background preloader

Citations Psychologie Developpement personnel Pensee positive Maximes

Citations Psychologie Developpement personnel Pensee positive Maximes
Citations, Pensées, Maximes, Aphorismes, et Psychologie, Développement personnel, pensée positive par thème Voici un choix de citations, celles que vous aimez ou les vôtres sont les bienvenues : Vos citations Thèmes abordés sur cette page : Connaissance de soi, psychologie, développement personnel, pensée positive... Désespoir, souffrance... Désir, Plaisir, Joie, Bonheur... Connaissance de soi, psychologie, développement personnel, pensée positive : "Connais-toi toi-même." "Deviens ce que tu es. "Chaque homme doit inventer son chemin." "Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils doivent être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être." "N'est pas limité celui qui est conscient de ses propres limites." "Comment être ? "Rien ne résume un homme, pas même ses idées." "Ce qu’on ne peut pas dire, il ne faut surtout pas le taire, mais l’écrire." "Prend le temps chaque jour de revenir en toi." "Deviens qui tu es !" "Le temps de parler du présent, il est déjà passé...

http://www.creativ-art1.com/citations-psychologie.htm

Related:  AutruiPleine Conscience / MéditationMéditationpleine consciences, méditations

Le sujet n'est pas programmable Ayant perdu l'art et la religion, l'homme moderne des sociétés occidentales s'engage dans un espace dont les coordonnées symboliques ne sont plus aussi écrites. Peut-être se sent-il mû par un désir de science, qui n'est que l'effet d'un Discours de la Science toujours plus productif dans le comblement de l'humain par l'univers des objets et des machines. Le bonheur de l'homme n'est pourtant pas à attendre de la saturation des besoins, ni de l'intensification des conforts de vie. Beaucoup plus a-t-il à voir avec l'insaturation du désir, ce qui ouvre nécessairement à une dimension éthique. En effet, non seulement il n'y a pas d'objet définitif pouvant combler le désir, mais il est nécessaire, pour des raisons de structure, qu'il en soit ainsi.

Nos rêves : une fenêtre sur la mort Dans certaines traditions, le rêve est une pratique spirituelle. Pour le bouddhisme tibétain, qui comporte une pratique de yoga du rêve, apprendre à rêver, c’est apprendre à mourir. Lors de l’enquête sur les frontières de la mort que j’ai menée suite au décès accidentel de mon frère (1), je me suis intéressé au Livre des morts tibétain, le Bardo-Thodöl (2). Comment méditer chez soi - Comment pratiquer la méditation Postures, respiration, fréquence… Utiliser sa force mentale pour trouver la paix est plus simple qu’on ne le croit. Petit précis en sept étapes à l’usage de ceux qui veulent apprendre comment pratiquer la méditation au quotidien. Laurence Lemoine Sommaire

« Il faut apprendre à respecter le vide » LE FIGARO. - L'hyperactivité et l'angoisse du vide que manifestent beaucoup de nos contemporains sont-elles selon vous uniquement liées au contexte sociétal? Moussa NABATI. - Non, je ne crois pas. N'étant pas rétrograde, je considère d'ailleurs qu'il y a beaucoup de positif dans ce que nous propose la société actuelle: les libertés, les nouvelles technologies, les médicaments qui permettent de se soigner… Tout cela améliore nos vies. Cependant, se pose un problème de limites pour certaines personnes, et c'est là que le bât blesse. Cette profusion tous azimuts risque de déposséder beaucoup de nos contemporains de leur intériorité. En tant que psychanalyste, j'observe notamment ce décentrage chez ceux qui sont dominés par leur «enfant intérieur».

La méditation en pleine conscience contre la dépression: reportage à Sainte Anne BIEN-ÊTRE - La méditation n'a pas toujours bonne presse. Cette pratique assimilée au bouddhisme, convoque souvent une image, toujours la même: celle du méditant assis en tailleur, le dos droit, les yeux fermés. On s'imagine qu'il doit "faire le vide" avant de dire "Ôm"... Faire le vide en soi pour se recentrer Pour certaines personnes, se retrouver seul représente une véritable source d’angoisse. Le psychanalyste Moussa Nabati vient de sortir « Comme un vide en soi – habiter son présent ». L’occasion d’expliquer les raisons de cette angoisse, et de trouver quelques clés pour apprendre à se réapproprier ce vide et le transformer en source d’énergie.

La méditation de pleine conscience, c'est quoi? SANTÉ - Non, la méditation n'est pas nécessairement religieuse. Elle n'implique pas non plus de rester des heures et des heures assis sur un tapis de yoga. En clair, ce n'est pas qu'une pratique de hippie ou de gens qui aiment s'ennuyer. La preuve avec cette technique appelée "la pleine conscience". Traduction plus ou moins littérale du mot pali "samma-sati" ("attention juste, conscience attentive de ses actions et de ses pensées"), la "pleine conscience" est une étape primordiale du bouddhisme. Elle consiste à focaliser pleinement son attention sur le moment présent et à analyser les sensations ressenties.

La respiration holotropique : Une infinité d’expériences Le registre d’expériences au cours d’une séance de travail est infini. En effet, selon Stan Grof, le « mode de conscience holotropique » permettrait d’accéder à tous les aspects de l’existence : à notre histoire biologique, psychologique, sociale et culturelle ; à l’ensemble des réalités du monde matériel ; et à tous les niveaux mystiques qui sont décrits dans les grandes traditions spirituelles. Mais tout dépend de la personne et de son problème.

Related: