background preloader

György Schwartz alias GeorgeSoros

György Schwartz alias GeorgeSoros
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans le nom hongroisSorosGyörgy, le nom de famille précède le prénom, mais cet article utilise l’ordre habituel en français GyörgySoros où le prénom précède le nom. George Soros Sa jeunesse[modifier | modifier le code] Soros, né György Schwartz, est le fils de l'écrivain espérantophone Tivadar Soros (alias Teodoro Ŝvarc) dont l'œuvre Maskerado ĉirkaŭ la morto écrite originalement en espéranto et qui relate ses expériences pendant l'occupation nazie à Budapest a été traduite dans plusieurs langues (anglais, russe, allemand, hongrois et turc). Cependant George et son frère Paul ne semblent pas être des espérantophones natifs[2], leur activité dans le domaine est, en tous cas, inexistante. Il est né en Hongrie dans une famille juive où il vécut jusqu'en 1946, date à laquelle il fuit l'occupation soviétique en se rendant à un congrès d'espéranto. « L'homme qui fit sauter la banque d'Angleterre »[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Soros

Related:  Sphère SOROS ou comment soumettre par l'ArgentFinance mon amourLOBBYING FINANCIER confrérie de Banquiers

Nébuleuse Rohtschild Soros L'affaire Cahuzac n'en finit plus de faire des vagues en France et même au-delà puisqu'elle dévoile tous les liens imbriquant cette gigantesque machine à "nettoyer" des masses d'argent énormes. Cette masse d'informations provient d'une gigantesque base de données de 260 gigabits (!!) recueillies soi-disant en 15 mois par des journalistes scrupuleux et honnêtes. Or lorsqu'on se penche sur comment cela peut arriver et qui finance on trouve à la base de cet iceberg l’inénarrable Lord Rohtschild.

Scandale du Libor : 61,6 millions d'euros d'amende pour JP Morgan Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le La Commission européenne a infligé, mardi 21 octobre, une amende de 61,7 millions d'euros à la banque américaine JP Morgan pour avoir participé à une entente illicite visant à influencer le taux d'intérêt de référence sur le franc suisse, aussi connu sous le nom de Libor, entre mars 2008 et juillet 2009. La Royal Bank of Scotland (RBS), également impliquée, a bénéficié d'une immunité car c'est elle qui a alerté les autorités européennes. Le Lobbying qu'est-ce que c'est ? Lobbying Plus fort que le Da Vinci Code, plongez dans l'incroyable univers du lobbying avec cette interview fleuve de Roger Lenglet ! Philosophe et journaliste d'investigation, il est co-auteur du livre-événement de John Stauber & Sheldon Rampton, “L'industrie du mensonge : lobbying, communication, publicité & médias”. Ceux qui étymologiquement “passaient par le couloir” ont verrouillé presque toutes les portes... Burning zone ! En prime : une petite histoire du lobbying à travers les âges !

Media Consortium Finance Change.org AVAAZ ... L’Association Kokopelli a décidé de présenter “ Avaaz : un écran de fumée occultant les bombes libératrices à uranium appauvri ”, – un article d’investigation concernant l’organisation Avaaz, rédigé par Dominique Guillet et posté sur son site Liberterre – car nous sommes scandalisés qu’une pétition en défense de Kokopelli ait été présentée, sans notre consentement, par cette organisation militariste (1). Cette pétition, de plus, colporte des informations complètement erronées. Depuis plusieurs mois, nous ne cessons d’informer nos amis et clients que nous n’avons pas été condamnés par la Cour Européenne de Justice à stopper nos activités (4), que nous ne sommes pas fermés, que nous continuons d’exister et que nous continuons de distribuer des semences.

Petit historique de Veolia Par Adri Nieuwhof Adri Nieuwhof est une psychologue et une avocat des droits de l'homme. Le partenariat de Veolia dans le projet israélien pour construire un ligne de tramway sur le territoire palestinien occupé à Jérusalem-Est a attiré l'attention des groupes pro-palestiniens du monde entier qui ont répondu à l'appel de la société civile palestinienne pour des campagnes de boycott, de désinvestissement et de sanctions contre Israel. {Dessin du tramway à Jérusalem} Appel de la Société civile palestinienneism-france.org En se basant sur un précédent article concernant la ligne de tramway à Jérusalem-Est avec le siège social de Veolia Environnement en France et une banque hollandaise qui a investi dans l'entreprise (1), explorons l'historique de la multinationale Veolia Environnement.

Brésil Soros veut légaliser la drogue 15 août 2008 (LPAC) – Ces derniers mois, le méga-spéculateur britannique George Soros a renforcé ses positions capitalistiques au Brésil, achetant de nombreuses actions de Petrobras, géant du pétrole, et de Vale, géant minier. Tout cet argent attire de nouveaux amis. Ainsi, au mois d’avril dernier, la « Commission latino-américaine pour la drogue et la démocratie » a vu le jour sous la direction de Fernando Cardoso qui fut président brésilien de 1995 à 2003 et grâce aux financements directs de Soros. Partant du constat de l’échec des politique d’éradication de la culture de la drogue et de leurs couts « exhorbitants », la commission estime plus intéressant d’opter pour la décriminalisation de la drogue, terme moins choquant que le mot légalisation. Parmi les principales organisations ayant contribué à la fondation de cette commission, on trouve l’Open Society Institute de George Soros et l’ONG Viva Rio, également financée par lui.

Plan accepté Un travailleur devant le siège de la Bourse de New York. Photo : PC/AP Photo/Richard Drew À Washington, les membres de la Chambre des représentants ont approuvé, vendredi, le plan de sauvetage de l'économie de 700 milliards de dollars. Une première mouture du plan avait été rejetée lundi, ce qui avait fait plonger les marchés boursiers. La Chambre des représentants approuve le plan de sauvetage de 700 milliards de dollars. février 7, 2012 par Dornach Il finançait les opposants russes qui dénoncent les soi-disantes manipulations des dernières élections russes et qui essaient de renverser le régime en poussant une partie de la population incrédule à manifester dans les rues ! Georges Soros, milliardaire juif-américain d’origine hongroise à la tête de plusisieurs hedge funds, a maintenant peu de chance de poursuivre ses jeux sales avec la spéculation qui mis à genoux l’ensemble du système financier mondial et toujours en collaboration avec Rothschild, les Rockefeller et autres chacals. Soros utilisait les produits dérivés danois avec d’autres devises étrangères pour commencer à attaquer les actions de la monnaie russe sur le marché ! Notez que Soros a utilisé ces dérivés avec l’aide de banques de Luxembourg, ce qui est strictement interdit après que le contrat fait par les États de l’UE appelé Bâle II.

Crise financière: retour sur le week-end qui aurait pu tout changer Six ans après le début de la crise financière, le New York Times consacre un long article au week-end qui a peut-être tout changé: celui des 13 et 14 septembre 2008, quand a été prise la décision de laisser tomber la banque d’affaires Lehman Brothers. Le quotidien américain a interviewé d'actuels et d'anciens cadres de la Fed, la banque centrale américaine. Leur vision des choses diffère de celle des hommes au pouvoir à l’époque: le président de la Fed Ben Bernanke, le secrétaire au Trésor de George W. Bush Henry Paulson et le président de la Fed de New York Timothy Geithner, qui allait succéder à Paulson auprès de Barack Obama. Selon ces cadres cités anonymement, Lehman Brothers se serait retrouvée «solvable, de justesse» (contrairement à ce qu’affirmaient, notamment, ses concurrentes de Wall Street) en cas de plan de sauvetage.

La mafia lit le Financial Time & le Wall Street Journal Voilà ce qu’écrivait Denis Robert dans « une affaire personnelle » sorti en avril dernier... Parmi les sociétés qui ont réalisé le plus de bénéfices en une trentaine d’années, on trouve d’abord des banques. La magazine Forbes a établi en 2007 le Hit Parade des sociétés mondiales cotées en Bourse. Les critères du palmarès étaient les bénéfices. On mesure ici la rentabilité et non le chiffre d’affaires qui n’indique que la masse. Les banques américaines se partagent les premières places du classement, avec en tête Citygroup, qui était déjà premier l’an dernier. Projet légaliser les drogues & en exploiter les brevets Exclusivité LLP : la dissidence sans concession George Soros et la drogue: les secrets de Judapest (partie 2/5) La dynastie des Bush et leur implication dans le commerce de la drogue. La bataille pour la libéralisation de la drogue par l’ultra-capitaliste apocalyptique Soros dure depuis des décennies. L’Open Society Foundations, l’organisme de Soros fondé en 1979, travaille à ce dessein avec un autre instrument entre les mains des Illuminati et des services secrets britanniques, le Tavistock Institute, dont les Beatles furent le produit.

Saga familiale no es sagrada Ce texte du journaliste indépendant et dissident français Thierry Meyssan ,publié en juillet 2008 , retrace l'ascension de l'agent américain Sarkozy , ses rapports étroits avec la voyoucratie insulaire ( qu'il trahira ensuite bien évidement ) , les liens de celle-ci avec les services secrets occidentaux et le role de bras armé du régime dévolu au crime organisé Corse ou Sicilien .Avec en prime un hypothèse inédite concernant l'affaire Erignac . Pour comprendre comment un homme en qui tous s’accordent aujourd’hui à voir l’agent des États-Unis et d’Israël a pu devenir le chef du parti gaulliste, puis le président de la République française, il nous faut revenir en arrière. Très en arrière. Les traits de la nébuleuse Les traits de la nébuleuse apparaissent... criseivoirienne 20 janvier 2011

La revue d'#gibier : un monde qui n'a jamais compté autant de milliardaires - Les Echos Politique Le Sénat bascule à droite et compte deux élus FN La droite a reconquis ce dimanche la majorité au Sénat qu’elle avait perdue en 2011. Le FN fait son entrée dans la Haute Assemblée avec deux élus. Diaporamas

Related: