background preloader

Carambar : un «coup de com'» à double tranchant

Carambar : un «coup de com'» à double tranchant
Après avoir annoncé la semaine dernière la fin des blagues sur le papier de ses caramels, le confiseur a expliqué lundi que cette information était en fait un canular destiné à «raviver la flamme» de ses amateurs. «La relation entre Carambar et les Français, c'est comme une histoire d'amour, de temps à autre, il faut la raviver.» C'est ainsi que la marque de confiserie justifie ce lundi, dans un communiqué, le canular qu'elle a orchestré en fin de semaine dernière. Le confiseur avait annoncé jeudi que les blagues sur le papier de ses caramels seraient remplacées par des exercices «ludo-éducatifs». Une information distillée via Internet, dossiers de presse à l'appui. Résultat: elle s'est répandue, suscitant l'émoi des amateurs de caramels Carambar. Au final, le projet éducatif façon Trivial Pursuit du confiseur était bien un coup de com', pensé par l'agence Fred & Farid. «La blague Carambar est, depuis la fin des années 1960, une des valeurs emblématiques du produit (...).

http://www.lefigaro.fr/conso/2013/03/25/05007-20130325ARTFIG00458-carambar-un-coup-de-com-a-double-tranchant.php

Related:  BuzzLa recommandation

Carambar perd son sens de l'humour VIDÉO - Un communiqué de presse envoyé par le confiseur et diffusé sur Instagram ce jeudi annonce que les blagues qui ont fait la renommée de la marque seront remplacées par des exercices «ludo-éducatifs». «Pourquoi le foot c'est rigolo? Parce-que Thierry en rit!». SBEP donne envie d'aller à Brive Well, well, well, les copains, well, well, well… Donc j’ai été invitée par l’agence Adrider et l’office du tourisme de Brive-La-Gaillarde à découvrir la ville et ses alentours champêtres le week-end dernier. Ma langue n’a pas eu le temps de faire un demi-tour et puis s’en va dans ma bouche avant de dire oui, autant te dire, tant j’avais hâte de fuir Paris et ses terrasses bondées de gonzes en chaussures André colorées. C’est fou comme les parisiennes n’ont aucune personnalité ; du coup je trimballe ma nostalgie en Converse du nord au sud de la France. Le concept d’adulescence pédestre me va particulièrement bien au teint. Tu trouves pas ?

Culture : Carambar, la blague de la fin des blagues Après avoir annoncé la fin de ses traditionnels calembours vendredi dernier, le confiseur avoue dans une vidéo qu'il ne s'agissait que d'un plan de communication. Pour reprendre l'esprit Carambar, il n'y a pas que les laitues qui racontent des salades. Seulement trois jours après le communiqué du confiseur qui annonçait le remplacement des blagues par des questions ludo-éducatives, on découvre qu'il s'agit d'une supercherie... Une vidéo postée ce matin explique le montage de la fausse publicité, dans laquelle les calembours sont remplacés par des quiz.

Blagues Carambar : histoire d'un buzz parfaitement orchestré Carambar Info ou intox ? Buzz organisé ou simple changement de stratégie ? Carambar fait parler depuis 2 jours. Difficile pour l'instant de savoir si la marque va vraiment arrêter d'imprimer ses fameuses blagues. Mauvais buzz pour Cuisinella et sa vidéo virale "Ça sent le sapin" BUZZ - Cuisinella voulait faire parler de sa nouvelle campagne publicitaire, c'est chose faite. Mercredi 12 décembre, le spécialiste des cuisines a lancé une première vidéo sur YouTube nommée "Ça sent le sapin". Quelques heures après sa publication, celle-ci fait déjà le tour des réseaux sociaux... mais pas forcément pour louer sa créativité.

Recommander de ne pas acheter : Abercrombie Fat, blog, tweet, ventes et bourse Confection La marque américaine retire les vêtements XL et XXL de ses rayons. Le PDG affirme vouloir des clients «minces et beaux». Polémique sur le net. Canular de Carambar : un plan com' bien rodé Suspense, buzz sur les réseaux sociaux et reprises médiatiques : l'opération "fausse fin des blagues Carambar" débutée le 20 mars et orchestrée par les agences de communication kids love jetlag et fred & farid media pour Kraft Foods Europe a été rondement menée. Retour sur cinq jours de canular, pendant lesquels on n'a jamais mangé autant de carambar. Réseaux sociaux : naissance d'un buzz Tout commence le 20 mars sur les réseaux sociaux, organes indispensables à tout buzz médiatique.

Carambar, ça colle aux enfants Pour attiser la curiosité des petits gourmands, les parfums des Carambar Titeuf font l'objet d'un jeu-concours. Il est jaune et rouge, fête cette année ses cinquante printemps, mesure 8 centimètres et se vend à plus de 3 millions d'exemplaires chaque année. Son emballage, qui renfermait à l'origine des points-cadeaux, contient depuis 1969 des blagues au style inimitable. Un exemple, pour le plaisir : « Deux escargots se promènent sur une plage lorsqu'ils rencontrent une limace - demi-tour, nous sommes sur une plage de nudistes ! » Bref, une confiserie digne de la madeleine de Proust, dont la recette tient de la légende.

Les billets de Bill Jolie opération que vient de réaliser Bailout Bill, un site de petites annonces, pour se faire connaître: la distribution d’un montant de 50$ minimum à toute personne qui viendrait se présenter au stand construit pour l’occasion dans les rues de New York. Le principe est simple: on vient, on raconte son histoire et on repart avec le montant alloué. L’un d’eux a même réçu 3000 $.Un sacré coup de pub. L’opération est simple en fait. Mais elle a le mérite: 1/ de créer du buzz compte tenu de son aspect atypique

Related: