background preloader

France Angels

France Angels
Vous êtes ici : Accueil There are no translations available. Restez informé de notre actualité en vous inscrivant à notre lettre mensuelle! Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE Le monde des BA - Le livre de référence sur les Business Angels Les Business Angels, guide des bonnes pratiques à l'usage des investisseurs et des entrepreneurs aux édition Pearson

http://www.franceangels.org/

Related:  FINANCIER

Plan de trésorerie - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la création d'entre Qu'est-ce qu'un plan de trésorerie ? C'est un tableau sur lequel sont portés tous les encaissements et décaissements prévus au cours de la première année, en les ventilant mois par mois. Chaque entrée ou sortie de fonds (en TTC pour les opérations assujetties à la TVA) est portée dans la colonne du mois où elle doit normalement se produire : par exemple, un achat effectué en janvier et payable en mars, est imputé dans la colonne des décaissements de mars. untitled Banque : savoir dialoguer avec son banquier Une émission préparée avec l'ADEIC et diffusée en décembre 2010. Commentaire : Aujourd'hui dans Consomag, comment dialoguer facilement avec son banquier. Obtenir un crédit, négocier des frais bancaires ou acheter un nouveau service à son banquier n'est pas toujours chose facile. Les termes bancaires ne sont pas forcément clairs pour le grand public. Alors, comment faire pour éviter les malentendus? Voici quelques conseils.

Financer sa boîte FinancerSaBoite est une plateforme de mise en relation entre des investisseurs et des entrepreneurs franciliens cherchant des fonds propres pour financer la création et le développement de leur activité FinancerSaBoite est un projet initié par la Région Ile-de-France et mis en œuvre par le Centre Francilien de l’Innovation. Vous êtes un entrepreneur, votre société est basée en Île-de-France et vous cherchez à lever des fonds : FinancerSaBoite vous propose une plateforme reposant sur le principe de la qualification par des acteurs de l’accompagnement des TPE et des PME en Ile-de-France : Paul's Blog – Les points à regarder impérativement avant d’investir dans une startup Le CrowdFunder, doit effectuer sa “due diligence”, idéalement collaborative, afin d’évaluer la possibilité d’investir dans telle ou telle start-up. Cet article propose de balayer quelques points primordiaux avant de se lancer. Evaluer l’équipe de la start-up : c’est le point essentiel. Les personnes créant la start-up ont ils une expérience significative dans le domaine de la start-up ?

Les appels à projets FEADER du PDR Midi-Pyrénées - L'Europe en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Les appels à projets FEADER du PDR Midi-Pyrénées Les appels à projets et dispositifs actuellement ouverts Les documents suivants précisent : Financement des PME credit crunch CCIP Après les économistes et les organisations patronales, c'est au tour des réseaux consulaires de s'alarmer de la fragilité du financement à long terme des PME et des ETI non cotées. Une question qui se pose avec d'autant plus d'acuité qu'un durcissement brutal du crédit bancaire est envisageable. «Il y a une réelle urgence à trouver des solutions. Les banques sont sous pression, fragilisées par la crise de la dette souveraine. Elles pourraient durcir l'accès au crédit», explique Cécile André-Leruste, associée chez Roland Berger, élue de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP).

La levée de fonds - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'entre Une levée de fonds est une étape délicate pour une entreprise démontrant un fort potentiel de croissance. Ces entreprises sont particulièrement avides de liquidités pour assurer leur croissance. Aussi est-il primordial de chiffrer correctement les ressources nécessaires à leur bon fonctionnement en tenant compte de leur forte croissance sur l'année à venir. Compte tenu de l'importance des sommes mises en jeu et des paris sur la croissance estimée, la levée de fonds peut s'avérer longue. Par conséquent, l'entreprise doit posséder suffisamment de liquidités pour tenir jusqu'à l'arrivée des fonds souhaités.Les dirigeants doivent donc s'armer de patience et choisir les bons financeurs parmi les nombreux capitaux-risqueurs.

Le suramortissement, une mesure de soutien à l'investissement productif Qu'est-ce que le suramortissement ou l'amortissement supplémentaire ? Une entreprise réalise un investissement productif éligible : elle acquiert par exemple un nouvel équipement industriel. Elle bénéficie d’un avantage fiscal exceptionnel qui permet de déduire de son résultat imposable 40 % du prix de revient de ce bien. 5 conseils pour évaluer une entreprise - Dossier thématique Une entreprise, même très petite, est tellement multifacettes qu'il est difficile d'en cerner tous les aspects lors d'un processus de rachat. L'acquéreur, s'il ne souhaite pas découvrir de «cadavres dans les placards», a donc intérêt à entreprendre un audit d'acquisition poussé et à demander les garanties les plus larges possibles au vendeur (garantie de passif, engagement de non-concurrence, etc.). Celui-ci doit lui permettre de se forger une opinion sur la valeur de l'entreprise, ses forces et ses faiblesses.

Guide Startups – Le XIII Oyez, entrepreneurs ! Voici l’édition de rentrée du Guide de l’Accompagnement des Startups Hightech en France, treizième du nom. Le guide a plus de quatre ans d’existence maintenant. Il est toujours édité en PDF et diffusé gratuitement sur ce blog depuis sa création. Comptes annuels Vous pouvez commander ces documents directement depuis la fiche d’identité societe.com de l’entreprise. Les comptes sont disponibles à l’unité et vous les recevez immédiatement par e-mail : La loi soumet en effet, les sociétés anonymes (SA), les sociétés à responsabilité limitée (SARL), les sociétés en nom collectif (SNC) dont les associés sont des SARL ou des SA et les coopératives agricoles ou unions coopératives agricoles dont le chiffre d'affaires est supérieur à 75 000 Euros, à l’obligation de publier leurs comptes annuels et pour cela de les déposer, en double exemplaire, au Greffe du Tribunal de Commerce (ou Tribunal d’Instance ou Tribunal de Grande Instance) auquel est rattaché leur siège social. Ce dépôt doit être réalisé dans le mois qui suit leur approbation par l'Assemblée Générale Ordinaire (soit 7 mois maximum après la date de clôture de leur exercice). En cas de manquement à cette obligation, l’entreprise doit payer une amende.

Les questions que les investisseurs vont vous poser… Par Guilhem Bertholet Vous présentez votre projet à un ou des investisseurs potentiels, vous faites le meilleur pitch possible, et vous pensez avoir convaincu. En réalité, il reste encore une grande partie du chemin à parcourir, et vous devez encore assurer pendant quelques minutes cruciales, où vous serez vraiment jugé, sous le feu nourri des questions. Car, si vous avez tout le loisir de présenter comme vous voulez, et donc vous mettre sous votre meilleur jour, la phase de questions-réponses permet de voir comment vous réagissez lorsque l’on est un peu dur avec votre projet, et jusqu’où votre réflexion est allée.

Related:  Business AngelsFonds d'investissementdkoppBusiness angels, seed, financeCapital risqueurBusinessInvestisseursEntreprenariatConception / Création ProjetsFinancementcrowdfundinghoolders