background preloader

Fédération des réseaux de Business Angels français, investisseur

Fédération des réseaux de Business Angels français, investisseur
Vous êtes ici : Accueil There are no translations available. Restez informé de notre actualité en vous inscrivant à notre lettre mensuelle! Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE Le monde des BA - Le livre de référence sur les Business Angels Les Business Angels, guide des bonnes pratiques à l'usage des investisseurs et des entrepreneurs aux édition Pearson

http://www.franceangels.org/

Financer sa boîte FinancerSaBoite est une plateforme de mise en relation entre des investisseurs et des entrepreneurs franciliens cherchant des fonds propres pour financer la création et le développement de leur activité FinancerSaBoite est un projet initié par la Région Ile-de-France et mis en œuvre par le Centre Francilien de l’Innovation. Vous êtes un entrepreneur, votre société est basée en Île-de-France et vous cherchez à lever des fonds : FinancerSaBoite vous propose une plateforme reposant sur le principe de la qualification par des acteurs de l’accompagnement des TPE et des PME en Ile-de-France : Business angel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un business angel – littéralement "ange des affaires", appelé aussi "investisseur providentiel" – est un particulier qui investit dans une entreprise innovante à potentiel et qui, en plus de son investissement, accompagne et met à disposition de l’entrepreneur, ses compétences, son expérience, ses réseaux relationnels et une partie de son temps. Le business angel est un véritable associé-entrepreneur dont l'accompagnement est à forte valeur ajoutée, le business angel pouvant apporter sa compétence, son énergie et son expertise.

Financements bancaires pour entreprises innovantes (PME) Faciliter l'accès au crédit bancaire pour les investissements, le renforcement de la trésorerie et les capitaux, garantir le risque pris par les partenaires bancaires et financiers. Faciliter l'accès au crédit bancaire pour les investissements, le renforcement de la trésorerie et les capitaux, garantir le risque pris par les partenaires bancaires et financiers. Prêt d’amorçage Le Prêt d'amorçage renforce la structure financière de votre entreprise pour faciliter et préparer une première levée de fonds et vous permettre de finaliser votre programme d'innovation Prêt Innovation Incubateurs : le carnet d'adresses pour démarrer sa start-up Les incubateurs sont des structures qui accompagnent très en amont les entrepreneurs en herbe qui souhaitent concrétiser un projet ou une idée de création d'entreprise innovante. Ils fournissent un hébergement temporaire à la startup, l'étape suivante pouvant être une pépinière d'entreprise, adap-tée à l'étape suivante de la croissance. Les entrepreneurs sont accompagnés par les incubateurs dans la réalisation de leur business plan et des phases initiales de la création de l'entreprise. Les incubateurs ne financent généralement pas les projets, en France tout du moins. Leurs équipes vont par contre orienter les entrepreneurs dans leur recherche de financements, du fait d'un fonctionnement en réseau avec les autres organisations d'accompagnement des entrepreneurs (plates-formes d'initiatives locales, régions, business angels, etc). Les projets de recherche et de développement peuvent avoir lieu pendant cette phase d'incubation.

42, l’école informatique de Xavier Niel, gratuite avec ou sans diplôme Depuis le siège social de Free, Xavier Niel va lancer ce matin son projet Born2Code. Ou plutôt 42.fr. Le site de l'école informatique a fait une courte apparition, peu avant la conférence programmée à 10h45. Les premiers éléments confirment les grandes lignes du projet : une école informatique gratuite, avec ou sans diplôme. Nous avons enfin les premiers détails de 42.fr, nom du centre de formation présidé par Xavier Niel et lancé avec trois autres personnes, Nicolas Sadirac (ex-directeur de l'Epitech), Kwame Yamgnane (ex-directeur adjoint de l'Epitech) et Florian Bucher. Les trois avaient quitté l'Epitech en janvier dernier.

Venture Deals: Chapter 2: How To Raise Money In Chapter 2 of Venture Deals: Be Smarter Than Your Lawyer and Venture Capitalist, we cover the basics of the VC fundraising drill. Your goal when you are raising a round of financing should be to get several term sheets. While we have plenty of suggestions, there is no single way to do this, as financings come together in lots of different ways. FSE Vous avez un projet axé sur la thématique de l’emploi comme par exemple améliorer l’accès des jeunes au marché de l’emploi.Vous souhaitez connaître l’impact de l’Union sur la politique de l’emploi en Ile-de-France. Cet espace dédié au fonds social européen peut vous aider. Vous découvrirez : « Qu’est-ce que le FSE ? Creation entreprise, entrepreneur, créer son entreprise, auto entreprise... Difficile de passer à côté actuellement : ça parle de charge mentale dans tous les dîners, sur tous les réseaux sociaux. Et le concept est à la fois terriblement efficace (difficile de n’être pas d’accord, même si le trait est grossier) et diablement séduisant pour « marcher » en presse, en édition, en web. Un bon vieux sujet de fond à décliner sur tous les supports en tout cas.

[PLAYERS] Crowdfunding : comment réussir son projet ? [PLAYERS] Crowdfunding : comment réussir son projet ? Le crowdfunding, ou le financement collectif en français, est une méthode permettant de financer des projets en faisant appel à un grand nombre d’internautes, moyennant des contreparties non financières. Une fois cumulés, ces investissements permettront la réalisation de projets qui auraient potentiellement rencontré des difficultés à recevoir un financement traditionnel. Mais alors, le crowdfunding, ça fonctionne ou pas ? Et comment réussir sa collecte de fonds ?

Le diagnostic stratégique, le Pestel partie 2 – WalkCast Plan Marketing [Partie 4 Dans notre série de Walkcasts consacrés au Plan Marketing et au Lancement de Nouveaux Produits, voici la Partie 4 : L’analyse Stratégique avec le PESTEL – Partie 2 - Économique : quelles sont les grandes tendances, par exemple de la relocalisation, l’externalisation… - Sociologique : quelles sont les évolutions des mentalités qui vont influer sur votre business. Par exemple la gamification, la génération Y… - Technologique : quelles sont les nouvelles technologies qui peuvent bouleverser son industrie, cela peut être les énergies renouvelables, le Cloud, les média sociaux…par exemple la mobilité qui doit être prise en compte dans l’emailing avec une meilleure lecture, cela peut être l’utilisation les iPads… Par exemple les futurs moteurs écologiques avec batteries, le tactile…

Business-plan Café brasserie Vous ne savez pas vraiment quel outil utiliser pour réaliser votre business-plan ? Excel n'est pas votre tasse de thé ? Découvrez notre application en ligne pour réaliser votre business-plan Vous ne savez pas ce qu'est un business-plan ? Franchise Jamaica happy pub - Devenez franchisé du leader des cocktails bar en Europe - Franchise Bar "Jamaica happy pub" est une chaîne d’établissements où la décoration, les produits proposés ainsi que l’ambiance vous transportent immédiatement dans les Caraïbes. Notre formule exclusive est née d’une expérience réussie de plusieurs années. L’innovation apportée par notre méthode de travail, l’agencement de nos locaux et nos produits originaux ont entrainé le succès ainsi que la croissance rapide du nombre de « Jamaica Happy Pub » dans les dix dernières années (20 établissements dans le nord de l’Italie fin 2007). Nous mettons toute notre expérience et notre savoir-faire à disposition du franchisé, lui permettant ainsi d’être efficace et compétitif dans un milieu toujours plus concurrentiel. Le transfert de notre savoir-faire et de nos méthodes permet à nos franchisés d’être efficaces dans leurs établissements même s'ils n’ont aucune expérience dans notre secteur d’activité. La philosophie “JAMAICA Happy pub”Les principes fondateurs d’un Jamaica Happy Pub sont :

Related:  AUTRESFinancementAssociations liées au développement, transmissionBusiness angelsninho142Investisseurs particuliers