background preloader

Chappatte

http://www.globecartoon.com/

Related:  Artists - Tribute to CharlieControverses

Nidhal Ghariani Alias eRevolution #1 Qui se cache derrière eRevolution ? Nidhal Ghariani, informaticien de formation et de métier. J’ai toujours été un fana de la BD et des dessins animés. J’adore m’exprimer à travers les dessins et la caricature et je n’ai pas la moindre idée comment tout ça a commencé. Le livre Tourner la page de Benoît Hamon tournerait au plagiat Ce n’est pas vraiment pour son succès en librairie que Tourner la page, paru en septembre 2011, restera dans les annales. En revanche, l’exercice de copier-coller que pointe BuzzFeed News pourrait laisser un goût amer. Benoît Hamon, alors porte-parole du parti socialiste, n’aura vendu qu’à peine 1300 exemplaires de son ouvrage, lequel encourageait à reprendre « la marche du progrès social ».

Kichka Michel Kichka est né en 1954 à Liège en Belgique. Sa famille a survécu aux camps de concentration de la seconde guerre mondiale. Après une première année d'architecture en 1973 à Liège, il décide de s'installer en Israël et intègre, dès 1974 l'Académie des Beaux-Arts « Bezalel » à Jérusalem dans le cursus design graphique. Robots et influence sur les réseaux sociaux : la menace fantôme INFLUENCE. On dénombrait, fin 2016, 317 millions d'utilisateurs par mois sur Twitter. Parmi eux, combien d'humains, combien de robots ? Le scénario semble relever de la science-fiction, et pourtant il n'en est rien : les robots influenceurs sont une réalité. Certains sont légitimes : outils de veille, ils republient automatiquement certains contenus. D'autres propagent spams et publicités.

Ana Juan Our privacy promise The New Yorker's Strongbox is designed to let you communicate with our writers and editors with greater anonymity and security than afforded by conventional e-mail. When you visit or use our public Strongbox server at The New Yorker and our parent company, Condé Nast, will not record your I.P. address or information about your browser, computer, or operating system, nor will we embed third-party content or deliver cookies to your browser. « Internet, un libre marché des idées qui peut facilement dérailler » Pour Benjamin Loveluck, chercheur au CERSA et à Télécom ParisTech, le succès des « fake-news » dérive des inspirations libérales du Web et de ses modes d’organisation. Et si le succès récent des « fake news », ces articles mensongers qui ont proliféré durant la campagne présidentielle américaine, n’était que la lointaine conséquence des imaginaires politiques sur lesquels Internet s’est bâti ? C’est la thèse qu’a suggérée Benjamin Loveluck, lundi 16 janvier, lors d’un séminaire à l’école des hautes études en sciences sociales (EHESS) intitulé « Post-vérités : utopies et idéologies du numérique ».

Aristides Esteban Hernandez Guerrero (ARES) Curriculum Arístides Esteban Hernández Guerrero (ARES.) Nacido en Ciudad Habana el 2 de septiembre de 1963, graduado de médico (1987) y psiquiatra (1993). Caricaturista, ilustrador y pintor autodidacta. Dans l'esprit du PageRank À l’origine, le sujet de recherche présenté par Sergei Brin et Larry Page à leur enseignant, Terry Winograd, était la conception d’un système permettant de porter des annotations sur les sites du web (Levy, 2011, pp. 16-17). Très vite cependant, les jeunes étudiants de Stanford réalisent que le lien hypertexte équivaut à une citation et que, à sa manière, il peut être considéré comme un vote. Du Science Citation Index au PageRank, la filiation est explicite. Tous les deux fils d’universitaires, les fondateurs de Google ne cesseront de souligner qu’« un grand nombre de citations dans des publications scientifiques signifie que vos travaux sont importants, dans la mesure où d’autres personnes ont pensé que cela valait la peine de vous citer » (Vise et Malseed, 2006, pp. 34-35).

Bernhard Willem Holtrop (Willem) Bernhard Willem Holtrop est né aux Pays-Bas en 1941. Il fréquente l’école des beaux-arts de 1962 à 1967, fait partie du mouvement hollandais "provo" (équivalent hollandais du mouvement beatnik qui s’est illustré par de nombreuses actions sur le terrain) et fonde en 1966 un journal de dessins politiques "God, Nederland & Oranje" dans lequel il publie (entre autres) Roland Topor et le futur cinéaste Picha (Tarzoon, Le Chaînon Manquant,…). Le journal est saisi par la justice (une habitude chez Willem). Peu après son arrivée à Paris, il participe à l’Enragé

Post-vérité : "On assiste à une dangereuse communautarisation de l'information" Ingrid Riocreux : C'est une question très philosophique : y a-t-il une seule vérité ou plusieurs angles d'attaque ? Donald Trump surfe sur une sorte de confiscation du réel par le discours médiatique. Il est la preuve que, lorsqu'on donne l'impression d'être en contact avec le vrai, même à travers l'outrance ou la simplification, ça paie. Les journalistes essaient de réagir avec le fact-checking, en prétendant ramener les gens vers le réel. Mais le problème, c'est qu'un discours chiffré a très peu de poids en regard des impressions des gens.

Denis Pessin Pessin 15 tweets 100 Likes Pessin 13 tweets 53 Likes Pessin 52 tweets 811 Likes Lettres : Isabelle Farizon : Nouvelles pratiques lettrées au lycée Et si le numérique facilitait le travail de commentaire des élèves ? C’est ce que tend à démontrer un projet mené par Isabelle Farizon, professeure de lettres, avec ses premières à Chevigny-Saint-Sauveur en Côte d’Or. En 1516, l’humaniste Thomas More publiait son célèbre ouvrage L’Utopie.

Wingz Biographie Wingz est un dessinateur de presse de 38 ans, basé dans les Bouches du Rhône. De formation ingénieur, il quitte le monde de l’entreprise en 2006 pour se consacrer pleinement à sa passion du dessin. Fin observateur, il caricature le monde qui l’entoure avec un humour acéré et décalé. Qwant, le moteur de recherche made in France qui respecte votre vie privée Le petit moteur de recherche français Qwant, créé en 2013, a jusqu’ici peiné à convaincre. Mais il repart dans une offensive qui, cette fois, pourrait porter ses fruits. La puissante Caisse des Dépôts a annoncé jeudi y injecter 15 millions d’euros, aux côtés de son actionnaire de référence le groupe allemand Axel Springer, qui suit cette augmentation en remettant 3 millions au pot. Les cofondateurs Eric Léandri et Jean-Manuel Rozan, qui restent majoritaires, ont désormais les moyens de se développer.

Patrick Chappatte is an editorial cartoonist for The International New York Times. View more of his work, visit his website or follow him on Twitter. by lozachuhb Jan 29

Related: