background preloader

HERZOG & DE MEURON

HERZOG & DE MEURON

http://www.herzogdemeuron.com/index.html

Related:  Design d'espacearchitectesFine Art | Digital Art | Artists

Fondation Le Corbusier Recevez régulièrement par courriel les dernières nouvelles de la Fondation Le Corbusier Plan du site Maison La Roche Walter Gropius Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Walter Gropius (Berlin, - Boston, ) est un architecte, designer et urbaniste allemand, plus tard naturalisé américain. Il est le fondateur du Bauhaus, mouvement clé de l'art européen de l'entre-deux-guerres et porteur des bases du style international. Biographie[modifier | modifier le code] En 1915 il épouse Alma Mahler, la veuve de Gustav Mahler.

muoto architectes URBANISM IN A SECTION OF VILLEURBANNE Urban Study containing 300 dwellings, park, retail, nursery Sketch for 50 dwellings: typological study ‘U-House’ Client / City of Villeurbanne Program 1 / 300 dwellings, nursery, retail and activities, green space Site area / 3,3 ha Program 2 / 50 dwellings Site area / 6000 m² Architects / Muoto Year / 2004 - 2006 UN URBANISME EN COUPE A VILLEURBANNE Etude urbaine pour 300 logements, parc, commerces, crèche Esquisse pour 50 logements : étude typologique "U-House" Maître d’ouvrage / Ville de Villeurbanne Programme 1 / 300 logements, crèche, commerces et activités, espace vert Surface du site / 3,3 ha Programme 2 / 50 logements Surface du site / 6000 m² Architectes / Studio Muoto Année / 2004 - 2006

Ludwig Mies van der Rohe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ludwig Mies van der Rohe, né Ludwig Mies [1], le à Aix-la-Chapelle et mort le à Chicago, est un architecte allemand. Les plans et projets de Mies van der Rohe sont caractérisés par des formes claires et l'utilisation intensive du verre, de l'acier et du béton. Ses travaux posent les bases pour la construction de grands bâtiments aux façades de verre (les gratte-ciel). Biographie[modifier | modifier le code] Mies van der Rohe commence par travailler dans l'entreprise familiale de tailleurs de pierre avant d'entrer dans le bureau d'architecture de Bruno Paul à Berlin de 1905 à 1907.

Architectes Mathurin Hardel et Cyrille Le Bihan entament leur collaboration professionnelle en 2001. Lauréats des Nouveaux Albums des Jeunes Architectes en 2005, ils fondent la SARL Hardel et Le Bihan Architectes en février 2006. Le tandem a déjà à son actif une dizaine de réalisations essentiellement en matière de réhabilitations et de constructions neuves pour des particuliers. Depuis quelques années l’agence équilibre son activité entre commande publique et commande privée et travaille sur des projets de construction avec mission de maîtrise d’oeuvre complète dans les domaines du logement (collectifs, individuels), bureaux, équipements culturels, équipements scolaires, hôtellerie. L’agence est constituée de :

Mark Rothko Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mark Rothko Mark Rothko, né Marcus Rothkowitz à Dvinsk, aujourd'hui Daugavpils (Lettonie), le et mort le , est un peintre américain. Fondation Gala-Salvador Dalí Figueres, 11 mai 1904 - 23 janvier 1989 Il naît le 11 mai à Figueres (Gérone). Fils du couple formé par le notaire Salvador Dalí Cusí et Felipa Domènech Ferrés. Naissance de sa sœur unique, Anna Maria. Son père l'inscrit à l'École maternelle publique de Figueres, avec le professeur Esteban Trayter. Fluxus Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. George Maciunas, Manifeste Fluxus, 1963 Fluxus est un mouvement d'art contemporain né dans les années 1960 qui touche aussi bien les arts visuels que la musique et la littérature[1], par la réalisation de concerts, d'events, la production de livres, de revues, la confection d'objets.

Frank Lloyd Wright Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Wright. Il est l’auteur de plus de quatre cents projets réalisés, musées, stations-service, tours d’habitation, hôtels, églises, ateliers, mais principalement des maisons qui ont fait sa renommée. Il est notamment le principal protagoniste du style Prairie et le concepteur des maisons usoniennes, petites habitations en harmonie avec l’environnement où elles sont construites. En 1991, il a été reconnu par l’Institut des architectes américains comme le plus grand architecte américain de l’histoire[1]. Premières années[modifier | modifier le code]

Frank Gehry Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Goldberg. Frank Owen Goldberg, dit Frank Owen Gehry, né le 28 février 1929 à Toronto, est un architecte américano-canadien. Professeur d’architecture à l’Université Yale, il est considéré au début du XXIe siècle comme un des plus importants architectes vivants. Ses constructions sont généralement remarquées pour leur aspect original et « tordu ».

Richard Meier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Meier. En 1963, il crée son agence dans son appartement de New York, sa première commande étant une maison pour ses parents à Essex Fells dans le New Jersey. Jackson Pollock Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Pollock. Jackson Pollock Piet Mondrian Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Piet Mondrian in De Stijl, vol. 5, nr. 12, décembre 1922 Œuvres réputées De Stijl Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Theo van Doesburg et Gerrit Rietveld, Intérieur de la maison de Bart De Ligt, 1919 De Stijl (prononcer [də.'stɛil], en néerlandais « le style ») fut tout d'abord une revue d'arts plastiques et d'architecture, publiée de 1917 à 1928, sous l'impulsion de Theo van Doesburg et avec la participation active de Piet Mondrian.

Related:  architecture officesarchitectsSwitzerlandcharchitecturesDESIGN ESPACEarchitectes