background preloader

Comment utiliser Twitter dans mon entreprise ?

Comment utiliser Twitter dans mon entreprise ?
Très utilisé dans la sphère privée, Twitter est un service de "micro blogging" qui permet d'échanger des messages de 140 caractères avec son réseau social. D'abord réservé aux internautes, il est de plus en plus utilisé par les entreprises. « Twitter pourrait connaître un avenir aussi massif et brillant que le SMS dans les années 90 », estime Fabrice Epelboin, éditeur de ReadWriteWeb France, l'un des principaux blogs dédiés au web 2.0. Mais attention, « l'outil, sous une apparente simplicité, est particulièrement complexe », met en garde le spécialiste. Raison de plus pour explorer ses différents usages sans plus attendre. S'informer et suivre ses concurrents Le premier intérêt de Twitter est de s'informer en suivant les messages postés par un ou plusieurs utilisateur(s) du service. « On suit alors un fil Twitter comme on suivrait un fil Reuters sur un sujet précis. Alerter ses clients Tester des idées auprès de ses clients Fidéliser et vendre Trouver ou proposer un emploi Collaborer

http://www.indexel.net/sur-le-terrain/comment-utiliser-twitter-dans-mon-entreprise-2956.html

20 chiffres étonnants sur la révolution 2.0 Eric Qualman, ( entre autre ) rédacteur du célèbre blog Socialnomics , a diffusé une vidéo sur les aspects « révolutionnaires » du 2.0, et notamment des médias sociaux. Il propose de répondre à la question favorite des contempteurs de la puissance du web social : « Is social media a fad ? », à travers des comparaisons et des chiffres étonnants.

Twitter pour les professionnels : Guide pratique La rubrique actualités du site de l’entreprise de conseils Audit & Rédac’Web propose en libre téléchargement le guide Twitter pour les entreprises : Créer, animer et promouvoir le compte Twitter de votre entreprise (41 pages, en pdf) réalisé par Tribeleadr. Ce mode d’emploi sur le réseau social Twitter à l’intention des professionnels permet de prendre en main l’outil en fonction de ses objectifs, de sa cible, de ses capacités budgétaires et des ressources humaines ; ceci avec une gestion de projet communication-marketing propre à Twitter. Guide Twitter : pratique et stratégique Par une méthodologie de découverte pas à pas de Twitter, ce guide explicite ce qui fonde les échanges sur ce service, la valorisation du compte et du contenu produit sur la plateforme ainsi que les modalités de partage.

Tirer le meilleur parti de Twitter Au total, une quinzaine de personnes ont contribué à cet ebook. Nous tenons à tous lesremercier pour leur participation active. Lancement du projet et coordination : À Londres, la police retransmet ses interventions en live sur Periscope Ce weekend, un tweet a retenu notre attention. Publié par l’un des comptes de la police londonienne, il invitait les internautes à visualiser une intervention en direct, sur Periscope. Pour mieux comprendre la stratégie adoptée par la police de Londres sur les réseaux sociaux et sur Periscope, nous avons posé quelques questions à Sebastian Ellis, qui s’occupe notamment du compte du quartier de Kingston sur les réseaux sociaux. Pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre rôle dans la Police de Londres ? Bonjour, je m’appelle Sebastian Ellis.

Quels indicateurs pour le ROI ? Comment mesurer le R.O.I. des campagnes de Marketing communautaire ? Il s’agit là d’une question qui revient très souvent ces derniers mois. J’ai donc décidé de vous proposer dans un premier temps, une synthèse des indicateurs suggérés au travers des différentes publications que j’ai eu l’occasion de lire. doc clé Mettre en place son comdoc clé: munity management : internalisation vs ex L’essor du social media marketing et des métiers qui y sont liés, en particulier le community management, nécessite pour les annonceurs une réflexion sur leur organisation marketing. Je croise de plus en plus de responsables communication online ou de directeurs marketing qui s’interrogent sur l’intégration de community managers en interne, ou sur le recours à des ressources externes. Suite à ma participation sur l’excellent groupe Linkedin sur le Community Management, animé par Luc Legay, voici une tentative pour fournir une réponse, qui réside dans un mix entre l’interne et l’externe. Je suis bien sûr preneur de vos remarques. Externe 1er niveau : La 1ère brique concerne la stratégie vis à vis des communautés.

Twitter : 14 pratiques à éviter Twitter est un réseau social qui continue de monter en puissance, notamment au niveau des adolescents. Une étude récente montre qu’il rejoint presque Facebook comme réseau social le plus important à leurs yeux. Le corollaire est que bon nombres de personnes en sont encore au stade de l’apprentissage et des erreurs qui y sont associées. Vous avez deux types d’erreurs, celle qui sont admises généralement et celles qui sont perçues comme telle par une partie des utilisateurs uniquement. 21 conseils pour votre stratégie médias sociaux En tant que marque ou entreprise, être présent sur les médias sociaux est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il y a toujours une dimension conceptuelle et stratégique. La pratique est forcément importante pour la déterminer, mais cela n’empêche pas de mener une réelle réflexion en amont.

Influenceurs ou consommateurs : Quelle cible choisir ? Je m’interroge sur la place des influenceurs dans nos métiers. Ce nouveau statut à la mode qui te permet d’aller en soirée et de picoler à l’œil, en échange d’un article, de quelques tweets et d’un sourire avec les dents. Mais concrètement qu’est-ce qu’un influenceur ? Qui peut devenir un influenceur ? Et quelle est sa place dans notre société. La définition d’un influenceur ? Loic Le Meur blog [FR]: Les 15 commandements d'une marque pour l 1. ecouter (twitter search, google realtime et blog search) 2. repondre a chaque question en priorite 3. repondre aux critiques et aux compliments

Related:  Twitter