background preloader

Baptiste Roynette - Médias sociaux, créativité, marketing, commu

Baptiste Roynette - Médias sociaux, créativité, marketing, commu

Le Publigeekaire : Blog publicitaire et geek cyprien Blog de Nuit, créativité et publicité, marketing, médias sociaux Voir la façon dont les médias ont mis (et mettent toujours) de l’avant Facebook et compagnie lors des récents événements dans les pays arabes est assez comique. J’ai toujours été partisan de Gladwell, même si ce dernier, avec raison, a reconnu le rôle des nouveaux outils dans la propagation des mouvements sociaux. De même, j’ai trouvé complètement stupide l’analyse similaire qu’on avait fait ci et là, de l’usage des nouveaux médias mobiles dans la propagation des mouvements de révoltes londoniens, que l’on pourrait par synthétiser par : À cause des… NM Incite (Une joint venture de Nielsen et McKinsey sur laquelle il est fortement conseillé de garder un oeil) vient de publier les résultats d’une étude fort intéressante sur l’utilisation des réseaux sociaux, avec un important focus sur le mobile. Très logiquement, dans les usages les plus répandus sur les devices mobiles, on retrouve la musique, l’utilisation de Facebook et le Web.

Le Blog de PV Nova untitled Je me voyais mal faire l'impasse sur cet article, étant un fan de la première heure de Jean-Pierre Dupire... Quoi de neuf en 2010 après le bruit causé par la campagne 2009 ? Ben une nouvelle campagne pardi ! Et qui plus est, dans la droite ligne des précédentes. La campagne d'affichage met en scène deux jolies filles pendues au PDG de la boîte (c'est lui le fameux Jean-Pierre au nom de famille qui ne laisse pas d'autre choix que celui de faire autre chose que du subtil...). Invicta a aussi sa page de fans sur Facebook. Finalement, on pourrait rire de cette campagne pour s'en moquer gratuitement, mais se serait nier le fait qu'elle puisse être efficace à sa façon. Vu le lot de commentaires sur internet, on voit que les pubs Invicta ne passent pas inaperçues. D'ailleurs, le JT de France 2 a parlé de la campagne le 8 mars dernier. Morale de l'histoire ?

C'est La Gêne Paris-Deauville Code - SNCF Intercités | De la pub mais pas que Après une première vidéo virale Bienvenue, aurevoir dans laquelle la SNCF a donné vie à la passion de 5 voyageurs en pleine gare et devant d’autres passants… Voici que SNCF Intercités communique, cette fois-ci, autour d’un vrai film viral. Et pas n’importe quel film ! En effet, celui-ci reprend tous les codes des bandes annonces de films d’actions américains : la réalisation, les dialogues, le rythme, la musique… Tout a été très bien travaillé pour un rendu convainquant. Le titre de cette bande annonce quelque peu surprenante : Paris-Deauville Code L’objectif de ce film est de promouvoir Le Festival de Deauville 2010 et la ligne Paris-Deauville. Après avoir vu cette vidéo, le reste se passe sur le site de la SNCF Intercités puisque vous allez pouvoir placer votre visage à la place de celui de Claire (personnage principal dans la vidéo…) et découvrir un code qui vous ferra gagner des pass journée ou VIP week-end pour le Festival du Film de Deauville. A vous de jouer ! Une créa de TBWA.

Lâm, un mec qui tient un blog de fille. I live for myself and I answer to nobody Via: www.misterfreedom.com Influence by military patterns, British motorcycle clothing manufacturers (such as Barbour International, Belstaff etc) adapted military field/air jackets to produce riding coats suitable for wet and cold conditions, creating the typical “International” style soon sported by riders around the world. Professional motorcyclists also adopted that style, as seen with the 1964 ISDT American Olympic Team outfits, featuring Steve McQueen as one of the official US Trial riders. MF S/c “MULHOLLAND MASTER” By Mister Freedom® x Sugar Cane “Speed Safe Clothing for Modern Riders”, Fall 2009 Collection Designed in California by MISTER FREEDOM® and produced in Japan by SUGAR CANE Co.

Related: