background preloader

CM

Facebook Twitter

GOOGLE AD

Community Manager. OUTILS. Marketing/Ref. Reporting. Le guide de survie sur le web par La Netscouade. Parce qu’Internet est un monde hostile et impitoyable, il faut parfois savoir dégainer vite et bien.

Le guide de survie sur le web par La Netscouade

Que vous soyez initié ou débutant, voici un guide de survie made in La Netscouade qui pourrait bien vous rendre service dans une multitude de situations ! L’Atelier : le guide de survie du Chef de projet A l’Atelier, la conception de sites web et d’applications, on connaît bien. Voici les astuces de nos chefs de projets pour mener à bien leurs réalisations. Pour ne jamais louper une étape, faites donc un planning avec Smartsheet ! Le Desk : le guide de survie du consultant contenus et médias sociaux Un article à rédiger en vitesse ?

Produire des contenus Scruter les réseaux sociaux Pour obtenir des stats Facebook et Twitter : SocialBakers (partie gratuite) Encore des stats Twitter : Twtrland Le Google Alertes de Facebook et Twitter : HyperAlerts Pour savoir combien de fois votre contenu a été partagé sur les réseaux sociaux : How many shares? Le Studio : le guide de survie du créa Et vous ? Infogr.am. Toutes les astuces sur les réseaux sociaux. 10 règles d’or pour créer une expérience sociale réussie. Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 21 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

10 règles d’or pour créer une expérience sociale réussie

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Comment recruter plus de fans ? Comment faire mieux que mes concurrents ? Comment animer ma page fan ? Ce sont des questions classiques que beaucoup d’entreprises se posent par rapport à leurs pages Facebook ou comptes Twitter. Voici les 10 points qui me semblent essentiels dans la création d’une véritable WOW expérience sur les réseaux sociaux : Soyez Customer Centric. Soyez réactif.

J’espère que ces conseils vous aideront à proposer une meilleure expérience utilisateur sur vos espaces communautaires. Les outils VRAIMENT utiles aux Community Managers. Il faut être honnête, des outils pour les community managers, il y en a un peu près 10 qui sortent chaque jour, il y a même des blogs qui se spécialisent dans la reprise de news souvent rythmés par ces innovations.

Les outils VRAIMENT utiles aux Community Managers

Je n'ai pas envie de faire cela sur mon blog mais par contre, il faut bien reconnaître que dans le lot il y en a qui sont vraiment utiles, le problème, c'est de savoir lesquels.N'étant pas la personne la plus indiquée pour écrire cette note, j'ai proposé à Jérôme Deiss de l'écrire. Jérôme est une personne incroyable et vraiment remarquable par (entre autre) sa connaissance des outils. Et je me suis permis de faire un sondage pour que chacun puisse participer. Il m'a donc semblé être le plus à même de faire cette note, je lui laisse donc la parole. De plus en plus d’articles sont écrits afin de présenter les différents outils essentiels aux community managers (CM), éléments indispensables dans une pratique métier. 1. Les services de short urls permettent de :

La "Social Media Toolbox" du Community Manager. » slider, Social Media ToolBox » La « Social Media Toolbox » du Community...

La "Social Media Toolbox" du Community Manager

Community Manager, Facebook, google, Instagram, Jerome Deiss, Livetweetapp, Social Media ToolBox, Twitter, Wordpress Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour mensuelle sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les derniers ajouts sont précédés du signe .

UPDATES de Décembre : Ajout de 7 nouvelles catégoriesAjout de 16 services WebAjout des infographies les plus utiles pour vos articles / présentationsAjout d’une section vidéosAjout de rapports statistiques social media. Reporting : les 5 outils indispensables du community manager. Le reporting du community manager dépend de nombreux critères.

Reporting : les 5 outils indispensables du community manager

En premier lieu, il dépend des objectifs fixés par sa direction. L’enquête 2014 sur les community managers est en cours, les résultats ne sont pas définitifs. Mais déjà, trois objectifs fixés par les sociétés se démarquent : L’acquisition de nouveaux clientsLa fidélisation des clients actuelsLa notoriété de la marque Pour réaliser un reporting cohérent, le community manager doit évaluer la qualité de sa réponse aux objectifs fixés par sa direction. SocialShare : pour mesurer le nombre de partages sociaux SociaShare est particulièrement bien pensé pour les blogs, et les sites publiant régulièrement du contenu. SumAll : des statistiques sur tous les réseaux sociaux SumAll est un service d’analytics pratique, qui permet de gagner du temps. AgoraPulse : pour analyser les performances d’une page Facebook Les statistiques proposées par Facebook sont très complètes, mais l’export des données brutes est difficile à prendre en main.

Google Alertes : "facile, efficace et gratuit" pour suivre des retombées : 10 outils utilisés par les Community Managers.