background preloader

Hitek : actualité geek et tests high tech

http://hitek.fr/

Related:  informatiqueTech News and Solution

Jean-David Chamboredon :"Le web français se porte bien" Quel état des lieux peut-on dresser du financement des acteurs du web en France ? Le financement en capital-risque des entreprises du numérique progresse plutôt très bien. Beaucoup d'initiatives sont prises par des entrepreneurs de plus en plus jeunes. L'enjeu de l'Isai reste de repérer les sociétés qui peuvent devenir des champions internationaux.On a connu en 2015, une croissance de l'ordre de 50 % des montants investis. C'est important de le noter car il existe très peu de secteurs dans notre pays dans lesquels la croissance est aussi forte.Ceci dit dans le monde, la croissance s'avère encore plus importante.

Partager un calendrier Outlook avec d’autres personnes Vous pouvez partager des informations de calendrier avec d’autres personnes via Microsoft Outlook 2010 de trois façons : Messagerie électronique Avec des comptes Microsoft Exchange Server Publication d’un calendrier en ligne Que voulez-vous faire ? Quand la télévision imaginait la technologie d'aujourd'hui en 1969 Le projet de loi sur la République numérique doit être entériné, mardi 4 octobre. Ce texte prévoit, entre autres, l'ouverture accrue des données publiques, une meilleure protection pour les internautes, un accès amélioré à internet et le "droit à l'oubli" pour les mineurs. En résumé, il fixe un cadre pour les droits et les libertés sur internet. Des questions qui étaient plus ou moins anticipées en 1969. A l'époque, le vocable "internet" n'existait pas encore et la vision des nouvelles technologies étaient plutôt angélique. "La télévision peut apporter l'enseignement programmé à domicile, commentait l'émission "Eureka".

Lyon - L'imprimante 3D Qu'est ce que c'est ? Cet outil de prototypage rapide permet de produire un objet réel à partir d'un fichier CAO 3D et de réaliser des assemblages sans aucun intervention humaine. Les avantages de l'imprimante 3D : - une production rapide - un process de conception raccourci - des produits prêts à l’emploi dès leur sortie de l’imprimante - un coût réduit (acquisition de l’imprimante et achat des matières premières). Le budget d'acquisition d'une imprimante 3D est aujourd'hui estimé entre 470 € et 14 450 € (Source New York Maker Faire 2010) Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin Simultanément, des consommateurs au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis ont été interrogés sur les attitudes des consommateurs à l'égard des innovations technologiques apportées à l'expérience client en magasin, faisant apparaître de fortes similitudes et différences en termes d'attitudes. En France, l'étude a été menée auprès de 1 000 consommateurs à propos de l'impact de la technologie sur leur expérience client en magasin, mettant ainsi en évidence ce qu'ils jugent "Plaisant ou Déplaisant". L'étude indique également que 53% des consommateurs français utilisent "Toujours" ou "Souvent" leur téléphone portable pour faire des achats en magasin avec une proportion de 66% pour les 25-34 ans et de 25% pour les 55-65+.

Une box VPN à faire vous-même pour surfer en toute sécurité Hier, j'ai déterré mon vieux routeur Linksys WRT54-GL. Mais si, souvenez-vous, c'est celui où j'avais installé OpenWRT et que j'avais même brické. Objectif : Installer un client OpenVPN dessus, le coller juste derrière ma box ADSL pour faire transiter par le VPN l'intégralité des appareils de la maison. Ça me permet de sécuriser ma connexion et de profiter de la compression OpenVPN. Du coup, je vais expliquer comment configurer un client OpenVPN sur un WRT54-GL. Avant de commencer, vous devez avoir :

Une technologie d'impression 3D révolutionnaire pour les métaux Illustration: HYPROLINE Exploiter le marché des petites pièces métalliques personnalisées pourrait stimuler la compétitivité des petites et moyennes entreprises (PME). Une nouvelle plateforme de fabrication permet de produire en masse (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un corps : l'une quantifie l'inertie du corps (la masse inerte) et...) des pièces métalliques imprimées en 3D. Elle peut aussi nettoyer et polir simultanément jusqu'à 100 pièces en une seule session. La fabrication additive est une technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) en plein développement qui est bien adaptée à ces cas d'utilisation. Dans le cadre du projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et...)

Locky - Tout ce qu'il y a à savoir sur le malware du moment Vous êtes quelques-uns à m'avoir demandé d'écrire un article sur le nouveau malware qui fait rage en ce moment : Locky. Et bien voilà. Qu'est-ce que Locky ? Locky est ce qu'on appelle un ransomware, c'est-à-dire un malware (pour Windows) qui prend en otage vos fichiers en les chiffrant et qui vous réclame une rançon à payer pour pouvoir déchiffrer vos précieuses données. Une box VPN à faire vous-même pour surfer en toute sécurité Hier, j'ai déterré mon vieux routeur Linksys WRT54-GL. Mais si, souvenez-vous, c'est celui où j'avais installé OpenWRT et que j'avais même brické. Objectif : Installer un client OpenVPN dessus, le coller juste derrière ma box ADSL pour faire transiter par le VPN l'intégralité des appareils de la maison.

Technologie du Web Le Web fait appel à un certain nombre de concepts de base. Nous verrons les trois plus importants dans cette première partie. Architecture Client-Serveur Le World Wide Web s'appuie sur la notion d'architecture client serveur. Un serveur est une machine en général assez puissante qui fournit un ou plusieurs services (accès à des sources de données, applications...) . Mac OS X touché par un ransomware propagé par Transmission Un nouveau type de malware fleurit de plus en plus sur le web, peut être en avez-vous entendu parler ou même l'avez-vous vécu, ce logiciel malveillant s'installe et chiffre toutes vos données puis vous réclame de l'argent pour vous rendre vos données. Tout le monde est touché, les serveurs des entreprises, les particuliers, les NAS (un épisode sur les Synology fut douloureux pour certains utilisateurs) et aujourd'hui se rajoutent les Mac. Pas parce que l'OS est mauvais, et la sécurité de Mac OS X n'est pas remise en question mais le résultat reste le même : le parc est aussi touché. Comment cela est-il possible ?

Related: