background preloader

10 façons d'augmenter son nombre de followers sur Twitter

10 façons d'augmenter son nombre de followers sur Twitter
(note aux geeks et twittermaniacs : ce billet de vulgarisation s’adresse en priorité aux débutants et aux entreprises qui cherchent à se faire une petite place sur Twitter) La plupart des membres de Twitter vous le diront : leur nombre de followers (les membres qui sont abonnés à leurs messages) importe peu, et ce n’est (note aux geeks et twittermaniacs : ce billet de vulgarisation s’adresse en priorité aux débutants et aux entreprises qui cherchent à se faire une petite place sur Twitter) La plupart des membres de Twitter vous le diront : leur nombre de followers (les membres qui sont abonnés à leurs messages) importe peu, et ce n’est pas pour cela qu’ils utilisent Twitter. Certes. Cependant, dans certains cas, la taille compte, comme dirait l’autre, et l’être humain est ainsi fait qu’il va prendre rapidement goût à une forme de compétition qu’il dédaignait encore la veille. Voici 10 façons d’augmenter le nombre de ses followers sur Twitter, parmi certainement de nombreuses autres : 1.

http://www.presse-citron.net/twitter-10-facons-daugmenter-votre-nombre-de-followers

Analyser et critiquer une photo : fiche aide-mémoire - VirusPhot Voici un aide-mémoire utile à la critique photo. Apprendre à bien critiquer une photo, c'est un moyen : - D'aider plus efficacement les autres photographes, par exemple dans les rubriques critiques de VirusPhoto. Comment utiliser Twitter dans mon entreprise ? Très utilisé dans la sphère privée, Twitter est un service de "micro blogging" qui permet d'échanger des messages de 140 caractères avec son réseau social. D'abord réservé aux internautes, il est de plus en plus utilisé par les entreprises. « Twitter pourrait connaître un avenir aussi massif et brillant que le SMS dans les années 90 », estime Fabrice Epelboin, éditeur de ReadWriteWeb France, l'un des principaux blogs dédiés au web 2.0. Mais attention, « l'outil, sous une apparente simplicité, est particulièrement complexe », met en garde le spécialiste. Raison de plus pour explorer ses différents usages sans plus attendre.

Vocabulaire Twitter : 15 Mots et Symboles à Connaître ! Lorsque l’on débute sur Twitter, on peut se sentir un peu perdu notamment à cause du vocabulaire et symboles spécifiques à l’utilisation de Twitter. A quoi sert le @ et # ? C’est quoi RT, DM et FF ? Quelles utilisations une entreprise peut-elle faire de Twitter ? Twitter est un service Web de micro-blogging permettant à ses utilisateurs de diffuser des messages limités à 140 caractères (par opposition au blog qui permet de créer des textes plus longs), de re-publier et de répondre à ceux des autres utilisateurs. De plus en plus de marques y sont présentes et y voient un moyen, au même titre que tous les autres canaux marketing classiques, de gagner en visibilité, de s’informer et d’entrer en conversation avec leur écosystème (clients, prospects, consommateurs, partenaires, journalistes…). Voici un petit panel des utilisations possibles. Faire de la veille. Twitter est une source d’information impressionnante. Il permet d’effectuer une veille ciblée sur les secteurs d’activité de la PME mais aussi sur ses concurrents et sur ce qui se dit sur l’entreprise, ses produits et services (on dit qu’on gère son e-réputation).

À Londres, la police retransmet ses interventions en live sur Periscope Ce weekend, un tweet a retenu notre attention. Publié par l’un des comptes de la police londonienne, il invitait les internautes à visualiser une intervention en direct, sur Periscope. Pour mieux comprendre la stratégie adoptée par la police de Londres sur les réseaux sociaux et sur Periscope, nous avons posé quelques questions à Sebastian Ellis, qui s’occupe notamment du compte du quartier de Kingston sur les réseaux sociaux. Astuces pour la composition et le cadrage photo : bien cadrer, c Cadrage et points de force, photo © P. Lando Pourquoi composer ?

Twitter pour les professionnels : Guide pratique La rubrique actualités du site de l’entreprise de conseils Audit & Rédac’Web propose en libre téléchargement le guide Twitter pour les entreprises : Créer, animer et promouvoir le compte Twitter de votre entreprise (41 pages, en pdf) réalisé par Tribeleadr. Ce mode d’emploi sur le réseau social Twitter à l’intention des professionnels permet de prendre en main l’outil en fonction de ses objectifs, de sa cible, de ses capacités budgétaires et des ressources humaines ; ceci avec une gestion de projet communication-marketing propre à Twitter. Guide Twitter : pratique et stratégique Par une méthodologie de découverte pas à pas de Twitter, ce guide explicite ce qui fonde les échanges sur ce service, la valorisation du compte et du contenu produit sur la plateforme ainsi que les modalités de partage. Un point complet est fait sur l’animation d’un compte Twitter et l’évaluation de l’investissement consacré au service.

5 astuces pour avoir plus de followers sur Twitter Alors comme ça vous êtes sur Twitter ? C’est déjà un début. Depuis trois mois, vous vous parlez sans doute encore à vous même ? Une subtilité de Twitter à connaître Voilà un truc que j’ai découvert concernant une subtilité de Twitter. Je suis peut être le seul à ne pas déjà la connaître mais comme je ne l’ai jamais lu nulle part il se peut que cela puisse être utile à d’autres. Attention la phrase qui suit n’est pas spécialement facile à comprendre du premier coup. Si votre tweet débute avec le @pseudo d’une personne, seule cette personne et celles qui vous suivent et qui la suivent verront le tweet dans leur Timeline.

Influenceurs ou consommateurs : Quelle cible choisir ? Je m’interroge sur la place des influenceurs dans nos métiers. Ce nouveau statut à la mode qui te permet d’aller en soirée et de picoler à l’œil, en échange d’un article, de quelques tweets et d’un sourire avec les dents. Mais concrètement qu’est-ce qu’un influenceur ? La distance focale : 28, 35, 200 mm ? 28mm, 35mm, 200mm : qu'est-ce que la distance focale ? La longueur focale, couramment appelée focale, est la caractéristique de base d'un objectif : elle détermine le champ qu'il couvrira associé à un capteur donné. Elle s'exprime en millimètres : en fait, c'est tout simplement la distance qui sépare le centre optique de l'objectif de l'image d'un sujet situé à l'infini. Le symptôme Les photos ci-dessus ont été prises du même endroit, avec le même appareil (un Pentax K10D), avec des objectifs de différentes focales équivalentes 24x36 : 25 mm (grand angle, idéal pour le paysage), 50 mm (standard, perspectives naturelles), 80 mm (focale à portrait, pour faire des plans américains de gens à distance moyenne) et 450 mm (téléobjectif, pour les petits détails au loin). À retenir : quand j'augmente la longueur focale, je resserre le champ et capture une zone plus petite.

"10 façons d'augmenter votre nombre de followers sur Twitter" [Article - Presse Citron] by castorp Feb 5

Related: