background preloader

Breaking the Illusion of Limitation

http://www.youtube.com/watch?v=SipVykiE6mY

Related:  EnkelitPleine Conscience / Méditationpleine consciences, méditations

Plaidoyer pour l'?me de la mer L'océan est un mot magique qui fait rêver, or il s'agit d'un monde que nous connaissons encore très peu. Les dauphins et les requins ont beaucoup à nous apprendre si on ose les approcher et les observer. Rencontre avec Frédérique Pichard et Pierre Frolla, deux aventuriers de la mer. «Un fort désir de replonger dans sa vie intérieure» LE FIGARO. - Le recours à des pratiques spirituelles anciennes vous étonne-t-il? Jacques ARÈNES. - Non, car il vient combler un manque contemporain. Une amie religieuse en Suède me racontait le boom dans son pays des demandes de retraites de type ignacien, qui mêlent de longs temps de méditation aux temps d'accompagnement avec un référent.

Réalité ou illusion selon la physique quantique - MayaLila sur LePost.fr (19:47) Publié parMayaLila post non vérifié par la rédaction 20/08/2010 à 10h49 - mis à jour le 20/08/2010 à 19h47 | vues | réactions En observant selon le point de vue quantique, notre personne, les autres, la matière, le monde, l'univers, de nombreux voiles se lèvent sur des territoires rarement inexplorés et infinis, difficilement acceptables voire imaginables selons les concepts communs et de nos croyances culturelles et certitudes scientifiques tradionnelles. Si on applique les règles et les lois de la physique quantique concernant l'observation de ce qui nous entoure et de notre propre personne, on plonge dans une profondeur qui donne vite le vertige pour notre "machine mentale".

Pratiquer la conscience du coeur Qui n’a jamais rêvé de développer un fonctionnement intuitif au quotidien ? La cohérence cardiaque est une pratique personnelle basée sur une respiration rythmée, facile à mettre en œuvre. Les bienfaits : diminution du stress, retour à la clarté mentale et au calme, amélioration de la conscience de soi et meilleures perceptions... 6 étapes à suivre. © Amja 1/ Rythmez votre respiration Retenez bien ces trois chiffres : « 3, 6, 5 » car ils pourraient bien changer votre vie ! Ouvrir un espace dans son esprit « L’espace n’est pas dépendant des seules circonstances extérieures » : dans son nouveau livre « Frappe le ciel, écoute le bruit », Fabrice Midal partage l’une des leçons essentielles que lui a appris la méditation : que l’on peut ouvrir son esprit vers un plus grand espace où pensées se bousculent moins. © François DO9 (Flickr) L’énigme de l’espace Dans l’appartement du couple d’Américains, chaque semaine, la personne qui présentait la méditation parlait du lien entre méditation et espace comme d’une évidence. Un jour, elle cita même cette phrase : « S’asseoir pour méditer, c’est une manière d’être dans l’espace ouvert. » J’en fus fortement intrigué. Mais qu’était-ce donc que l’« espace ouvert » ?

Mâyâ : l’illusion Au départ Depuis des temps immémoriaux, diverses philosophies et idéologies véhiculent l’enseignement selon lequel le monde où nous vivons n’est qu’illusion, que le tissu de notre réalité n’est en fait qu’un mirage issu de notre imagination. Dans la philosophie védique, la Mâyâ est l’illusion d’un monde physique que notre conscience considère comme la réalité.

« Il faut apprendre à respecter le vide » LE FIGARO. - L'hyperactivité et l'angoisse du vide que manifestent beaucoup de nos contemporains sont-elles selon vous uniquement liées au contexte sociétal? Moussa NABATI. - Non, je ne crois pas. N'étant pas rétrograde, je considère d'ailleurs qu'il y a beaucoup de positif dans ce que nous propose la société actuelle: les libertés, les nouvelles technologies, les médicaments qui permettent de se soigner… Tout cela améliore nos vies. Cependant, se pose un problème de limites pour certaines personnes, et c'est là que le bât blesse. Cette profusion tous azimuts risque de déposséder beaucoup de nos contemporains de leur intériorité. Méditation : la bonne habitude à prendre au petit-déjeuner MÉDITATION - Si vous avez de bonnes habitudes et que vous prenez chaque matin consciencieusement un petit déjeuner équilibré vous êtes déjà bien parti pour être en forme le reste de la journée. Pourtant, comme le constate nos confrères du HuffPost US, vous pourriez rajouter un autre élément bienfaisant à votre rituel matinal: de la méditation. Méditer le matin permettrait à la fois de ne pas omettre ce rituel dans une vie mouvementée, mais aussi de fixer dès les premières heures le rythme que prendra votre journée.

La Réalité de l'Univers : une gigantesque illusion - Le Blog de THIAKAM Et le plus intéressant avec ce principe de l’hologramme est que tout ce qui se passe dans cette univers holographique n’est qu’une projection. (jetez un coup d’œil sur le schéma : dés qu’on change par exemple la face du dé7 l’hologramme change aussi systématiquement c’est logique) c’est comme si vous vous regardez dans un miroir, chacun de vos mouvements est répété sur le miroir. Il est obligatoire dans le dogme islamique de croire en la prédestination (Al Qada wal Qadar) c’est à dire que tout dans l’univers est déjà écrit et préservé dans une table bien gardée.

Faire le vide en soi pour se recentrer Pour certaines personnes, se retrouver seul représente une véritable source d’angoisse. Le psychanalyste Moussa Nabati vient de sortir « Comme un vide en soi – habiter son présent ». L’occasion d’expliquer les raisons de cette angoisse, et de trouver quelques clés pour apprendre à se réapproprier ce vide et le transformer en source d’énergie. © Min-inspiration L'hyperactivité et l'angoisse du vide que manifestent beaucoup de nos contemporains sont-elles selon vous uniquement liées au contexte sociétal ?Non, je ne crois pas.

Related:  Education