background preloader

5 générateurs de mots clés Google

5 générateurs de mots clés Google
On parle pas mal de spams, de liens, de dofollow, de blogs. Mais finalement, je n’ai pas souvent abordé la recherche de mots clés Google. Du coup, j’ai décidé de vous filer l’ensemble des outils Google, outil en ligne, script que j’utilise comme générateur pour la recherche de mes mots clés lorsque je fais du référencement. Adword Keyword Tool External C’est l’outil que j’ai le plus utilisé jusqu’à présent. Il s’agit de la recherche de mots clés de Google Adwords. La roue magique Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit ni plus ni moins d’un outil Google que vous êtes en mesure de trouver en cliquant sur « Plus » à gauche lorsque vous êtes sur Google. Recherches associées Comme la roue magique, les recherches associées sont une possibilité donnée par Google. Le générateur Keyword Eye Keyword Eye est un outil en ligne qui n’appartient pas à Google (miracle). Cet outil est vraiment très bon, je vous le conseille vivement. Script de longue traine En gros, il faut rentrer un mot clé.

http://www.keeg.fr/2010/06/07/mes-5-outils-pour-la-recherche-de-mots-cles-google/

Related:  Outils pratiquesexercices de CM

Valerie Thuillier Vous cherchez des outils faciles à utiliser pour vous aider à créer des images pour votre stratégie de contenu ? Si l’idée d’utiliser Photoshop vous fait tourner la tête il y a beaucoup de solutions de rechange à faible coût et faciles à utiliser qui s’offrent à vous pour créer des visuels. Dans cet article, je vais vous montrer 6 outils simples qui vous aideront à créer des illustrations innovantes pour les médias sociaux. 1 : PickMonkey un éditeur de photos en ligne PicMonkey propose une grande variété d’images, effets spéciaux et des types de polices à choisir.

Choisir les indicateurs de performance clé efficace KPI : 5 recommandations 5 recommandations pour choisir un indicateur de performance clé KPI Il n'est pas recommandé de bâtir un outil de pilotage en recopiant les indicateurs de référence "dit de la profession" sans s'assurer que ceux-ci correspondent en tout points à ses besoins. Chacun sera soigneusement choisi en accord avec la stratégie poursuivie, les besoins spécifiques de terrain et les habitudes de travail. Mise au point sur les « techniques avancées » de référencement La semaine dernière, je suis tombé sur un commentaire de David Degrelle au fil de mes navigations. J’y suis tombé dessus pour une raison simple : il l’a lui même tweeté. J’en ai profité d’ailleurs pour le proposer à mon tour sur twitter . Les français sont habitués à avoir un mauvais service client C’est la réflexion que je me suis faites après avoir répondu à des centaines de messages de feedbacks pendant les 3 dernières années. Les utilisateurs d’un service semblent s’être habitués à la médiocrité générale de la relation à l’utilisateur/client. Ainsi j’ai régulièrement eu des mails d’utilisateurs qui étaient simplement surpris de recevoir une réponse à leur question. Lorsque certains utilisateurs vous posent une question… il semblerait que ce soit un peu comme lancer une bouteille à la mer. J’ai ainsi déjà reçu des mails de feedbacks qui étaient presque insultants (vis à vis d’un bug rencontré). Et lorsque je leur ai répondu dans les 24-48h… ces personnes ont tout de suite modéré leurs propos pour avouer que ce n’était pas si grave au final.

Archivez vous-même un site dans The Wayback Machine Archivez vous-même un site dans The Wayback Machine The Wayback Machine, la section du site Internet Archive qui a pour mission de conserver ad-vitam eternam une copie des tous les sites web du monde, se voit doter d'une nouvelle fonctionnalité. Sur la page d'accueil, il est possible d'entrer n'importe quelle URL et la page visée sera alors sauvegardée dans les archives de la fondation.

Guide 2016 de la taille des images sur les réseaux sociaux Pour tout projet en lien avec les réseaux sociaux, les mêmes questions se posent : Quelle est la taille d’une photo de profil sur Facebook ?Quelles doivent être les dimensions des images à la Une des articles ?Quelle est la taille des photos de couverture sur Twitter ?Dans la timeline Twitter, quelles dimensions font les images ?

Erreurs et fausse vérités en SEO Quand on se lance dans le référencement, on apprend vite les bases : du contenu, de la technique et du lien. Ça y est, vous êtes référenceur ! Très vite, plein de bonnes idées nous traversent l'esprit pour atteindre plus facilement les premières places des résultats Google. Si chercher des solutions pour être mieux placé plus rapidement est une idée louable (et même bien plus que ça !), il faut faire attention à ne pas tomber dans des conclusions qui ne seraient pas bénéfiques (au contraire) au positionnement de votre site web. Aujourd'hui on va donc travailler à ne pas se planter quand on a une nouvelle idée, puisque certaines peuvent avoir des conséquences plutôt négatives.

Contrôle illégal des radars: 8 millions de PV contestables Depuis le début de l'année 2010, les radars qui contrôlent la vitesse sur les routes françaises ne sont plus vérifiés par les agents de l'État, mais par des entreprises privées. Et le système est loin d'offrir toutes les garanties. Depuis la mise en place des radars automatiques, en 2003, c'est le groupe Sagem qui a fabriqué la quasi-totalité des 2.600 radars automatiques installés en France. Créez des applications pédagogiques pour de multiples plateformes sans programmation Cleverize Beta : gratuit pour les applications gratuites, 35% du CA pour les applications payantes (gratuit pendant la beta), dommage pas en français. Créez vos applications pour les utilisateurs de iOS, Android, Windows phone, HTML5 et bientôt encore plus de plates-formes. Vous pouvez choisir plusieurs formats quizz, flashcards, vidéo, audio, textes simples et plus encore.

10 conseils pour avoir raison des trolls et haters A mesure que les collectivités se lancent sur les médias sociaux, community managers et autres communicants doivent faire face à ces étranges êtres bien connus des adeptes des blogs et forums… les trolls et autres “haters” puisque nuance il y a entre ces deux sous-catégories d’emm**** professionnels On peut en effet distinguer deux catégories chez les critiqueurs systématiques : le troll et le hater. Le troll agit avec le but de “pourrir” votre discussion par tous les moyens possibles, en suscitant l’invective si possible, quand le “hater” s’est donné pour mission d’expliquer à la terre entière que quoi que vous disiez ou fassiez… vous êtes nul, et même au-delà. Comment reconnaître un citoyen critique d’un hater ou d’un troll ? A vrai dire, à l’usage cela se fait très vite…et certains comportements ne trompent pas. “Il est aussi un expert universel, le seul dans cette ville à s’y connaître en culture-éducation-voirie-circulation-hygiène-sport-tourisme-développement économique“

À quoi servent les balises META ? Les balises META c’est utile quand c’est utile; et quand c’est pas utile… eh bien c’est inutile. Vous l’aurez compris: ça dépend. Mais pour ne pas vous laisser avec cette simple vérité — et jolie tautologie —, nous vous proposons un petit point sur les balises META. Le téléchargement est mort! Si l'iPod est devenu un véritable symbole de l'ère de la musique numérique, c'est pourtant iTunes qui a permis à Apple de prendre le contrôle du marché de la musique en ligne. Pré-installé sur chaque Mac, iTunes, un des logiciels les plus téléchargés par les utilisateurs de Windows, a une interface agréable et facile à utiliser. D'autres fabriquent de super téléphones ou lecteurs MP3, mais aucun ne dispose d'un logiciel qui synchronise votre musique, vos applis et vos photos en même temps, et au même endroit. C'est ce qui a poussé Palm l'année dernière à trouver un moyen de connecter ses téléphones à iTunes –un hack qu'Apple a rapidement rendu inopérant.

Transformer des flux RSS en PDF : ressources intéressantes Voilà une synthèse des différents services qui permettent de transformer des flux Rss en PDF. Encore une fois, cette liste est exclusivement consacrée à des services en ligne gratuits et bien sûr sans logiciel. Il y a eu un temps où il était possible d’avoir des options d’envoi par email comm zinepal (maintenant payant) ou tabloid (disparu). Il est clair que ce type de service est un peu geek sur les bords et je préfère de loin des services comme printwhatyoulike pour sauvegarder au coup par coup des pages internet (non pas des flux). D’autre part, j’utilise aussi le copié collé classique d’article que je stocke sur googledrive, en effet je bénéficie ainsi des formidables options de recherche. Bref, il semble que ses services sont en voix de disparition et la liste en fait diminue d’année en année.

10 conseils pour avoir raison des trolls et haters A mesure que les collectivités se lancent sur les médias sociaux, community managers et autres communicants doivent faire face à ces étranges êtres bien connus des adeptes des blogs et forums… les trolls et autres « haters », puisque nuance il y a entre ces deux sous-catégories d’emm**** professionnels. On peut en effet distinguer deux catégories chez les critiqueurs systématiques : le troll et le hater. Le troll agit dans le but de « pourrir » votre discussion par tous les moyens possibles, en suscitant l’invective si possible, quand le « hater » s’est donné pour mission d’expliquer à la terre entière que quoi que vous disiez ou fassiez… vous êtes nul, et même au-delà. Comment reconnaître un citoyen critique d’un hater ou d’un troll ?

Related: