background preloader

Exercices de CM

Facebook Twitter

Planning éditorial

10 conseils pour avoir raison des trolls et haters. A mesure que les collectivités se lancent sur les médias sociaux, community managers et autres communicants doivent faire face à ces étranges êtres bien connus des adeptes des blogs et forums… les trolls et autres « haters », puisque nuance il y a entre ces deux sous-catégories d’emm**** professionnels. On peut en effet distinguer deux catégories chez les critiqueurs systématiques : le troll et le hater. Le troll agit dans le but de « pourrir » votre discussion par tous les moyens possibles, en suscitant l’invective si possible, quand le « hater » s’est donné pour mission d’expliquer à la terre entière que quoi que vous disiez ou fassiez… vous êtes nul, et même au-delà. 10 conseils pour avoir raison des trolls et haters.

A mesure que les collectivités se lancent sur les médias sociaux, community managers et autres communicants doivent faire face à ces étranges êtres bien connus des adeptes des blogs et forums… les trolls et autres “haters” puisque nuance il y a entre ces deux sous-catégories d’emm**** professionnels On peut en effet distinguer deux catégories chez les critiqueurs systématiques : le troll et le hater.

10 conseils pour avoir raison des trolls et haters

Le troll agit avec le but de “pourrir” votre discussion par tous les moyens possibles, en suscitant l’invective si possible, quand le “hater” s’est donné pour mission d’expliquer à la terre entière que quoi que vous disiez ou fassiez… vous êtes nul, et même au-delà. Comment reconnaître un citoyen critique d’un hater ou d’un troll ? A vrai dire, à l’usage cela se fait très vite…et certains comportements ne trompent pas.

“Il est aussi un expert universel, le seul dans cette ville à s’y connaître en culture-éducation-voirie-circulation-hygiène-sport-tourisme-développement économique“ 1. 2. 3. A propos du contenu et de sa production. Développer sa communauté. Guide 2016 de la taille des images sur les réseaux sociaux. Pour tout projet en lien avec les réseaux sociaux, les mêmes questions se posent : Quelle est la taille d’une photo de profil sur Facebook ?

Guide 2016 de la taille des images sur les réseaux sociaux

Quelles doivent être les dimensions des images à la Une des articles ? Quelle est la taille des photos de couverture sur Twitter ? Dans la timeline Twitter, quelles dimensions font les images ? Sur Instagram, les images font combien de pixels ? Pour répondre à toutes ces questions, le site Make A Website Hub a eu la bonne idée de réaliser une infographie qui rassemble toutes les tailles des images sur les réseaux sociaux suivants : Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Pinterest, LinkedIn, YouTube et même Tumblr. Chartes de modération. Chartes / guide d'utilisation des réseaux sociaux. Censure et modération. Déterminer ses objectifs. Outils pour surveiller les mentions et les personnes influentes. 5 générateurs de mots clés Google.

On parle pas mal de spams, de liens, de dofollow, de blogs.

5 générateurs de mots clés Google

Mais finalement, je n’ai pas souvent abordé la recherche de mots clés Google. Du coup, j’ai décidé de vous filer l’ensemble des outils Google, outil en ligne, script que j’utilise comme générateur pour la recherche de mes mots clés lorsque je fais du référencement. Adword Keyword Tool External C’est l’outil que j’ai le plus utilisé jusqu’à présent. Il s’agit de la recherche de mots clés de Google Adwords. La roue magique Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit ni plus ni moins d’un outil Google que vous êtes en mesure de trouver en cliquant sur « Plus » à gauche lorsque vous êtes sur Google. Recherches associées Comme la roue magique, les recherches associées sont une possibilité donnée par Google. Le générateur Keyword Eye Keyword Eye est un outil en ligne qui n’appartient pas à Google (miracle). Cet outil est vraiment très bon, je vous le conseille vivement.

Script de longue traine En gros, il faut rentrer un mot clé. Pourquoi la veille est incountournable ? Choisir les indicateurs de performance clé efficace KPI : 5 recommandations. 5 recommandations pour choisir un indicateur de performance clé KPI Il n'est pas recommandé de bâtir un outil de pilotage en recopiant les indicateurs de référence "dit de la profession" sans s'assurer que ceux-ci correspondent en tout points à ses besoins.

Choisir les indicateurs de performance clé efficace KPI : 5 recommandations

Chacun sera soigneusement choisi en accord avec la stratégie poursuivie, les besoins spécifiques de terrain et les habitudes de travail. Ces recommandations sont valables pour toutes les fonctions de l'entreprise, management, contrôle de gestion, commercial, suivi qualité, DSI et la conduite des projets. 1. Un indicateur de performance clé KPI est nécessairement associé à un objectif précis. Il n'est vraiment pas nécessaire et c'est un euphémisme, de disposer de KPI sans relation directe avec les orientations locales et personnelles. 2. Il ne peut exister sur un tableau de bord de KPI importants, peut-être au niveau de l'entreprise, mais inopérants au niveau local. A propos de la mesure de la satisfaction "client" 3. 4. 5. Module 4 - Cas pratique - Élaboration d'un calendrier éditorial.