background preloader

Luzinterruptus

Luzinterruptus
El primer día de las rebajas decidimos hacer una campaña luminosa contra las franquicias y los centros comerciales que abarrotan las calles principales de Madrid, convirtiendo nuestro paisaje urbano madrileño en exactamente el mismo que se puede encontrar en cualquier capital del mundo, donde reina la feliz globalización tan del gusto del turista que quiere desplazarse a los confines del mundo pero sin renuncia a tomares el café en su cadena de establecimientos favorita. En la Gran Vía, una de las zonas de mayor comercio de la capital, de los 198 locales comerciales, 25 tienen la persiana echada y apenas queda una docena de tiendas de toda la vida. El porcentaje de establecimientos cerrados ha pasado del 6% al 12% en un año. Los comerciantes de la céntrica avenida huyen por el alto precio del metro cuadrado y la liberalización de horarios, que beneficia a las grandes superficies.

http://www.luzinterruptus.com/

Related:  analyse d'oeuvresArtistsCHANGE

Tania Mouraud : 2006... Diary 2006... Diary Dairy, 2006 ... Carton pour une tapisserie, Mobilier National et Manufactures Nationales Kimsooja : Les Routes du fil Salle Film & Video La salle Film & Video du Musée Guggenheim Bilbao est consacrée en permanence à l'art vidéo et à l'image en mouvement. Dans ce contexte, le Musée Guggenheim Bilbao présente Les Routes du fil – Chapitres I, II et II (Thread Routes – Chapter I, II and III, 2010–), la première série de films en 16 mm créée par l’artiste conceptuelle et pluridisciplinaire Kimsooja (Daegu, Corée du Sud, 1957). Ce projet, encore en développement, se compose de six chapitres filmés chacun dans un endroit différent du monde. Ensemble, ils forment une mosaïque d’éléments performatifs communs à différentes cultures textiles.

Artistes designers Expositions et installations interactives Scenocosme : Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt Scenocosme : Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt Les artistes Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt forment le duo Scenocosme. Ils vivent et travaillent ensemble en France. Ils mêlent art, technologie, sons et architecture afin de concevoir des œuvres évolutives et interactives originales. Agnès Martin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Martin. Biographie[modifier | modifier le code] philippe poupet À partir d’un exercice simple, d’une procédure préalablement convenue entre nous, je propose à un groupe de personnes de participer, le temps d’un petit nombre de rencontres successives, à l’élaboration d’un dessin mural expérimental. Le concept sur lequel s’appuie cette proposition est une histoire de territoire et de personnalité. Il y est question de l’acceptation de l’autre sur son propre territoire, puisque le dessin est relié, et n’a nulle autre limite que les mains, les yeux, et l’humeur du voisin, qui peut tout, selon les termes de cette petite règle du jeu de départ. L’intérêt principal est la génération d’une forme inédite, il n’y a pas d’autre utopie. La question de l’auteur et la réflexion qui a vu le choix du copyleft, s’est imposée, au fur et à mesure des workshops et projets collectifs que j’ai mené, pour favoriser l’appropriation du dessin par les dessinateurs eux-mêmes.

Documents D'Artistes Rhône-Alpes » Guillaume ROBERT » Index des œuvres La paupière, le seuil est une installation multimédia créée in situ alliant vidéo, scénographie, son et lumière. L'espace du centre d'art est investi dans sa globalité. Guillaume Robert y construit un enchâssement d'images creusant un espace-temps virtuel. Tournés puis projetés au cœur des églises, les plans-séquences s'accumulent les uns dans les autres, selon une partition précise. L'espace filmique vient ainsi redoubler en couches successives l'espace réel.

Un artiste japonais transforme le sel en magnifiques oeuvres d’art Le sel ne sert pas seulement à améliorer le goût de tous vos plats, il peut aussi se transformer en véritable oeuvre d’art :) C’est en tout cas ce que vous prouve Motoi Yamamoto, un artiste japonais qui utilise ce condiment pour réaliser de magnifiques compositions. Ce travail effectué par Motoi Yamamoto est hallucinant, il a dû y passer des heures et des heures pour créer ce qui ressemble à de véritables labyrinthes en sel. Le rendu donné par ces créations est magnifique et celles-ci sont uniquement réalisées à base du condiment ! Elles ont été exposées au Halsey Institute of Contemporary Art à Charleston. francois-matton.over-blog.com/2014/11/faire-l-amour.html contact : frmatton@gmail.com Par derrière (c'est une chose possible) Faire l'amour

Claire Morgan Les bascules de l’organique - revue art contemporain - revue art contemporain La pratique d’installation de Claire Morgan est minutieuse, répétitive dans ses gestes jusqu’à la maniaquerie répartissant insectes et graines en suspension. Ses œuvres graphiques disent le beau comme la rencontre sur une table de dissection protégée d’une feuille de dessin d’un petit animal à fourrure, de ses prédateurs et des déchets sociétaux. Elle impose les deux temps d’une lecture formelle liée à la sculpture et d’une découverte de l’ordre de la miniature. Deux distances plutôt que les galeriste de Karsten Greve ont formalisé au sol à l’aide de rubans blancs. L’interdiction de toucher est doublée ici de celle de souffler. Recommandation inutile quand le spectateur reste le plus souvent bouche bée et souffle coupé devant la force des installations.

Related: