background preloader

Outils 2.0 CM

Facebook Twitter

Les outils nécessaire un community manager

5 outils qui feront de vous un meilleur rédacteur web. Les bons outils font les bons ouvriers, dit le célèbre proverbe.

5 outils qui feront de vous un meilleur rédacteur web

On oserait en effet à peine imaginer la qualité du travail d’un maçon arrivant sur son chantier les mains dans les poches et montant un mur « à l’œil »… Cette observation est également valable pour nous, professionnel du marketing digital. Il nous serait aujourd’hui presque impossible de travailler efficacement sans l’aide de tous ces fantastiques outils à notre disposition sur le web, qui nous font gagner du temps et nous rendent plus productifs. D’après mon expérience, s’il existe une activité que je ne pourrais pratiquer chaque jour sans l’aide de ces précieux outils, c’est bien la création de contenu. Que ce soit pour booster ma créativité, améliorer mon processus de rédaction, faciliter ma planification ou encore la distribution, je me suis entouré au fil du temps de plusieurs petites applications qui ne me quittent désormais plus au quotidien. 1. 2. 3. 4. 5.

Gérer efficacement vos contacts Twitter avec Tweepular. Qui sont les followers que je ne suis pas ?

Gérer efficacement vos contacts Twitter avec Tweepular

Inversement quels sont les comptes Twitter que je suis mais qui ne me suivent pas en retour ? Ou encore quels sont les comptes dont le suivi est réciproque ? Autant de questions qu’un community manager peut se poser pour gérer efficacement sa communauté sur Twitter. En plus de répondre à ces questions, Tweepular va vous permettre, directement via son interface, d’ajouter ou de supprimer massivement des contacts Twitter… Avant de commencer, rendez-vous sur Tweepular.com, cliquez sur « Sign in with Twitter », renseignez vos identifiants Twitter et autorisez l’application à se connecter à votre compte. Une fois cela fait, vous êtes redirigé vers l’interface de Tweepular… 4 principaux outils vous sont proposés : Mutual follow love ;No follow love ;Tweets only followin’ me ;Build your Tweetpularity. Animer ses comptes Twitter et Facebook avec efficacité grâce à Buffer. Découvert par hasard il y-a maintenant une dizaine de mois, Buffer est rapidement devenu L’outil indispensable pour gérer le compte Twitter de Webmarketing & co’m.

Animer ses comptes Twitter et Facebook avec efficacité grâce à Buffer

Buffer propose un service de programmation de posts sur les réseaux sociaux ultra simple vous faisant gagner énormément de temps pour l’animation de votre communauté. Je vais donc vous présenter l’outil et quelques conseils pour en tirer partie. Cerise sur le gâteau Leo Widrich, l’un de ses co-fondateurs, a bien voulu répondre à mes questions. Retrouvez l’interview à la fin de cet article… Tous les community managers vous le diront, animer sa communauté sur l’ensemble des réseaux sociaux peut très vite être chronophage. Les 10 outils qui simplifient la vie du community manager. Publication, modération, suivi de l’e-réputation, gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux… le métier de community manager a de multiples facettes et nécessite d’avoir recours à certains outils pour être plus efficace.

Les services proposés sont nombreux, je vous propose une sélection de 10 outils simplifiant la vie de nos chers community managers… J'ai testé pour vous : Social Crawlytics. Analysez les partages sociaux de vos publications !

J'ai testé pour vous : Social Crawlytics

Social Crawlytics est un outil gratuit et facile d’utilisation qui scanne votre site ou votre blog afin de déterminer lesquels de vos contenus sont les plus partagés sur les réseaux sociaux… L’outil analyse les URL de vos publications pour mesurer leur popularité. Bien sûr il peut être utilisé pour votre propre site, mais aussi et surtout pour « identifier les contenus les plus partagés de vos concurrents » comme le dit le message d’accueil du site.

Voyons maintenant comment utiliser Social Crawlytics en quelques clics ! 1. C’est le seul pré-requis pour ouvrir votre compte Social Crawlytics. Animer ses comptes Twitter et Facebook avec efficacité grâce à Buffer. Comment choisir son outil de gestion des réseaux sociaux. Dans le domaine des outils de gestion de réseaux sociaux, difficile de faire un choix.

Comment choisir son outil de gestion des réseaux sociaux

Lequel répond vraiment à mes besoins ? Quel est celui qui récolte les meilleurs avis utilisateurs ? C’est cette dernière question qui, parfois, peut faire la différence sur le choix d’un outil. G2Crowd, plateforme de témoignages utilisateurs, nous aide à y voir plus clair grâce à une infographie (réalisée avec Emarketinglicious) basée sur les retours utilisateurs des 4 meilleurs outils de gestion des réseaux sociaux… Sociallymap : votre assistant personnel Community Management. Toute personne travaillant dans le web ou en charge du digital et devant communiquer sur les réseaux sociaux est souvent confrontée à une problématique récurrente : comment gagner du temps sans pour autant perdre en qualité de travail.

Sociallymap : votre assistant personnel Community Management

Les réseaux sociaux sont devenus indispensables pour le développement d’une société, il est donc évident que les marques se servent de ce levier pour acquérir de nouveaux clients, fidéliser les nouveaux ou bien tout simplement travailler leurs images… Pour ce faire, les marques doivent créer du contenu intéressant et engageant, puis le diffuser de manière optimale. C’est à ce moment-là que le temps commence à manquer.