background preloader

Agence médias sociaux (facebook, blog, twitter)

Agence médias sociaux (facebook, blog, twitter)

Facebook : total media - MEDIA Une action media bien menée joue sur trois leviers : le "paid media", les media que l’on achète, le "owned media", le media que l’on se crée, et le "earned media", le buzz que le "paid" et le "owned" parviennent à provoquer. Parce que l’offre de Facebook conjugue ces trois modes, elle est un exemple particulièrement riche à étudier. Quels sont les derniers chiffres d’audience de Facebook en France ? Damien Vincent : Aujourd’hui, nous avons dépassé les 26 millions d’utilisateurs actifs sur la France (un utilisateur actif étant une personne qui a un compte et qui s’est connectée pour faire une action sur les 30 derniers jours) et l’audience France continue de croitre. 63% des utilisateurs se connectent tous les jours, ce qui nous permet de toucher sur 24 heures plus de 15 millions de personnes. Notre second atout repose sur notre capacité de ciblage. La particularité de votre offre est de développer des produits autour des trois piliers que sont le owned, le earned et le paid media.

JConseil - Accueil « Voyages » infuse « SNCF », en 2 sites Qui ? David Marti, directeur associé de Nurun, Béatrice Godineau, directrice de la stratégie de la marque SNCF et Béatrice Grenade, directrice stratégie digitale, programme digital fusion. Quoi ? Comment ? Nouveau design, ergonomie plus fluide, organisation des rubriques plus simples, repères plus clairs et confort de navigation accru, c'est comme cela que Voyages SNCF présente sa nouvelle version. En mars 2011, dans la compétition opposant Fullsix, Digitas, Isobar, Nurun et DDB, Nurun était l'outsider. Le nouveau site SNCF.com Le groupe a mené une révolution copernicienne. Le nouveau site Voyages SNCF La charte élaborée par Carré Noir a été adaptée au digital : "le fond gris, un peu triste sur écran, a été remplacé par un fond blanc".

We Are Social - agence médias sociaux / agence e-réputation / agence de community management / agence de RP online / agence social media - Paris, France, Europe RDV Flow'12:tout savoir sur le web social de l’industrie du luxe - RENDEZ-VOUS Le 24 septembre, ce sont plus de 15 intervenants internationaux que FLOW invite à prendre la parole, dont : Amy Cole (Vice President Partnership - Instagram), Omid Ashtari (Business Development, Europe Director – Foursquare), Mark Kornfilt (Co-Founder – Livestream), Tony Wang (GM Europe – Twitter) et Valentine Uhovski (Fashion Evangelist – Tumblr). D’autres personnalités du web, tout aussi prestigieuses et talentueuses seront annoncées à la rentrée. Le thème de l’année 2012 est « L’émotion »… Comment « retranscrire « l’émotion », valeur chère aux marques de luxe, sur petit ou grand écran ? » Comment « Tirer profit des médias sociaux et des nouvelles révolutions digitales pour créer de nouvelles expériences, de nouveaux formats de communication et une nouvelle dynamique relationnelle entre marques, influenceurs, et communautés ? Plus de renseignements en ligne sur le site Flow.Ykone.com

Création de sites Internet, référencement, video film d'entreprise, Lille, Paris, Rouen, Tours, Nice, Aix-en-Provence Medias Sociaux : Un marché de 16,9 Milliards $ en 2012 D’après Gartner, Le revenu des medias sociaux devrait atteindre 16,9 Milliards $ en 2012 soit une hausse de 43,1% sur les 11,8 Milliards $ générés en 2011. Selon l’institut d’étude, la publicité générée sur les Medias Sociaux devrait contribuer à hauteur de 8,8 Milliards $ au CA des médias sociaux tandis que le secteur du Social Gaming devrait représenter 6,2 Milliards en 2012. A noter que le marché naissant des abonnements premium sur les médias sociaux devrait s’élever à 278 millions $ cette année mais rester marginal à l’avenir, Gartner observe par ailleurs une tendance à la diminution du prix des abonnements premium. Neha Gupta, auteur du rapport estime toutefois que la croissance des utilisateurs devrait se tasser dans les années à venir obligeant les acteurs à renforcer leurs dispositifs de monétisation.

Expliquer l’Appreciative Inquiry en 5 minutes chrono ! - Appreciative Inquiry France Si vous êtes invité(e) à présenter l’Appreciative Inquiry en 5 minutes chrono, relèveriez vous le défi ? C’est ce qu’a réalisé David Shaked auprès d’un groupe d’étudiants en développement des organisations (Organizational Developement) à Oxford au Royaume Uni. Cette présentation a été construite en collaboration avec Nick Moore un praticien anglais de nos amis qui pratique l’Appreciative Inquiry depuis plusieurs décennies. David a demandé aux personnes dans la salle de se scinder en deux groupes. 1) Alors que vous êtes au démarrage de ce programme de deux ans, qu’est ce qui vous préoccupe le plus? 2) Alors que vous êtes au démarrage de ce programme de deux ans, qu’est ce qui vous motive le plus ? Les deux questions sont à la fois très semblables et très différentes. Ils ont eu une minute pour réfléchir à leurs propres réponses dans le silence et se sont ensuite associés avec la personne à côté d’eux pour partager leurs réponses.

Publicité mobile : Deux fois plus de Search que de Display Le search domine la publicité mobile. D’après une récente étude de l’IAB les dépenses mondiales sur le search mobile s’élèveraient à 3,2 Milliards $ contre 1,52 Milliards sur le Display mobile, loin devant la publicité par SMS à 526 Millions $. Le chiffre d’affaire mondial de la publicité mobile s’élève à 5,33 Milliards $ contre 3,8 Milliards $ en 2010. En Europe, l’écart est encore plus marquant : 900 Millions $ pour le Search mobile contre 367 millions$ pour le Display.

20,1 millions de mobinautes en France en juin 2012 Selon les chiffres publiés par Médiamétrie, plus de 20,1 millions de mobinautes se sont connectés au moins une fois à l’Internet mobile. La population mobinaute a progressé de 6% en un an. Le profil global est à 57% masculin, 50% des mobinautes ont moins de 35 ans. En juin 2012, chaque mobinaute a consulté en moyenne près de 700 pages sur les sites mobiles soit plus de 14 milliards de pages vues au total sur l’Internet mobile français. Ils ont surfé en moyenne chacun près de 4 heures ce mois-ci : 3 heures et 46 minutes, passées sur les sites mobiles.

Coca Cola : plus de 50 millions de Fans sur Facebook C’est une première pour une marque. Jusquà maintenant, la barre des 50 millions n’avait été franchie que par les stars du show biz (au premier rang desquelles se trouve Eminem), Youtube, ou l’application Texas HoldEm Poker. Coca Cola ne boude pas son plaisir et affiche pour l’occasion son bonheur. C’est en tout cas un beau signe de vitalité pour une entreprise fondée en 1886. Loin derrière, avec ses 38 millions, Disney est la deuxième marque en termes de fan pages. L'interview d'Odile Roujol Doc News : Le digital a chamboulé les usages et les rapports aux marques. Orange a su prendre ce tournant en déployant ses forces sur les réseaux sociaux. Comment avez-vous opéré vos choix des réseaux, des contenus pour les différentes marques du groupe? Odile Roujol : Sur Facebook, nous partions d'assez loin, nous avons créé deux comptes : Orange France est centré sur les enjeux commerciaux, la 4G, les nouveaux terminaux, l'iPhone 5, la nouvelle offre Open, ce compte est tourné vers les usages. La page Orange Fan est plus dans une stratégie digitale native, soit plus liée aux concerts, avant-premières, à des informations plus ludiques et sympathiques. Sur Twitter, nous n’avons pas un intérêt commercial, c’est plus qu’il y a 300 twittos au total sur Orange France qui relaient des messages. Nous avons créé un site "le collectif" d'Orange, un best-of d'applications très concrètes (de culture, de cinéma...), avec un point de vue objectif, puisque ce n'est pas lié à Orange.

Myspace : “Justin Time” ou “Just a Bit late” ? - TRIBUNE Les passions, centres d’intérêts et autres objectifs communs devaient devenir la priorité de ce type de sites, devenant ainsi bien plus engageants qu’un simple réseau social. Nous les aurons bien attendus puisque, à part quelques outils sociaux permettant de partager brièvement nos créations et goûts, les « passions » n’auront pas été exploitées à leur juste valeur par les jeunes « digital business creators ». Flickr, Instagram, Pinterest, Deezer, Spotify et tous les sites de crowdfunding type Ulule, sont en effet des outils sociaux, mais ils ne sont à aucun moment devenus des réseaux sociaux spécialistes. Les actions et interactions possibles restent peu programmables et peu imaginatives. A l’ère de l’Agile Content où l'on attend de l’innovation qu'elle nous apporte des contenus bien plus que simplement partageables, voir même modifiables, il reste clairement encore des places à prendre sur ce marché qui peut, de loin, paraître saturé. The new Myspace from Myspace on Vimeo. Nesem Ertan

Facebook : 1 milliard de membres et des chiffres impressionants Facebook a franchi le cap du milliard de membres actifs mensuels le 14 septembre. C’est le fondateur Mark Zuckerberg lui-même qui l’annoncé ce matin par communiqué de presse. Il s’est dit très fier et remercie les membres. Son souhait : connecter le reste du monde. Des chiffres impressionnants ont été livrés pour l’occasion. Le réseau social a compté jusqu’à maintenant :- 1,13 mille milliards de Likes – 219 milliards de photos télécharchées – 210 000 années de musique écoutées En termes de cible, l’âge médian est de 22 ans (contre 26 ans en août 2008). Le nombre moyen d’amis est de 305.

Related: