background preloader

"La méditation au quotidien" Matthieu Ricard et Alexandre Jollien

http://www.youtube.com/watch?v=Jyh9B75HKbc

Related:  En lien avec la Pleine Conscienceannedeclo06

L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ? Jeux sérieux en vrac pour l’éducation à l’orientation et la découverte professionnelle De nombreux jeux sérieux sont utilisés par des entreprises pour communiquer sur leur identité ou les services et produits qu’elles proposent. Dans ces jeux sérieux, ce sont souvent des métiers qui sont présentés. Certains jeux sérieux sont également utilisés pour la formation professionnelle et s’appliquent à sensibiliser de futurs candidats ou des employés en formation aux exigences d’un métier particulier. D’autres encore, dans un registre de communication et de sensibilisation, permettent de découvrir des branches industrielles entières. Enfin certains ont pour but affiché l’éducation à l’orientation et la découverte professionnelle. Les jeux spécifiques pour l’éducation à l’orientation et découverte professionnelle sont peu nombreux mais de qualité.

Pratique elfique - Nation libre Introduction « Il n'y a de salut, que si, dans le miroir de l'âme humaine se forme toute la communauté et si dans la communauté vit la force de l'âme individuelle. » L'Etre elfique est le double éthérique qui doit être conçu par l'imagination créatrice - en l'occurrence c'est l'idée fécondante de ce que nous voudrions devenir dans l'éternité.

Jacques Rosselin: Distribuons l'aide à la presse directement aux journalistes! Billet également publié sur GuyBirenbaum.com Et si les milliards d'aide à la presse française étaient directement distribués aux journalistes ? L'idée peut sembler incongrue et pourtant, elle s'impose presque naturellement si l'on réfléchit à l'avenir de l'information dans une démocratie. Liens entre émotions positives et dépression: différences culturelles Chez les participants euro-américains, il y avait une forte corrélation: plus ils exprimaient d'émotions positives, moins ils déclaraient de dépression ou de stress. La corrélation était plus subtile pour les Américains d'origine asiatique. Et pour les Asiatiques, il n'y avait pas de corrélation entre les émotions positives et les niveaux de dépression et de stress. Les Asiatiques interprètent les émotions positives et y réagissent différemment en ce qui concerne la santé mentale. Après avoir remporté un prix, par exemple, une réponse typique serait: «Je suis tellement heureux que j'ai peur."

Amma, femme guru indienne, la Mère de tous les hommes On évalue à 29 millions le nombre de personnes que Mata Amritanandamayi, surnommée Amma (la mère), a serrées dans ses bras. Car voici un guru qui a une bien étrange manière de dispenser son enseignement, en enlaçant chaque personne durant quelques minutes, pour un câlin qui, aux dires de certains, transforme le cœur et l'âme pour toujours. Embracing the World, le nom donné à l'ONG fondée par Amma, a désormais ses disciples dans le monde entier. Retour sur une aventure humaine et spirituelle hors normes.

Steven Lévy : "Le sens du mot hacker a considérablement évolué" On a failli attendre : paru en 1984 aux États-Unis, deux fois réédité, le passionnant Hackers: Heroes of the Computer Revolution de Steven Levy est enfin disponible en français, sous le titre L’Éthique des hackers. En 500 pages denses, typiques de ce journalisme à l’américaine qui défriche l’histoire immédiate en une narration aussi enlevée qu’incarnée, Levy, plume de Newsweek puis de Wired, retrace la folle aventure de l’informatique pour tous et de ceux qui l’ont écrite, des rôdeurs nocturnes du prestigieux Massachusetts Institute of Technology de Boston aux premiers magiciens du jeu vidéo, en passant par les inventeurs californiens de l’ordinateur personnel. Avec en filigrane, déjà, l’émergence d’Internet.

Les 7 étapes du pardon : Exprimer sa colère Pour pardonner, la victime doit en vouloir à son « bourreau », c’est-à-dire reconnaître sa propre souffrance et accepter qu’elle « sorte ». Agressivité, colère, voire haine sont utiles dans un premier temps. Elles sont signe de bonne santé psychique, signe que la victime n’est pas dans le déni et ne porte pas la faute de l’agresseur sur elle. Comme l’explique Gabrielle Rubin, « la haine est un sentiment très violent, que l’on ne peut pas faire disparaître. Si l’on n’est pas capable de la retourner contre son agresseur, on la dirige nécessairement contre soi », au risque de déclencher un processus d’autodestruction.

L'origine des religions serait dans le culte de la porte obscure Le docteur Antonio Arnaíz Villena, professeur en immunologie biomoléculaire pour l’Université Complutense, à Madrid, chercheur à l’hôpital 12 de Octubre de la même ville, président de la Fondation des Etudes Génétiques et Linguistiques, soutient la thèse, avec l’historien Jorge Alonso García, que le vieux culte de la porte obscure des ténèbres, qui remonte aux premières civilisations sahariennes de 10 000 à 6000 ans avant J.C., pourrait bien être à l’origine de toutes les religions connues et pratiquées à ce jour sur Terre. Un ouvrage interdisciplinaire Ils ont publié le fruit de leurs recherches dans l’ouvrage Egipcios, bereberes, guanches y vascos, aux éditions Complutense, réédition en l’an 2000, Madrid (non traduit en français à ce jour), livre dans lequel ils analysent les marqueurs génétiques de ces quatre ethnies, égyptiennes, berbères, guanches, (premiers habitants des îles Canaries) et basques, en parallèle avec l’étude de leur langage ancestral et de leurs cultes. Corrélation

Related:  lucemallet3CONSTRUCTQuintessence HumanitéMéditation - Vidéo