background preloader

Le Siècle - Wikipédia

Le Siècle - Wikipédia
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Siècle est un club d’influence fondé en 1944 par Georges Bérard-Quélin[1]. Cette association mondaine regroupe nombre des principaux dirigeants politiques, économiques, culturels et médiatiques de la France[2]. Historique[modifier | modifier le code] L’association Le Siècle est fondée à la Libération le 2 septembre 1944 et déclarée le 2 février 1946[3] par d’anciens résistants réunis autour de Georges Bérard-Quélin. Son objectif est de faire se rencontrer les « élites » pour mieux se connaître au-delà du clivage gauche-droite. Le Siècle correspond à ce que l’histoire et la sociologie politique appellent des « lieux de sociabilité » des élites : on y trouve des hauts fonctionnaires, des chefs d’entreprises, des hommes politiques de droite ou de gauche, ou encore des représentants du monde de l’édition et des médias de premier plan. Organisation[modifier | modifier le code] Le conseil est composé de 15 ou 16 personnes choisies par cooptation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle

Related:  Le Dîner du Siècle : RDV mensuel des élites françaises

Club le Siècle Un mercredi par mois, place de la Concorde à Paris, la fine fleur de la communication et des médias pénètre discrètement dans les salons de l'Automobile club de France. Ce n'est pas l'amour des voitures qui rassemble Maurice Lévy (Publicis), Alain de Pouzilhac (Havas), Serge July(Libération)ou Patrick Poivre d'Arvor (TF1), mais un dîner en compagnie de Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn, Thierry Breton, Claude Bébéar ou Nicole Notat. Tous sont membres du Siècle, le plus prestigieux des cercles de décideurs hexagonaux.

Interpellations des manifestants au dîner du Siècle, dont Pierre Carles Mercredi 24 novembre, avait lieu le mensuel et désormais fameux dîner du Siècle, au siège de l’Automobile club de France (ACF), hôtel Crillon, Place de la Concorde à Paris. Comme lors du précédent dîner mondain, réunissant des personnalités du monde économique, politique et médiatique, le 27 octobre dernier, des manifestants s’étaient regroupés sur le trottoir en face de l’ACF, à l’appel de Pierre Carles (réalisateur) et de Michel Fitzbin (producteur). But de l’opération ?

Groupe de Bilderberg Par Laurence Kalafatides Le 18 mai 2008 La nouvelle vient juste de tomber. Cette année, le Bilderberg tiendra sa conférence annuelle du 5 au 8 juin, à Chantilly, près de Washington. Cette information, venue des Pays-Bas, a peu de chance d’intéresser les téléspectateurs français car, depuis le 4 mars 2008, ils "savent" que le Bilderberg n’existe pas. En effet,ce soir là, Yves Calvi, consacrait son émission C dans l’air - une de ces cuistreries dont la télévision française est friande - à la question : “ Qui gouverne le monde “. Mélenchon est la supercherie du ‘Siècle’ Jean-Luc Mélenchon continue son numéro de claquettes pour tenter de faire croire qu’il est un “petit” en lutte contre les “importants“, qui doivent “tous s’en aller“. A ce détail près : Mélenchon est ancien ministre et ancien sénateur (pendant respectivement 2 ans et 18 ans). Jean-Luc Mélenchon a trouvé un nouveau moyen de faire parler de lui : estimant sans doute que l’insulte envers les journalistes ne payait plus, le voilà qui se met à fustiger les puissants qui se réunissent au sein du club Le Siècle : Mélenchon prétend dans cette vidéo ne pas avoir entendu parler du club ‘Le Siècle’ avant que Pierre Carles ne lui en parle.

1954 Bilderberg ORGANISATIONS DES MAITRES DU MONDELe Groupe de Bilderberg La première réunion du Groupe de Bilderberg, à Oosterbeck en 1954 Contrôles policiers aux abords du château Un agent de "sécurité rapprochée" et la pancarte d'interdiction d'accès Quand l'élite de la politique et des médias se fait chahuter - Elections présidentielles américaines, International, Parti Communiste, Parti socialiste, Politique arabe des Etats-Unis, Société, Le peuple à l’assaut des nouveaux aristos ? Mercredi soir, suite à l’appel du réalisateur Pierre Carles, une foule goguenarde s’est massée devant un établissement parisien où étaient attendus les membres du Siècle, un club élitiste réunissant le gratin du monde politique, financier et médiatique. Oumma était présent. Mercredi 27 octobre, place de la Concorde, Paris. Il est environ 20h.

18.01.2008 Mars & Co Le cabinet de conseil en management et en stratégie Mars & Co, chargé par Nicolas Sarkozy d’évaluer les ministres du gouvernement, semble bien peu recommandable. Dirigé par Dominique Mars, cette société qui possède une antenne à Paris et dans six villes du monde et qui emploie plusieurs centaines de personnes, est en effet en infraction avec la loi. « La règle de la maison est la discrétion absolue », rapporte France Inter, qui n’a constaté « aucune inscription, pourtant obligatoire, de ses comptes annuels au greffe du tribunal de commerce ». « Cette SRAL fondée en 1979, dont le chiffre d’affaires tournerait, selon les spécialistes, autour de 25 millions d’euros pour la France, dix fois plus à l’international, a toujours cultivé le secret », explique la radio. Selon France Inter, le fondateur Dominique Mars est natif de Neuilly-sur-Seine, ville dont Nicolas Sarkozy a été maire.

Mélenchon attaque Le Siècle : "Oust ! Du balai ! Dehors !" @Sentero, je fais de même, je copie ma réponse parce que votre traduction de "secret societies" en "pays communistes" est à ne pas rater tout de même. Laissez nous rire un peu... "décrédibilisant" s’écrit comme cela, vous y mettez un i de trop. Si vous voulez parler de ce qui est "crédible", commencez par bien l’écrire. "Obama catholique, des buildings sur Mars, l’islam une "ethnie", les chemtrails qui nous empoisonnent... c’était déjà beaucoup mais vous avez fait mieux.." ???

15.12.2007 Dineyland Nicolas Sarkozy 16/12/2007 à 21h23 - mis à jour le 17/12/2007 à 12h23 | vues | réactions La Une du Point de vue de mercredi prochain. | Chaque mois, les élites médiatiques et politiques se réunissent pour le Dîner du Siècle, place de la Concorde à Paris. Ce mercredi soir, de joyeux trublions ripostent. Et lancent l'invitation. Avis à la populace lassée des élucubrations des élites ! Les pontes du journalisme, de la politique et de l’économie se réunissent comme tous les derniers mercredis du mois dans les salons de l’Automobile club de France pour leur succulent mais trop méconnu "Dîner du Siècle", place de la Concorde à Paris (8e). Ce mercredi 27 octobre, des empêcheurs de becqueter en rond ont décidé de se joindre à la haute société. Le but : montrer les accointances consanguines entre médias, grands patrons et hommes politiques et faire en sorte que le Dîner du Siècle ne puisse plus se tenir en toute discrétion. Michel Fiszbin (co-fondateur de l’Association "Pour Voir, Pas Vu" et ancien président de Zalea TV) et le réalisateur de "Fin de concession" Pierre Carles lancent donc une invitation à perturber le grand raout mensuel, à 19h devant l’Hôtel Crillon par un « assaut festif et haut en couleur ». Plus il y aura de fous…

Related: