background preloader

Découvrir qui vous êtes véritablement - Eckart Tolle

Découvrir qui vous êtes véritablement - Eckart Tolle

http://www.youtube.com/watch?v=hqCDO1eG1M8

Related:  Pleine conscienceEn lien avec la Pleine Conscienceannedeclo06

L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ? Jeux sérieux en vrac pour l’éducation à l’orientation et la découverte professionnelle De nombreux jeux sérieux sont utilisés par des entreprises pour communiquer sur leur identité ou les services et produits qu’elles proposent. Dans ces jeux sérieux, ce sont souvent des métiers qui sont présentés. Certains jeux sérieux sont également utilisés pour la formation professionnelle et s’appliquent à sensibiliser de futurs candidats ou des employés en formation aux exigences d’un métier particulier. D’autres encore, dans un registre de communication et de sensibilisation, permettent de découvrir des branches industrielles entières. Enfin certains ont pour but affiché l’éducation à l’orientation et la découverte professionnelle. Les jeux spécifiques pour l’éducation à l’orientation et découverte professionnelle sont peu nombreux mais de qualité.

métaphysique le language du corps humain Le Langage du Corps Humain Les textes des nouvelles structures ou nouveaux ¨patterns ¨ sont en préparation ♥ Manque de volonté et procrastination, voici les raisons et les solutions Vous avez du mal à tenir vos résolutions ? Vous avez des envies, des inclinaisons mais vous avez du mal à les mettre en pratique ? Vous vous demandez si vous manquez de volonté ?

3. L'intelligence kinesthésique L’intelligence kinesthésique est l’intelligence du mouvement. C’est la capacité de maitriser et interpréter les mouvement du corps, de manipuler des objets avec soin. C’est l’intelligence qui permet d’établir des relations entre l’esprit et le corps. Isadora Duncan disait : « Si je pouvais vous dire ce que c’est, je ne l’aurais pas dansé » On considère généralement que les personnes bénéficiant d’une forte intelligence kinesthésique font preuve d’une bone coordination, utilisent des gestes et le langage corporel, récupèrent des objets et les réparent ou les détournent, aiment le théâtre ou les jeux de rôle, aiment le sport. Elles pensent en mouvement, en gestes.

Liens entre émotions positives et dépression: différences culturelles Chez les participants euro-américains, il y avait une forte corrélation: plus ils exprimaient d'émotions positives, moins ils déclaraient de dépression ou de stress. La corrélation était plus subtile pour les Américains d'origine asiatique. Et pour les Asiatiques, il n'y avait pas de corrélation entre les émotions positives et les niveaux de dépression et de stress. Les Asiatiques interprètent les émotions positives et y réagissent différemment en ce qui concerne la santé mentale. Après avoir remporté un prix, par exemple, une réponse typique serait: «Je suis tellement heureux que j'ai peur."

Le dos et les vertèbres - CHANTAL FEUGNET Le dos : Il représente le soutien, le support de la vie. Des douleurs dans le dos indiquent que nous avons mis quelque chose, que nous ne voulons pas voir, dans notre dos. Un fardeau est trop lourd, un manque de soutien, en avoir plein le dos, ne plus supporter une situation, avoir le dos large : autant de situations et de frustrations auxquelles notre dos réagit par des douleurs, des courbatures. Arrêter de procrastiner Prendre soin de ce qu’on possède. Pourquoi est-ce important? Parce que: Les 7 étapes du pardon : Exprimer sa colère Pour pardonner, la victime doit en vouloir à son « bourreau », c’est-à-dire reconnaître sa propre souffrance et accepter qu’elle « sorte ». Agressivité, colère, voire haine sont utiles dans un premier temps. Elles sont signe de bonne santé psychique, signe que la victime n’est pas dans le déni et ne porte pas la faute de l’agresseur sur elle. Comme l’explique Gabrielle Rubin, « la haine est un sentiment très violent, que l’on ne peut pas faire disparaître. Si l’on n’est pas capable de la retourner contre son agresseur, on la dirige nécessairement contre soi », au risque de déclencher un processus d’autodestruction.

Les différentes parties du corps - CHANTAL FEUGNET Les différentes parties de la tête : symbolique Nous pouvons regarder chaque partie de notre corps atteint par une blessure ou une maladie à la lumière de la symbolique, afin de trouver une piste qui nous conduise à la cause psychologique de l’affection dont nous souffrons. Comme je l'indique dans la page générale sur La symbolique du corps humain, les pistes que vous trouverez ici sont d’ordre général.

Se recentrer pour reprendre confiance Se recentrer, pourquoi ? Combien d’activités avez-vous exercées simultanément depuis votre arrivée au bureau, ce matin ? Combien d’e-mails avez-vous consultés pendant que vous écoutiez votre messagerie téléphonique tout en tapant un texto sur ce minuscule clavier de smartphone qui vous rappelle à chaque fois que vous avez de bien gros doigts ? Tout, dans notre vie quotidienne, nous incite à la dispersion. Cette parcellisation a des effets sur notre identité, confirme Monique David- Ménard, philosophe et psychanalyste : « Il y a quelque chose, dans notre culture liée aux moyens de communication contemporains, qui va vers la fragmentation.

Comment exprimer sa colère... sans tout casser! Publié dans moietcie.ca le 31 juillet 2012 Lorsque vous êtes en colère, vous préférez vous taire qu’éclater? Comme rager en silence est mauvais pour le moral, on vous apprend à extérioriser votre mécontentement... de la bonne façon! La colère dérange, surtout lorsqu’elle se manifeste chez une femme. Cette dernière est en effet perçue comme une hystérique ou une personne agressive dès qu’elle hausse le ton. Bref, personne ne veut entendre notre colère. Douleurs musculaires - Le reiki et les douleurs musculaires Les muscles sont contrôlés par la force mentale. C'est la vie, la puissance et la force de nos os. C'est le reflet de ce que nous sommes, croyons et pensons devenir dans la vie.

Related:  Bien-être