background preloader

Projet Logement

Facebook Twitter

Jak bank.pdf. Blanchiment de capitaux via l’utilisation d’une structure financière coopérative. Introduction Une nouvelle technique de blanchiment a récemment été observée, faisant usage de structures financières coopératives et permettant aux intéressés de réaliser de transferts internationaux avec un haut degré d’anonymat.

Blanchiment de capitaux via l’utilisation d’une structure financière coopérative

Bien que pour l’instant ce type de structures soit essentiellement établi dans les pays scandinaves, il s’agit d’un phénomène international pour lequel il est fait usage de comptes auprès d’institutions financières dans différents pays. Il n’est par conséquent pas improbable que des institutions financières belges soient également confrontées à cette nouvelle technique de blanchiment. On trouvera ci-dessous une description du modus operandi utilisé et quelques éléments qui indiquent que les opérations pourraient être en rapport avec du blanchiment de capitaux via ce système.

Modus operandi. Coop/documents/instructionalmaterial/wcms_173354.pdf. Projets soutenus jusqu'en 2015. La réhabilitation de l'ancien site des prisons Saint-Paul Saint-Joseph à Lyon : le projet "La vie grande ouverte" Le projet LA VIE GRANDE OUVERTE réunit l’Université Catholique de Lyon, Habitat et Humanisme, La Pierre Angulaire/EHD, l’OPAC du Rhône et le Groupe immobilier SOFADE/OGIC pour réaliser un ensemble hors normes, lieu d’humanité inventant de nouvelles relations citoyennes entre des populations différentes.

Projets soutenus jusqu'en 2015

Fédération et fondation Habitat et Humanisme : organisation de l'association. Lp-proprietaires-et-solidaires. Livret de partage : livret bancaire classique AGIR. Projet Chambéry. Team Hangout. Online Diagram Software and Flowchart Software - Gliffy. Reglement_achat_logement-clt.pdf. Comment se protéger du "hameçonage" ? Www.cefoc.be/IMG/pdf/Analyse_6_Cefoc_2013.pdf. Www.cefoc.be/IMG/pdf/analyse_15_cefoc_2013.pdf. Banque coopérative : un rêve, un défi - Centre de formation Cardijn. Economie sociale ~ Econosoc ~ Le carrefour de l'économie sociale. Vous avez un projet d'activité qui pourrait aboutir à une activité indépendante ?

Economie sociale ~ Econosoc ~ Le carrefour de l'économie sociale

Ou un projet à finalité sociale ? Vous avez peur de vous lancer dans l'inconnu et avez besoin d'un coup de main ? Cette page est pour vous! Les agences-conseil ont un rôle d'accompagnement et d'orientation, quelle que soit la forme de votre projet. Les couveuses d’entreprises et les coopératives d’activités ont pour objectif premier d’encourager la création de petites entreprises en diminuant la prise de risque via un test grandeur nature et une réduction progressive de votre allocation de remplacement. Il y a des organismes d'accompagnement dans toutes les régions du pays. Leur statut a été redéfini au niveau régional dans un décret baptisé SAACE (Structure d'Accompagnement à l'Auto-Création d'Emploi) publié le 15 juillet 2008. 1.

Les Agences-Conseil en Economie Sociale ont pour objet social principal le conseil à la création et l'accompagnement d'entreprises d'économie sociale. CDH - Créer un grand réseau de coopératives immobilières intergénérationnelles. Www.febecoop.be. Association Belge des Professionnels Musulmans. Mission & Objectifs L’ABPM se donne comme mission de promouvoir le Progrès Spirituel et Matériel de la Communauté Musulmane de Belgique et la Société dans son ensemble.

Association Belge des Professionnels Musulmans

Elle désire également favoriser l’esprit de coopération et les synergies au sein des nombreuses compétences professionnelles présentes au sein de la Communauté. Au delà de sa mission première, l’ABPM se fixe les objectifs suivants: Favoriser la Connaissance Mutuelle et la Collaboration entre les Professionnels Membres de la Communauté.

ProtectionFund. Par l'AR du 10 octobre 2011, un système de protection a été élaboré, sous de strictes conditions, pour les parts de sociétés coopératives émises avant cette date et détenues par des associés - personnes physiques.

ProtectionFund

Cette forme de protection est exclusivement organisée par le Fonds spécial. La législation prône les faits que ces actifs présentent dans certains cas les caractéristiques d'un produit d'épargne, qu'il est justifié d'accorder à ces parts un régime de garantie équivalent à celui qui existe pour des produits d'épargne de substitution, c'est-à-dire les dépôts bancaires des assurances de la branche 21, et que l'extension de la protection est un élément important susceptible de renforcer la confiance du public dans le système financier. L'adhésion à ce système de protection se fait sur une base volontaire. Des informations sur cette protection peuvent être obtenues a l'adresse suivante: Islam : Libération des opprimés COOPERATIVES ET CREDIT MUTUALISTE. Comme promis dans mes précédentes analyses : Algérie : 5 idées pour les 5 années futures Cas d’école du débat politique en Algérie en 2012.

Islam : Libération des opprimés COOPERATIVES ET CREDIT MUTUALISTE

Les cinq maitres du Tamkine (territorialisation) Je développe aujourd’hui le thème des coopératives et du crédit coopératif. Www.secaar.org/fichespdf/F2_COOPE.pdf. Service de lutte contre la pauvreté, la précarité et l'exclusion sociale. Les constructions, rénovations ou transformations réalisées par Socatra. Socatra - Présentation SOCATRA est une entreprise générale fondée en 1967.

Les constructions, rénovations ou transformations réalisées par Socatra

La société est active depuis sa création dans le domaine de la construction, de la rénovation et du génie civil. De plus, elle est ancrée depuis sa fondation sur un actionnariat bruxellois stable et indépendant. Dans le secteur de la construction privée, la société bénéficie d’une grande expérience dans la construction neuve particulièrement dans le domaine d’ensembles résidentiels de toutes tailles ainsi que de bureaux de prestige (ambassade, banque, cabinet d’avocats, etc.). De plus, la société a accumulé un important savoir-faire dans le domaine de la rénovation et particulièrement dans des opérations complexes de transformation ou extension de bâtiments en site occupé. Service conseil - Economie sociale - SAW-B Fédération d'économie sociale. Vous seul ou votre collectif avez un projet d’entreprise sociale et beaucoup de questions se posent ?

Service conseil - Economie sociale - SAW-B Fédération d'économie sociale

Votre entreprise sociale veut développer ses activités ? Votre entreprise sociale a besoin d’un regard extérieur et de conseils ponctuels et spécifiques ?

Site Islamique Belge

Contacter Alnair SA, domiciliation de société sur Bruxelles. Economie sociale ~ Econosoc ~ Le carrefour de l'économie sociale. "Le processus de mondialisation qui est en oeuvre depuis une vingtaine d’années suscite autant l’assentiment que la méfiance, notamment parce qu’il engendre de grands déséquilibres.

Economie sociale ~ Econosoc ~ Le carrefour de l'économie sociale

Il s’agit aujourd’hui non pas de savoir si la mondialisation est « bonne » ou « mauvaise», mais d’élaborer un modèle dans lequel tous les participants seraient gagnants. " Bernard Lietaer Se fondant sur le rôle que notre système monétaire joue dans ces dysfonctionnements, Bernard Lietaer et Margrit Kennedy démontrent que des organisations ayant une bonne connaissance des attentes au niveau local sont plus à même de remplir des missions sociales comme l’assistance aux enfants ou aux personnes âgées, la lutte contre le chômage… Ils militent pour que les initiatives de portée européenne et étatique soient soutenues par des initiatives régionales, et notamment par l’introduction de monnaies régionales.

Bernard Lietar a écrit 2 ouvrages sur les monnaies complémentaires :Monnaies régionales et Au cœur de la monnaie. Qui sommes-nous? Tableaux de bord & méthodo : guide méthodologique. Vzw Buurthuis Bonnevie. Appuyons ensemble la BSBL. La façon dont le monde financier fonctionne aujourd'hui, ça ne marche plus.

Appuyons ensemble la BSBL

Assez du bricolage aux marges du système existant. Il est grand temps de changer de cap. Il nous faut des BSBL. BSBL? Des banques sans but lucratif. Financite. C-est-quoi-une-caf-.pdf. STICHTING BAKENS VERZET, NETHERLANDS, SUSTAINABLE INTEGRATED SELF-FINANCING DEVELOPMENT PROJECTS AND ADVANCED DEVELOPMENT TECHNOLOGIES. Director, T.E. (Terry) Manning, Schoener 50, 1771 ED Wieringerwerf, Guide de mise en oeuvre d'une MLC. Sans ce Guide et sans les visites de Philippe Derudder dans nos régions, beaucoup de projets de MLC n’auraient pas vu le jour.

En voici la dernière mise à jour. → Ce Guide a été écrit préalablement au démarrage des expériences en France ; conformément à la philosophie générale de nos projets – « le but est dans le chemin » – nous devons envisager de faire vivre ce Guide. Nous pourrons y inclure des apports dans 2 sens : rétrospectivement, nos expériences nous donnent un certain recul.prospectivement, la mise en place de nos projets ouvrent de nouvelles pistes : pour être des « expérimentations sociales », les expériences de MLC doivent être aussi des « eSpériences ».

Guide de mise en œuvre. Les groupes d'épargne collective et solidaire: bilan et perspectives. Détails Publié le 20 mai 2014 Presque 10 ans après le lancement du premier GECS, à l'heure où la crise du logement sévit toujours, où de nombreux GECS continuent de naître, où de nombreux ménages sont sur liste d'attente pour y participer et où l'initiative des CLT commence à germer concrètement dans le paysage bruxellois du logement, le service logement du CIRÉ a voulu se pencher sur le travail accompli et en faire un bilan. Une sorte de coup d'oeil dans le rétroviseur pour mieux construire l'avenir. Habitat Groupé - Photos Habitat Groupé. Photos des activités habitat groupé Copyright © 2013 - Habitat Groupé - Site géré par Habitat et Participation ASBL. Taux d'intérêt ! Investissement dans l'immobilier. Epargne Solidaire - La Rue asbl - 1080 Molenbeek.

Le projet du Groupe d’Epargne Collective et Solidaire vise d’une part, à soutenir les familles bruxelloises à faibles revenus à accéder à la propriété en mutualisant les moyens afin de constituer le montant de l’acompte nécessaire lors de l’achat d’un bien, d’autre part, à offrir un accompagnement individuel et collectif durant l’achat. Origine du projet Le projet développé par l’asbl La Rue n’est pas la première expérience à Bruxelles.

Banque Ethique

NewB en appelle au peuple. Le courant ne passe pas entre le gouverneur de la BNB Luc Coene et la nouvelle banque coopérative en gestation NewB. Cette dernière cherche à lever du capital par appel à l’épargne publique. Elle a donc introduit en septembre dernier un prospectus auprès du gendarme des marchés, la FSMA. Mais cette dernière tarde à donner son feu vert. Une des raisons est que Luc Coene a écrit à la FSMA pour lui faire part de ses critiques à l’égard du business plan de NewB qu’il trouve «très optimiste». Voici trois semaines, dans un entretien à Knack, Luc Coene en a remis une couche en disant qu’il y avait déjà trop de banques en Belgique... La réponse des promoteurs de NewB (le réseau Financite, Fairfin, le CNCD 11.11.11) ne s’est pas fait attendre : ils ont décidé de lancer une pétition sur Internet (www.ilmanqueunebanque.be) et une campagne virale via Thunderclap, cette plateforme permettant de toucher en une seule vague une foule de contacts sur les divers réseaux sociaux.

Un secteur sous pression. Community Land Trust Bxl. Vzw Buurthuis Bonnevie.