background preloader

Le Portail de la Pub -F

Le Portail de la Pub -F

http://www.atypique.co/

Related:  PUB actualitésPublicité Analyse de l'image

75 pubs protection planète / environnement -F Rédigé par :: Grégory Catégorie :: dossier,Médias marketing,Print La protection de l’environnement de manière générale est un thème publicitaire large où les messages passés s’expriment très souvent avec créativité. Que ce soit pour alerter sur le réchauffement climatique, le recul des forêts, la fonte des glaces ou encore la menace d’extinction de certaines espèces, les agences rivalisent de créativité pour délivrer un message fort et responsable auprès des publics ciblés. Si la cause pour la protection de l’environnement doit être une responsabilité prise par chacun de nous, preuve en est avec les innombrables campagnes de publicité sur ce thème, qu’il reste encore du chemin à parcourir dans l’esprit de beaucoup afin d’accepter l’urgence du moment.

Education aux médias Il existe différents types de publicités : - La pub informative, qui a pour fonction de livrer au récepteur une information. - La pub argumentative qui défend une idée, qui tente de modifier l’opinion des récepteurs. - La pub incitative qui pousse les gens à agir, à acheter un produit Remarque : certaines publicités combinent les différents types La publicité met toujours en évidence un thème (le sujet dont elle parle, le produit qu’elle tente de vendre…). - Pour convaincre le récepteur, le pousser à acheter…, elle prend position en revendiquant une idée, une opinion. C’est la thèse. Elle est parfois implicite (il faut la deviner). - Pour défendre sa thèse, elle utilise des arguments qui tentent de prouver son bien-fondé. Ce sont généralement des faits, des statistiques, des informations exactes…

Blog de Nuit, créativité et publicité, marketing, médias sociaux Voir la façon dont les médias ont mis (et mettent toujours) de l’avant Facebook et compagnie lors des récents événements dans les pays arabes est assez comique. J’ai toujours été partisan de Gladwell, même si ce dernier, avec raison, a reconnu le rôle des nouveaux outils dans la propagation des mouvements sociaux. De même, j’ai trouvé complètement stupide l’analyse similaire qu’on avait fait ci et là, de l’usage des nouveaux médias mobiles dans la propagation des mouvements de révoltes londoniens, que l’on pourrait par synthétiser par : À cause des… NM Incite (Une joint venture de Nielsen et McKinsey sur laquelle il est fortement conseillé de garder un oeil) vient de publier les résultats d’une étude fort intéressante sur l’utilisation des réseaux sociaux, avec un important focus sur le mobile.

Le vide poches : le blog du planning stratégique 2.0 de PSST (op Films, programmes TV, jeux, musique, événements, les marques commerciales ne lésinent pas sur les moyens pour nous séduire… jusqu’à lâcher un homme en parachute dans l’espace* ! Le « Branded entertainment » arrive, accrochez-vous ! Vous avez dit comment, déjà, brain dead ? Paris 2.0. la grande messe du « branded entertainment » – qui s’est déroulée à Paris les 5, 6 et 7 mars vient à peine de s’achever, affichant au compteur pas moins de 60 campagnes réalisées pour les plus grandes marques – Oasis, Orangina, Nescafé, Crédit Agricole, Perrier, Axe, pour n’en citer que quelques unes – que la rédaction de BONUS a rencontré l’un des animateurs les plus dynamiques de cette manifestation en la personne de Jeremy Dumont. Mais au fait, c’est quoi le « branded entertainment » pour ne pas dire le divertissement de marque ? Début de réponse, avec Jeremy Dumont et Stéphan Jouve, journaliste spécialisé dans la communication d’entreprise sur un coin de canapé à l’heure de l’apéro.

Le palmarès Cette page provient du site La presse magazine. Elle a été imprimée le à . L'original est disponible en ligne à l'adresse suivante : 13ème RUE Agence BETC EURO RSCG Directeur de création : Stéphane Xiberras Directeurs artistiques : R. Tricot, J. Mégemont, V. Analyses de publicité Dans sa campagne TV, radio et presse, le "Blocalians" - regroupement d'industriels du Bloc béton - met en avant les avantages de son produit (le fameux "parpaing"), et les compare à ses concurrents tels que la brique Monomur ou les Ossature-bois, à travers un écobilan consultable sur Internet ( D'une part, cette campagne contrevient à l'article 2-9 de la recommandation écologiques du BVP : « L'allégation ne doit pas induire une fausse supériorité et/ou permettre à un produit de se distinguer abusivement d'autres produits similaires ou possédant des caractéristiques analogues en ce qui concerne leur contribution à la protection de l'environnement », pour les raisons suivantes : Les données de l'écobilan de la terre cuite mur doublé et de l'ossature bois + isolation n'apparaissent par sur le site, sous prétexte que les fiches de données environnementales sont "non publiées par les intéressés". Le groupement évoque "Les 7 raisons capitales de préférer le Bloc Béton". Retourner au menu

Ad & mar - Communication interactive, Marketing alternatif, Pub Depuis quelques semaines, moults opé digitales s’intéressent spécifiquement aux jeunes femmes, plastiquement intéressantes s’entend. Le web n’est plus une affaire de geek ; les femmes naviguent, discutent et participent à l’activité de l’internet international. Les annonceurs paraissent moins frileux et sont plus enclin à cibler la gent féminine à l’aide de dispositifs full web. Une autre tendance souligne le gain de créativité dans les concours proposés. Blog Graphisme -F J’adore le style des travaux de Aaron Draplin : c’est frais, c’est clair, c’est intemporel. Sa démarche consistant à archiver les logos oubliés du Midwest recroise ma propre passion du graphisme naïf et délicieux des fruis. Les meilleurs designers ont toujours trempés de près ou de loin dans la culture de rue.

Comment faire une analyse publicitaire? - Inconnu - Marketing et communication 1 - Construction de l’image L’image estune photographie en format portraitet se constitue ainsi : Au premier plan En haut, au centre : - L’identité visuelle «Dior» est en grand - La typo,écrite en noirde la famille des Didots, est Au centre de l’image, décalé vers la droite : -Gros plan sur un flacon de parfum rouge au bouchon noir,posée sur la main gauche d’une personne. Les ongles sont vernis en rouge. - Au dessus de ce flacon,en capital, se trouve le nom du parfum.

Tout sur les objets publicitaires - Part 2 Vous êtes un fan, un vrai ? Vous voulez soutenir votre équipe de sport favorite ? Vous voulez montrer que vous existez pendant un événement majeur ? Vous voulez faire du bruittttttttt ? Ce qu’il vous faut, c’est sans aucun doute une paire de bâtons de supporters personnalisés. LE gadget essentiel de la panoplie du vrai fanatique ! Webhelp lance sa première campagne avec Euro RSCG C&O Webhelp, opérateur international de centres d’appels, lance sa première campagne de publicité avec l’agence EURO RSCG et sous la houlette du Directeur de la Création, Christophe Coffre. Sur un ton des plus légers, ces 3 spots insistent sur l’importance d’une bonne relation client… Il n’est pas sans rappeler qu’à l’heure du marketing relationnel, les call centers spécialisés en télémarketing sont très souvent presentées comme aliénants, abrutissants et inhumains et pour cause : Jean Michel SAV vous répond à grand renfort de discours pré-fabriqués et mensongers. Une relation entre l’homme vénère et l’homme-machine.

CREADS l'actualité du graphisme décryptée -F we are a design tribe Le blog de CREADS CREADS accélère son développement en misant sur les projets créatifs en 1 to 1 Talent à Suivre : Andrei Clompos, 29 ans, spécialiste en communication visuelle Comment le design impacte-t-il la performance d’un site web ?

10 slogans qui ont marqué l'histoire de la publicité Un slogan est une formule simple, concise et originale conçue dans le but de s’imprimer dans l’esprit des gens, et censée exprimer une idée, un positionnement, une valeur… Dans notre société mass-médiatisée, le slogan est devenu un véritable outil de communication, utilisé généralement dans la publicité, mais également dans la politique (on reviendra une autre fois sur tous les slogans politiques qui ont marqué l’histoire)…ou lors des manifestations. Vous avez certainement tous en tête de nombreux slogans qui ont marqué l’histoire de la publicité, comme par exemple le « Das Auto » de Volkswagen, « C’est tout ce que j’aime » de McDonald’s, « Think Different » de Apple… Voici une petite sélection de 10 slogans, illustrés par des publicités de leur marque respective :

Et si l'on parlait Marketing Paru aux Ed. Kawa, ce livre de Valérie Jeanne-Perrier arrive juste au moment de la "fashion Week" et explique comment Internet a aussi changé la mode : Quand Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, YouTube, Vine, Periscope, Tumbl’r & Cie s’affichent sur le devant des podiums. Les appropriations des réseaux sociaux et de l’internet amènent à des mutations des pratiques de l’information et de la communication dans tous les milieux : politique, éducation, marketing, information...

Related:  PublicitéSites à Conserver