background preloader

TOOL CM

Facebook Twitter

Don't Like Klout? 12 Other Ways to Track Social Media Influence. Social influence measurement site Klout has attracted a lot of attention.

Don't Like Klout? 12 Other Ways to Track Social Media Influence

The site tracks social media influence across a range of sites and has generated love, hate and even parody! Klout fans praise: the ability to put some numbers behind your social media interactions using an impressive array of social networks.the fact that it’s easy to identify social media influencers and those who are at least active (a big plus for brands).the Perks that you get for being influential.

Others criticize Klout because: it seems artificial and could be gamed by those using automation and minions to update their accounts (though the site has made changes since the worst of those accusations)people get obsessed with Klout and use it to decide who should get social media and content management jobs.the Perks are brands’ attempt to buy your loyalty. Love it or hate it, social influence measurement seems here to stay. SociAddict, le Klout à la française.

Vous connaissez probablement Klout, service américain qui cherche à définir l’influence des internautes en leur donnant un score sur un total de 100 points et en établissant des domaines dans lesquels ils sont censés exceller.

SociAddict, le Klout à la française

Comme tout sujet qui touche de près ou de loin à l’influence (réelle ou supposée) en ligne, le service est particulièrement décrié. Inutile pour certains, imparfait pour beaucoup, il n’en reste pas moins utilisé par de nombreuses entreprises et agences pour trouver des relais efficaces. Et son succès attire des convoitises : Klout a tout de même levé 30 millions de dollars en 2011 avant d’être racheté 200 millions de dollars en 2014 par Lithium Technologies, spécialiste du CRM. Outil : lancement de SocialShare pour analyser les partages sociaux. SocialShare est un outil d’analyse des partages sur les réseaux sociaux lancé par Youseemii.

Outil : lancement de SocialShare pour analyser les partages sociaux

Il donne un accès aux informations les plus importantes, aux actualités qui buzzent, aux tendances du web. SocialShare permet notamment de détecter les blogueurs et influenceurs qui parlent de ces informations et mesurer les retombées d’une opération de communication en analysant les partages sociaux. Aujourd’hui, la plupart des marques intègrent les réseaux sociaux dans leur stratégie digitale globale, elles lancent par exemple, des campagnes de communication sur Twitter. Il est essentiel pour ces marques d’identifier les ambassadeurs, les tweetos qui vont relayer l’information et défendre la marque, c’est possible et facile avec SocialShare. Le tableau de bord de SocialShare L’objectif de l’outil est de gagner du temps pour la veille, l’analyse et l’optimisation des contenus: Outil : profiter du pouvoir de recommandation de vos collaborateurs grâce à SoKorpo.

SoKorpo est un outil destiné aux entreprises qui souhaitent être visibles sur les réseaux sociaux via leurs collaborateurs.

Outil : profiter du pouvoir de recommandation de vos collaborateurs grâce à SoKorpo

Autrement dit, il est possible, avec cet outil, de les inciter à partager des contenus diffusés sur les réseaux sociaux de l’entreprise. Quel intérêt me direz-vous ? L’outil permet de profiter du pouvoir de recommandation important des collaborateurs d’une entreprise et ainsi les placer au centre de la stratégie digitale de celle-ci. Plus l’entreprise sera grande (avec de nombreux collaborateurs), plus l’outil sera intéressant… Voici quelques chiffres qui expliquent pourquoi les collaborateurs ont un pouvoir viral important : Ils sont ultra connectés : plus de 80% sont membres d’au moins un réseau social.Ils disposent d’un important réseau : en moyenne 200 contacts par individu.Ils sont influents : 94% de leurs contacts sont à l’écoute de leurs recommandations, quand ils sont seulement 14% à croire en la publicité.

SoKorpo, comment ça marche ? Outils de veille. 10 outils indispensables au community manager. Quels sont les outils les plus pertinents et les plus efficaces pour faciliter le quotidien du community manager ?

10 outils indispensables au community manager

Comment suivre toutes les conversations, assurer sa veille, mesurer les actions ? Voici ma sélection de services web – testés et approuvés – pour gérer toutes les tâches du community management en quelques clics. Les outils de reporting et d’analyse Chiffrer, répertorier, analyser les actions menées sur les réseaux sociaux peut s’avérer être un vrai casse-tête.

Voici mes outils de prédilection pour analyser les résultats atteints. Bit.ly : le plus fonctionnel Bit.ly est un outil complet qui vous permet de suivre le nombre de clics sur vos liens en temps réel, la provenance des clics (Facebook, Twitter, sources externes) ou encore la répartition géographique des visiteurs. Les petits + : la création automatique de QR-Code et la possibilité d’enregistrer sa propre url sous la forme d’un nom de domaine raccourci. Top 5 des applications de l'année 2014 - L'Autre Média. L’année 2014 vient à peine de commencer que déjà de nouvelles applications mobiles foisonnent à tout va.

Top 5 des applications de l'année 2014 - L'Autre Média

Nous avons sélectionnés pour vous, les 5 applications qui feront l’année 2014 et qu’il faudra télécharger d’urgence ! Des applications pour faire des rencontres, pour s’informer, pour partager vos photos… Découvrez notre sélection pour être dans l’ère du 2.0 2014 ! Whatsapp : Une application de messagerie instantanée où l’on peut envoyer des messages, des photos et des vidéos, rien de bien original me direz-vous, seulement voila, Whatsapp propose ces fonctionnalités dans la plus grande gratuité dès la première année ! Une autre des possibilités importantes pour vous trouver si vous téléchargez Whatsapp, est l’occasion de s’engager dans des discussions de groupe, qui bénéficieront de communication dans votre groupe d’amis.