background preloader

Français

Français
Monnaies, géopolitique, immobilier, finance… 2014 : la « grande retraite » américaine 2013 s’achève sur un monde-d’avant totalement fissuré ; 2014 sera impitoyable pour ce monde-là dont seules des ruines subsisteront. Mais dans ce chaos, le monde-d’après a déjà fait ses premiers pas et les puissances de demain remplissent rapidement le vide géopolitique laissé par les puissances d’hier… (page 2) Lire le communiqué public 2014-2020 – Royaume-Uni, Europe, monde : la démocratie chahutée La période qui s’ouvre est pleine de dangers pour la démocratie, en particulier au Royaume-Uni où la crise et l’austérité font des ravages, mais plus généralement dans le monde où le modèle démocratique est chahuté presque partout… (page 11) S'abonner

http://www.leap2020.eu/Francais_r26.html

Related:  fin du capitalisme, crises et alternativesLOBBYING FINANCIER confrérie de Banquiers

GEAB N°67 est disponible! Crise systémique globale / Octobre 2012 - L'économie globale aspirée dans un trou noir et la géopolitique mondiale chauffée à blanc : Les 7 facteurs clés d'un double choc sans précédent Comme anticipé par LEAP/E2020 depuis la fin 2011, cette fin d'été 2012 marque le début du renouveau pour l'Euroland avec l'émergence d'une dynamique positive nourrie par deux phénomènes durables : d'une part, la mise en place opérationnelle progressive des instruments âprement discutés et décidés au cours des 18 derniers mois ; et d'autre part, l'étincelle visionnaire apportée par les changements politiques de ces derniers six mois qui ont replacé l'avenir de l'Euroland à moyen/long terme au cœur du processus décisionnel. L'évolution de l'Euro ces dernières semaines offre une parfaite illustration du phénomène (1). Cela étant dit, l'Europe va être en récession pour les 6 à 12 mois à venir. Comme quoi la seule bonne nouvelle que nous annoncions dans le GEAB N°66 du mois de Juin 2012 est loin d'être miraculeuse.

L’Islande victorieuse dans l’affaire Icesave L’Islande avait le droit, lorsque ses banques se sont effondrées en octobre 2008, de refuser de rembourser les épargnants étrangers, a tranché lundi la cour de l’Association européenne de libre-échange (AELE). “Icesave mon cul” – Manifestation devant le parlement islandais à Reykjavik le 6 mars 2010 La cour a rejeté les arguments présentés par le Royaume-Uni et les Pays-Bas , affirme le tribunal dans son arrêt. Le jugement était attendu pour savoir si l’argent public doit sauver ou non des banques en faillite.

François Thual Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. François Thual est un géopolitologue français. Fonctions, parcours[modifier | modifier le code] Ancien fonctionnaire civil du Ministère de la défense et ayant travaillé dans plusieurs cabinets ministériels, il a enseigné la géopolitique des religions au Collège interarmées de défense[1], - aussi appelé École de guerre - et a écrit ou coécrit une trentaine d'ouvrages consacrés essentiellement à la méthode géopolitique et à son application à diverses contrées du monde. Il s’est notamment intéressé aux religions orthodoxe, chiite et bouddhiste, ainsi qu’à plusieurs régions troublées comme le Caucase. Ses travaux comptent dans un renouveau de la géopolitique française néo-réaliste.

La Comédie Humaine - édition ÉFÉLÉ La Comédie Humaine - édition ÉFÉLÉ Cette édition reprend l'édition de Furne, ansi que les textes ajoutés dans l'édition d'Houssiaux. Plusieurs tirages sont disponibles: L'euro à l'origine de la crise en Espagne? (Une des manifestations à Madrid - HADJ/SIPA) Hier, Mariano Rajoy affrontait sa première grève générale, comme le rapporte Le Figaro. La crise économique qu’affronte le pays est violente. Les conservateurs, récemment élus, ont décidé de mettre en place un plan sévère d’économie et une libéralisation du marche du travail.

La France cible d'un complot Vendredi dernier, l'agence de notation Standard & Poor's a abaissé la note de la France. Une décision qui a fait les gros titres, bien des commentateurs laissant entendre que la France serait en crise. Le tout sous le regard indifférent des marchés : les coûts d'emprunt du pays, qui ont rarement été aussi bas, ont à peine frémi. Water Makes Money 14/02/13 Palais de Justice Paris Toutefois, seuls la présidente de l’association La Mare aux canards, distributeur français du film, et Jean-Luc Touly, cadre de Veolia et protagoniste central du film, sont poursuivis. La procédure judiciaire du groupe contre les « vrais » responsables du film « Water Makes Money » - les réalisateurs Leslie Franke et Herdolor Lorenz - s’est en effet brisée contre le fait que la filiale allemande de Veolia a renoncé à déposer une plainte en Allemagne. Le procès débutera par la projection du film . Veolia se dit diffamé par le film et a déposé plainte le 28 septembre 2010.

Aymeric Chauprade Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Carrière[modifier | modifier le code] L'ennemi mortel du Système I – Introduction Après avoir défini le Système (voir le 11 mai 2011), nous allons maintenant développer les voies par lesquelles il peut être efficacement combattu. Il va sans dire que les propos que nous allons tenir ici vont en surprendre beaucoup et vont de fait nous conduire parfois très au-delà du périmètre habituel de dedefensa. Aussi que ses auteurs nous pardonnent cette digression. Mais cela nous est rendu indispensable si nous voulons développer avec la rigueur et la profondeur qui se doit cette question fondamentale de la lutte contre le Système. Nous avons terminé notre précédente intervention en disant que la Métaphysique était la Voie par laquelle lutter contre le Système.

Conjoncture : Espagne:la crise s'aggrave, l'Europe s'inquiète À moyen terme, un plan de sauvetage pourrait être nécessaire pour le pays, dont les régions sont surendettées. La Grèce, l'Irlande, le Portugal… l'Espagne demain? Les leaders européens se sont souvent inquiétés d'un possible appel à l'aide de Madrid, éclipsé par la crise italienne. Le troisième volet du rapport du GIEC prône une révolution économique LE MONDE | • Mis à jour le | Par Laurence Caramel Le temps est écoulé : si les Etats accordent encore quelque importance à l'objectif de limiter la hausse moyenne des températures mondiales à 2°C d'ici la fin du siècle, ils doivent agir dès maintenant en déployant des politiques d'une envergure sans commune mesure avec les initiatives prises jusqu'à présent. Tel est l'un des principaux messages du nouveau rapport sur « l'atténuation du changement climatique » du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), dont la synthèse a été publiée, dimanche 13 avril à Berlin.

Laboratoire Européen d'Anticipation Politique by leaplab94 Jul 4

Related:  monnaieEffondrement du système actuel ?LEAP/Europe2020Franck BIANCHERI