sans fil à la rescousse d'Apple La rumeur court depuis plusieurs semaines maintenant : Apple ferait face à quelques difficultés dans le développement de sa montre intelligente. Celle que l'on nomme déjà l'iWatch aurait ainsi été produite sous la forme de 4 prototypes, mais aucun ne se serait montré digne des critères rigoureux de la firme et le développement serait reparti sur des bases nouvelles. En cause, la recherche d'une technologie d'écran capable de proposer une image de qualité, dans un format suffisamment grand, mais aussi et surtout suffisamment économe pour proposer une autonomie du dispositif assez large ( du moins, allant au-delà de celle de la Galaxy Gear qui n'affiche que 25 heures). Le New York Times indique ainsi, par l'intermédiaire de sources internes à la marque, qu'Apple explorerait actuellement de nouvelles façons de contourner la problématique de l'autonomie. Apple envisagerait ainsi d'équiper l'écran de son iWatch d'un panneau solaire qui permettrait une recharge quasi constante le jour.

Le vide poches : le blog du planning stratégique 2.0 de PSST (op Films, programmes TV, jeux, musique, événements, les marques commerciales ne lésinent pas sur les moyens pour nous séduire… jusqu’à lâcher un homme en parachute dans l’espace* ! Le « Branded entertainment » arrive, accrochez-vous ! Vous avez dit comment, déjà, brain dead ? Paris 2.0. la grande messe du « branded entertainment » – qui s’est déroulée à Paris les 5, 6 et 7 mars vient à peine de s’achever, affichant au compteur pas moins de 60 campagnes réalisées pour les plus grandes marques – Oasis, Orangina, Nescafé, Crédit Agricole, Perrier, Axe, pour n’en citer que quelques unes – que la rédaction de BONUS a rencontré l’un des animateurs les plus dynamiques de cette manifestation en la personne de Jeremy Dumont. Mais au fait, c’est quoi le « branded entertainment » pour ne pas dire le divertissement de marque ? Début de réponse, avec Jeremy Dumont et Stéphan Jouve, journaliste spécialisé dans la communication d’entreprise sur un coin de canapé à l’heure de l’apéro.

L’influence des tableaux de Magritte sur la publicité en 35 exemples - VivelaPub, le blog d'analyse des tendances publicitaires Partagez-moi ! René Magritte (1898 – 1967) est l’un des artistes du XXème siècle qui se prête le mieux au détournement publicitaire. Tout comme Picasso, Warhol, Dali et Mirò, le peintre surréaliste belge bénéficie d’une forte notoriété en Europe et possède un style particulier qui le rend facilement identifiable. Plus important encore, ses tableaux détiennent une esthétique basée sur la transgression, dans le but d’interpeller, de contredire la logique visuelle. A ce titre, l’œuvre de Magritte convient parfaitement à la teneur anticonformiste du discours publicitaire.

Blog de Nuit, créativité et publicité, marketing, médias sociaux Voir la façon dont les médias ont mis (et mettent toujours) de l’avant Facebook et compagnie lors des récents événements dans les pays arabes est assez comique. J’ai toujours été partisan de Gladwell, même si ce dernier, avec raison, a reconnu le rôle des nouveaux outils dans la propagation des mouvements sociaux. De même, j’ai trouvé complètement stupide l’analyse similaire qu’on avait fait ci et là, de l’usage des nouveaux médias mobiles dans la propagation des mouvements de révoltes londoniens, que l’on pourrait par synthétiser par : À cause des… NM Incite (Une joint venture de Nielsen et McKinsey sur laquelle il est fortement conseillé de garder un oeil) vient de publier les résultats d’une étude fort intéressante sur l’utilisation des réseaux sociaux, avec un important focus sur le mobile.

Erreurs SEO : Une liste pour éviter un mauvais référencement Optimiser son référencement c’est avant tout éviter un maximum d’erreurs pénalisantes vis-à-vis des moteurs de recherche. La plupart des sites que vous retrouverez sur Internet sont à cent lieues d’être optimisés pour le référencement. On retrouve sur ces sites des erreurs similaires et parfois très faciles à supprimer. Certaines erreurs sont uniquement dues à une mauvaise compréhension du métier tandis que d’autres sont des erreurs plus techniques. Plus de 70 pubs de Street Marketing créatives à prendre en exemple ! Même si la publicité commence à être contestée (les anti-pubs, les propos sur la suppression de la pub sur les chaînes publiques…) , elle reste un excellent média de communication, surtout si elle est bien intégrée à notre environnement urbain ! Il suffit d’ouvrir les yeux, et voir comment le mobilier urbain, les façades, les objets… peuvent détournés pour communiquer sur son produit : bancs publics, poubelles, cendriers, pissotières, feux rouges, essuie-mains, poteaux, métro, portes, serviettes de plage, passages piétons, signalétique publique, verres… Le journal du net avait consacré un article sur ces nouveaux concepts publicitaire, pourquoi n’en profiteriez-vous pas vous aussi pour faire connaître votre entreprise ? Depuis quelques années vous trouvez dans plus de 6000 toilettes publiques des panneaux publicitaires , 900 Smart circulent avec des adhésifs publicitaires, vous pouvez même sponsoriser les gobelets dans les distributeurs de boissons ! 4.5 (90%) 4 votes

Buzzlog // le blog du buzz marketing InterFaces vous propose une exploitation fiable, sûre et performante. Afin d'assurer la redondance, sa plate-forme est reliée à internet via plusieurs liaisons en fibre optique dont la capacité évolue rapidement en fonction des charges demandées. Pour une disponibilité maximale, les protocoles qu'InterFaces a choisis permettent de répartir de manière optimale le trafic IP entre nos différents fournisseurs d'accès. Pour maintenir une exploitation de haute disponibilité un système de supervision interne doublé d'une surveillance externe, assurée en toute indépendance par la société Witbe et des astreintes humaines permettent de surveiller constamment la plate-forme. Grâce à des signaux d'alertes, notamment sur iPhone, au matériel de rechange présent sur place, les interventions ont lieu sans attendre pour un retour à la normale dans les meilleurs délais.

La trackeuse k'idée'rails 1. Ligne éditoriale Ce blog est exclusivement dédié aux cerveaux qui préfèrent l’inconfort de l’idée neuve au confort de la convention. Le meilleur du street marketing en 220 exemples ! Guerilla marketing Le Street Marketing, également appelé Guerilla Marketing, est une tendance publicitaire née au début des années 2000, consistant à faire sortir la publicité de son cadre traditionnel, afin d’interpeller les passants et de créer un capital sympathie. Le Street Marketing ne se restreint pas à la rue, comme vous le verrez tout au long de cet article. Tous les lieux publics (Metro, bus, toilettes, parcs, aéroports…) sont susceptibles d’être utilisés, en faisant preuve d’un peu d’imagination ! Au sommaire :

70 publicités presse primées aux Cannes Lions 2012 Rédigé par :: Grégory Catégorie :: dossier,Médias marketing,Print Cette année a eu lieu la 59ieme édition des Cannes Lions, le festival mondial de la publicité récompensant la créativité. Un lieu d’exception où se rencontrent des milliers de créatifs venus du monde entier présenter leurs différentes créations. Cette année encore, nous avons voulu vous présenter les publicités récompensées dans la catégorie presse. L’année dernière, nous avions déjà le plaisir de vous présenter 130 publicités primées aux Cannes Lions 2011. Ca sert à quoi un growth hacker ? Tout droit venu de la Silicon Valley, le growth hacking est LE buzz word en vogue dans toutes les start-ups. Booster la croissance de l'entreprise avec des tactiques de "Sioux" alliant marketing, développement web et analytics : telle est, en résumé, la mission du growth hacker. Quelles sont les qualités d'un bon “pirate de la croissance” ?

Related:  Tendances Visuelles IIArt/DesignActualite/buzz/tendances/web2.0inspirations tendancesblogtendances/diversAdvertising & PlanningBlog publicitaireVeille PublicitéPlanning stratégiqueDIYLifestyle 360°