background preloader

Consommation : Carambar : un «coup de com'» à double tranchant

Consommation : Carambar : un «coup de com'» à double tranchant
Après avoir annoncé la semaine dernière la fin des blagues sur le papier de ses caramels, le confiseur a expliqué lundi que cette information était en fait un canular destiné à «raviver la flamme» de ses amateurs. «La relation entre Carambar et les Français, c'est comme une histoire d'amour, de temps à autre, il faut la raviver.» C'est ainsi que la marque de confiserie justifie ce lundi, dans un communiqué, le canular qu'elle a orchestré en fin de semaine dernière. Le confiseur avait annoncé jeudi que les blagues sur le papier de ses caramels seraient remplacées par des exercices «ludo-éducatifs». Au final, le projet éducatif façon Trivial Pursuit du confiseur était bien un coup de com', pensé par l'agence Fred & Farid. «La blague Carambar est, depuis la fin des années 1960, une des valeurs emblématiques du produit (...). Un canular «très malin» L'effet a été détonant. Toujours est-il que Carambar doit aujourd'hui gérer le «service après-vente» de son canular.

Carambar arrête les blagues : c'était une blague Carambar va continuer à publier des blagues sur le papier de ses caramels, annonce la marque sur son site internet, en révélant que la fin de cette tradition annoncée la semaine dernière était en fait une farce sciemment orchestrée pour faire parler d’elle. Jeudi, alors que l’arrêt des blagues commençait à faire le buzz sur internet, la marque avait confirmé son intention d’y mettre un terme au profit de petits quizz et de problèmes mathématiques ludo-éducatifs. «On veut donner un coup de fouet à la marque et on était beaucoup critiqué sur la qualité de nos blagues», a expliqué à l’AFP une porte-parole de ces confiseries, créées en France en 1954 et qui ont commencé à faire des blagues en 1969. Lundi dans un film diffusé sur le site, Carambar explique comment la marque a monté «la plus grande blague de l’année», à grand renfort de publicité, d’informations savamment distillées sur le net, de «kits presse» distribués aux journalistes.

FTC Disclosures for Brands and Bloggers Recently, the FTC released updated guidelines for disclosure in advertising. This 2013 update, titled “.com Disclosures,” supplements their 2009 Testimonials & Endorsement Report, which was one of the first explanations of the requirements for disclosure of endorsements, sponsorships and other payments from online endorsers, including bloggers. The primary reason for the disclosure requirement is to assist readers and viewers in determining whether a blogger or endorser has a material connection to the brand about which they’ve produced content. It seems pretty obvious (to me, at least) why this is important to know. The notion of disclosure in product promotion is certainly not new and not without controversy; you may not realize that the radio payola scandals continued from the 1950s through the early 2000s. What’s New in Disclosure-land? But this is not a Twitter-only update; there’s much more to the new guidelines. What Do the New Disclosure Requirements Mean for Brands?

Newtown, Sandy: un algorithme pour séparer le vrai du faux sur Twitter? - Une officière de la police de l'Etat du Connecticut près de la compagnie des pompiers et premiers secours bénévoles de Sandy Hook, près de l'école élémentaire de Sandy Hook, le 14 décembre 2012. REUTERS/Joshua Lott - Quand quelque chose d’important se produit –le Printemps arabe, l’ouragan Sandy, la fusillade horrible de l’école élémentaire dans le Connecticut vendredi– Twitter est la source d’informations la plus rapide, la plus complète, et la moins fiable du monde. Si vous étiez sur le site de microblogging ce vendredi, vous avez fait partie des premiers à lire le bilan meurtrier, à regarder les réactions accablées, et à rentrer dans les détails personnels de l’homme que les médias ont initialement identifié comme le tueur. publicité Mais il y a aussi de fortes chances que vous vous soyez laissé emporter par une des nombreuses contre-vérités qui se baladaient, comme la lettre qu’une des jeunes victimes était censée avoir écrit à sa mère avant que le tueur n’entre dans la classe.

Related: