background preloader

Histoire de CM

Facebook Twitter

La fin de Google Plus ? C'est une réalité, personne n'utilise Google+ Un graphique basé sur des chiffres de Janvier 2015 montre l'incroyable inactivité du réseau social de Google.

C'est une réalité, personne n'utilise Google+

Personne n'utilise Google+. Ou plutôt, aussi peu de personnes que vous l'imaginez. Le blogueur spécialisé en analytics et en visualisation de donnés, Kevin Anderson, a conçu un graphique à partir d'informations sur le réseau social de Google, et a conclu que malgré des milliards d'inscrits, presque personne ne s'en sert. Jeu concours : déposer un règlement chez un huissier n'est plus obligatoire ! Certaines lois sont plus connues que d’autres par les professionnels du numérique.

Jeu concours : déposer un règlement chez un huissier n'est plus obligatoire !

On pense notamment aux articles L. 121-36 à 121-41 du Code de la Consommation, qui régissent les loteries. Guide réseaux sociaux - Page 10. 10 raccourcis à connaître absolument quand on utilise Gmail. Les “Gurus” du Social Media vous ont menti - on fait quoi maintenant? Depuis l’avènement du web social et la « prise de pouvoir » relative par les consommateurs, on essaie de vendre aux marketers de la visibilité gratuite.

Les “Gurus” du Social Media vous ont menti - on fait quoi maintenant?

C’était le cas en 2006 quand nous avons vu le développement du terme “vidéo virale” avec une définition qui, peu ou proue, était: “mettre une vidéo drôle sur Youtube en mode fait à la maison (lire budget minuscule), attendre et récolter la visibilité et la notoriété glanée”. Loin de la réalité donc… En parallèle la montée en puissance des blogs, de Facebook, de Twitter et consoeurs a fait croire aux marketers qu’ils allaient pouvoir gagner du “earned media” (la fameuse visibilité gratuite) à moindre frais et sans trop d’effort: un community manager de 23/24 ans (il est jeune DONC il est digital native DONC il connait et comme il est jeune il n’est pas cher – il ne manque plus qu’on fasse un SMIC réduit et c’est parfait) qui s’occupe de tout ça et l’affaire est réglée.

Steady Demand. Mesurer et analyser votre presence sur Google+ Steady Demand Pro est un outil en ligne qui permet de mesurer et d’analyser l’efficacité d’une page ou d’un profil Google+.

Steady Demand. Mesurer et analyser votre presence sur Google+

Cet outil de veille va au-delà d’une simple analyse, et c’est un de ses principaux intérêts, Steady Demand Pro va vous aider à améliorer les performances de votre présence sur le réseau social de la firme de Mountain View. Cartographie des Médias Sociaux en 2014 en fonction de Vos Objectifs. Quels médias sociaux choisir en 2014 en fonction des objectifs suivants : le référencement, la notoriété, la communication client et la génération de trafic ?

Cartographie des Médias Sociaux en 2014 en fonction de Vos Objectifs

C’est la question à laquelle essaie de répondre l’infographie ci-dessous éditée par CMO.com d’Adobe. Depuis la sortie de la 1ère version en 2010, Facebook, Twitter, LinkedIn et Youtube ont toujours été incontournables. How To Create Perfect Posts On Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram, Vine And More [INFOGRAPHIC] Like a Bird Les meilleures heures pour publier sur les réseaux sociaux en une image ? Impossible ! À chaque réseau social, sa ligne éditoriale. Étiquettes : Communication Web, conseil éditorial, réseaux sociaux Pas facile d’identifier la ligne éditoriale de Facebook, Twitter, et Google+.

À chaque réseau social, sa ligne éditoriale

Découvrez une tentative de présentation de leur ligne éditoriale réceptive. Ne faites pas comme H&M. Ne vous contentez pas de dupliquer le même contenu sur Facebook, Twitter et Google+. Il est important de distinguer la ligne éditoriale de ces trois réseaux sociaux afin de mettre en place une stratégie adaptée à leur communauté, à vos objectifs… À partir de ce moment-là, vous pourrez utiliser ces réseaux sociaux de manière complémentaire. Peut-on communiquer de la même manière sur tous les réseaux sociaux ? Peut-on communiquer de la même manière sur tous les réseaux sociaux ?

Peut-on communiquer de la même manière sur tous les réseaux sociaux ?

Avec la multiplication de réseaux sociaux sur la toile tels Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, etc. la question qui vient à se poser est la suivante « Doit-on adapter sa communication à chacun des réseaux sociaux ? ». Bien que la réponse nous semble évidente, elle ne l’est pas pour tout le monde. Alors oui, chaque réseau social a ses particularités, ses codes, son univers, une communauté propre et un style de publication. Google+ : 50 conseils indispensables.

De rien! merci à vous pour les conseils :-) – audesia

Google Social Media B2B Marketing. It's safe to say that the discussion over the importance of using social media for marketing is over.

Google Social Media B2B Marketing

Business marketers have realized that social media is an impactful tool and a cost-effective way to build brand awareness and reach new audiences - not to mention businesses of all sizes are using these channels in some fashion. But when it comes to "which platform to use and why" particularly for B2B companies, debate continues to rage. Le quotidien du community manager. 6 Easy Ways to Get More Instagram Followers (starting Today!) Do you use Instagram to grow your business?

6 Easy Ways to Get More Instagram Followers (starting Today!)

Wait! Before you answer that, let’s look at some impressive Instagram stats: 150 million active users (60% outside the US)60 billion total photos posted1.2 billion Likes per day55 million photos uploaded per day.

Twitter

Facebook. Twitter vs Instagram : une guerre fratricide au détriment des usagers. Instagram compte plus d'usagers quotidiens que Twitter en 2011.

Twitter vs Instagram : une guerre fratricide au détriment des usagers

(A. GHNASSIA/SIPA) "Détruire la concurrence, c’est détruire l’intelligence", disait le célèbre économiste Frédéric Bastiat. La compétition perpétuelle entre les entreprises d’un même secteur permet aujourd’hui à des industries, comme celle des nouvelles technologies, d’évoluer à une vitesse incontrôlable, au point de ne plus pouvoir différencier invention et science-fiction. Marqué par le combat entre Google et Apple, le marché des OS fut jusqu’ici le champ de bataille référent de l’industrie technologique. Cette absence de compétition entre ces acteurs de l’interaction sociale se justifiait jusqu’alors par l’écart important d'audience entre un Facebook, à la conquête de chaque recoin de la planète et Twitter, au modèle plébiscité avant tout par une niche professionnelle.

Les premières sources de conflit remonteraient donc au mois d'avril 2012, lors de l'acquisition d'Instagram par Facebook. Burger King désabonne les fans qui lui préfèrent McDonald's sur Facebook. Se construire une présence sur Google + avant qu'il ne soit trop tard. Tout le monde utilise Google. Depuis la recherche jusqu'à Google Map, de Google Earth aux Google Docs, Gmail, Gtalk puis Hangout, YouTube, Android, Google Play et le navigateur Chrome.