background preloader

Heineken propose l'entretien d'embauche le plus incroyable

Heineken propose l'entretien d'embauche le plus incroyable
Related:  pub

Protégez la réputation de votre entreprise : | Formation des cadres et des dirigeants | HEC Montréal Ce séminaire vous présentera l’approche de gestion de la réputation développée par le CIRANO. Les participants auront l’occasion d’appliquer cette approche à des cas concrets pour : mesurer la valeur de la réputation d’une entreprise;faire une veille efficace;prioriser les actions afin d’éviter une crise ou en diminuer les impacts;se préparer à une crise;gérer la phase critique de récupération de la valeur de l’entreprise. Des exemples d’entreprises qui ont récupéré plus que leur valeur d’avant la crise seront présentés pour illustrer les facteurs clés de succès derrière cette approche de gestion du risque de réputation. À la fin du séminaire, vous serez en mesure de : Ce programme s’adresse à la haute direction et aux conseils d’administration des organismes publics et des grandes entreprises ainsi qu’aux dirigeants de PME. On attribue 0,7 unité d'éducation continue (UEC) à ce programme.

Comment creer une page facebook entreprise en 10 etapes ? Organiser "l'oxygénation des managers" Aujourd'hui, l'innovation est essentielle pour une entreprise dans un objectif de croissance et de différenciation. Et pour pouvoir innover, il faudrait tout simplement commencer par être convaincu de l'innovation en elle-même et de ses bienfaits et... l'organiser. Interview de Jean Courcelle-Labrousse, consultant chez Sterwen, cabinet français indépendant de conseil en management. L'Atelier: Actuellement, quels sont les freins à l’innovation? Jean Courcelle-Labrousse: Au niveau de l’entreprise, et particulièrement dans le secteur bancaire, l’innovation peut être freinée à cause de l’humeur du moment, à savoir la rationalisation, à la baisse des coûts et à la conformité règlementaire. Comment faire naître le déclic de l’innovation? Il est vrai que certaines personnes sont plus sujettes à innover que d’autres. Quel outil peut-on mettre en place à l’intérieur de l’entreprise pour favoriser l’innovation ?

Palmarès Ipsos de la Pub 2013 : entre rêves et réalités - Ipsos ASI 04 avr. 2013 - À l'heure où le Palmarès Ipsos de la Pub consacre les campagnes TV & affichage préférées des Français, Sylvie Gassmann et Rémy Oudghiri en extraient les grandes tendances. De même que la quête du prix accessible ne prohibe pas l'achat plaisir, ainsi vont la pub et les Français : entre ancrage dans le quotidien et besoin de rêver. Tendance #1 - désir de vertiges : les Français veulent toujours rêver Sylvie Gassmann : ce 26ème Palmarès reflète clairement l'un des déterminants de la publicité : faire rêver. Rémy Oudghiri : l’importance prise par le luxe ou par les codes du luxe dans ce Palmarès n'est pas une surprise. Tendance #2 - génération Doudoune : crise oblige, on apprend à se contenter du quotidien S.G. : Plusieurs marques du Palmarès investissent le champ de la vie quotidienne. R. Tendance #3 - le Pop Premium : à la recherche de solutions accessibles S. R. En savoir plus sur le Palmarès

Chefs d'établissement : Les cadres n'y croient plus ? Le ministère publie les résultats d'une enquête menée par Nadine Esquieu (DEPP) avec le soutien de la MGEN sur la perception de leur métier par les chefs d'établissement. Elle montre un fort pessimisme des chefs d'établissement sur l'avenir du système éducatif. Mais on retiendra aussi que les chefs d'établissement veulent être les pilotes de leur établissement tout en s'affranchissant de la gestion des personnes... Un large pessimisme 71% des chefs d'établissement sont pessimistes sur l'avenir du système éducatif. C'est sans doute le principal résultat de cette enquête menée en 2010 par Nadine Esquieu auprès de 500 chefs d'établissement. Une perception irréelle de leur rôle L'écart entre le métier réel et le métier rêvé est parfois important. Des profils différents L'enquête fait apparaitre des profils différents de chefs d'établissement. Quelques inquiétudes C'est avec ces cadres que la refondation de l'Ecole doit se faire. François Jarraud L'étude

Pourquoi les marques surfent sur l’actu dans Une photo de femme, les visage barré pour ne pas être reconnue et ce slogan: “J’avoue... Moi aussi, j’ai un compte aux 3 Suisses (pas vous?)”. Grosse oeillade en direction de l’affaire Cahuzac pour cette mini-campagne de communication (pour promouvoir un code pour avoir un bon de réduction). Une marque qui surfe sur un événement d’actu pour faire sa propre communication, c’est de plus en plus fréquent. Certaines marques comme le loueur Sixt en ont même fait un feuilleton de communication. Principalement dans la politique... Ou plus récemment L’information politique étant la plus médiatisée en France, il est logique que ce soit dans ce champ-là que les publicitaires puisent leur inspiration. Mais pourquoi les publicitaires s’aventurent dans ces nouveaux territoires de communication. Alors que les supports de communication se multiplient, les marques doivent bien occuper le terrain sur leur page Facebook ou leur compte Twitter. Mais sur internet, l’irrévérence paie. ...

La partie technologique de mes prédictions 2013 Dans mon dernier billet (J’ai sorti ma boule de cristal et voici ce que j’ai vu pour les RH), j’ai bien fait attention de ne pas parler de prédictions pour les technologies et l’effet que cela aura sur les RH. Mon dernier billet date de janvier… il me semble que cela fait déjà longtemps… je sais, j’ai négligé mon blogue ces derniers temps, manque de temps, trop de projets!!! Les indicateurs de performance RH ont vraiment la cote ces temps-ci et l’on dirait que tout le monde se réveille en même temps! La fonction RH continue d’avancer, elle tente de se sortir tant bien que mal d’une fonction transactionnelle pour aspirer à devenir stratégique. Les solutions “cloud” ou pourquoi avoir la tête dans les nuages? Pour ceux qui seraient inquiets de voir des informations sensibles sur les employés se retrouver dans les nuages, sachez que tous vos serveurs locaux branchés sur Internet sont vulnérables… Selon M. Je pense qu’il n’y a pas une journée où je n’entends pas l’expression « Big Data ».

Budweiser invente le gobelet connecté à Facebook Si l’on ne peut plus boire en paix... Budweiser, numéro un en ventes de bières aux Etats-Unis, vient d’imaginer des gobelets légèrement plus sophistiqués que ceux habituellement distribués dans les soirées. Celui-ci est intelligent… Si si, il est capable, lorsque vous trinquez avec une personne armée du même verre, de vous mettre en contact sur Facebook grâce à une puce reliée à votre compte. Bon, on a vu invention plus créative, mais elle doit être notée ici car Budweiser prévoit de la déployer à grande échelle dans les événements que la marque sponsorise notamment. Cette "Buddy Cup" ("la coupe des potes" en anglais) brésilienne va certainement se décliner dans d’autres pays.

Jeunes diplômés, soignez vos candidatures, News Présenté par notre partenaire Les sites d’emploi et les réseaux sociaux n’ont pas rendu obsolètes les CV et lettres de motivation que les recruteurs continuent à scruter avec intérêt. Démodés le curriculum vitae (CV) et la lettre de motivation ? Ce credo vaut pour tous les canaux de recrutement. Pour sortir du lot, mieux vaut aussi afficher un CV efficace, limité à une page, un chargé de recrutement consacrant moins d'une minute à sa lecture. « Sur un CV, on recherche des compétences clés, souligne Pierre Goyard. Personnalisation L'adéquation avec le poste doit aussi se refléter dans la lettre de motivation qui n'est, elle, parcourue qu'une trentaine de secondes par un recruteur. « La lettre est un exercice difficile car un peu convenu, reconnaît Laurence Raison. Seuls les candidats qui auront réussi à créer cette délicate alchimie décrocheront un rendez-vous. A retrouver sur L'Agefi

Related: