background preloader

CM

Facebook Twitter

▶ Les 9 Réseaux Sociaux qui Comptent en 2016. Quel réseau social choisir en 2016 ?

▶ Les 9 Réseaux Sociaux qui Comptent en 2016

Quels sont les réseaux sociaux majeurs ? Quels sont les réseaux sociaux sociaux importants sur lesquels positionner votre entreprise ? Difficile aujourd’hui d’ignorer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing sur Internet. Les réseaux sociaux sont devenus en l’espace de quelques années un outil pour créer une communauté autour de votre marque, engager et trouver de nouveaux clients et compléter vos sources de trafic.

Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... Enquête sur les community managers en France - Édition 2016. Rédiger sur les réseaux sociaux.

Twitter

How Emotional Triggers Get People To Buy. What does it take to sell ice to an Eskimo?

How Emotional Triggers Get People To Buy

So many believe this to be inconceivable. But depending on the situation, it’s possible–right? Certainly at some point in this process you will have to consider their emotions. Triggering emotions in the sales process not only works in this inconceivable situation but also when trying to get potential customers to buy your products or services. The folks at CoxBLUE developed an infographic that displays how to incorporate emotions in your marketing communications. Get Your FREE Digital Marketing Strategy Template Privacy Guarantee: I will never share your e-mail address with anyone else. 5 Key Words to Trigger Emotional Responses on Social Media.

Do you have a social media strategy?

5 Key Words to Trigger Emotional Responses on Social Media

Of course you do. Everyone does—or so they say. But what everyone doesn’t know is that you can’t simply write awesome content and hope that it will draw people like flies to honey from social media. Mark Schaefer says that writing content is the starting line, not the finish line! Vous avez dit Community Manager ?

Que fait au juste un Community Manager ?

Vous avez dit Community Manager ?

Qu’est supposé couvrir cette fonction bien récente et déjà sujette à quelques confusions, à des périmètres de responsabilités très variés selon la prise en charge en interne ou en externe (première réflexion à mener) ? Tout d’abord, si j’adhère au titre pour rendre la fonction facilement compréhensible, il ne me paraît pas honorer l’étendue des enjeux de ce poste : si une seule personne est en charge des médias sociaux (écoute, stratégie, dialogue, outils, contenus…) la polyvalence est de rigueur mais surtout on est loin de la simple gestion de communauté que l’on peut confier au premier stagiaire venu (vous voyez où je veux en venir). La stratégie me paraît au cœur, il faut construire dans le temps, prendre des partis pris et ne plus penser buzz.

Ce buzz est dépassé : trop ponctuel/risqué. Une communauté se manage-t-elle réellement ? Médias sociaux : 6 étapes à suivre pour élaborer votre stratégie. « Gérer les médias sociaux d'une entreprise?

Médias sociaux : 6 étapes à suivre pour élaborer votre stratégie

N'importe qui peut le faire! » Voilà un énoncé qui reflète bien un des nombreux stéréotypes sur les médias sociaux, souvent alimentés par les personnes qui en connaissent le moins. Pourtant, développer une présence sur les plateformes sociales pour une entreprise ne s’improvise pas. Cette initiative doit au contraire être mûrement réfléchie et calculée. Voici les six étapes à suivre pour mettre en place une stratégie des médias sociaux gagnante. 1. La première étape consiste à s’interroger sur les objectifs à atteindre. Community manager : quelles compétences au-delà des médias sociaux ? Le spectre des compétences du community manager dépasse largement l’utilisation de Facebook ou Twitter.

Community manager : quelles compétences au-delà des médias sociaux ?

Voici les savoir-faire du CM, dont beaucoup relèvent de la partie immergée de l’iceberg. CM : le spectre des compétences On réduit trop souvent le community management au sens de la répartie dont certains font preuve sur les médias sociaux. L’inventaire qui suit est nécessairement réducteur puisqu’il se limite essentiellement aux savoir-faire. Un bon CM doit maîtriser toutes ces compétences. Engagement Ecouter et analyserRépondreModérer et gérer les conflitsPromouvoir les comportements positifsFaire preuve d’empathie et de soutienFaciliter la mise en relationRecruter de nouveaux membresAccueillir les nouveaux membresMobiliser les membresUtiliser le jeu (gamification)

▶ Choisir son Réseau Social : Le Guide Complet. 21 conseils pour votre stratégie médias sociaux. Comment créer un calendrier éditorial pour votre présence web? Le calendrier éditorial est au cœur de votre stratégie web, il vous aide à gérer le processus de création de contenu indépendamment de vos objectifs.

Comment créer un calendrier éditorial pour votre présence web?

Travaillez plus intelligemment, pas plus dur. Une fois votre calendrier éditorial créé, vous trouverez que la création de contenu est maintenant plus facile puisque vous savez ce qui arrivera ensuite. Au travail! Quel contenu ajouter? Un calendrier éditorial vous aidera à créer et publier du contenu de façon plus cohérente, mais où trouver les informations pour votre calendrier? Comment faire? Faites une séance de brainstorming et avec toute l’information recueillie, commencez à organiser des idées pour créer du contenu de qualité qui sera valorisé par votre audience.Vérifiez les sources, faites des recherches et créez un processus pour planifier et gérer la création de contenu de sorte qu’il soit structuré bien avant la publication.Appliquez la responsabilité en précisant qui fait quoi et quand. 30 Call-to-Action Examples You Can't Help But Click. Community manager, ce métier multi-casquettes.

Ah le community manager, ce geek à lunettes, cet être sombre connecté sur son ordinateur, son mobile, ou les deux en même temps 24h/24 et 7 jours/7.

Community manager, ce métier multi-casquettes.

Ce passionné de technologie et mordu de memes et autres lolcats. Ou pas ? En vérité, le CM, c’est surtout une personne curieuse, dynamique et polyvalente. Dans l’enquête 2014 des Community managers réalisée par RegionJob et Anov Agency, on apprends que 74% d’entre eux travaillent seul dans leur entreprise, et pour la plus grande part (20%) , l’entreprise d’accueil est une PME. Polyvalent, c’est donc bien le mot ! Détective C’est souvent la première casquette que le CM enfile le matin.