background preloader

AMM afssaps

AMM afssaps

http://afssaps-prd.afssaps.fr/php/ecodex/index.php

Related:  Drug DatabasesSanté Médecines

ANSM - Accueil ANSM : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé Glossaire | Abonnement | Agenda | Newsletter Produits de santé La toxicité de dizaines de substances sous-évaluée LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart Rarement débat scientifique aura été à la fois aussi peu médiatisé et aussi crucial pour la santé publique. Depuis plus d'une quinzaine d'années, un nombre croissant de biologistes suspectent des effets délétères de certains composés chimiques à des niveaux d'exposition très inférieurs aux doses considérées comme sûres. Dans l'édition à paraître de la revue Endocrine Reviews, une douzaine de chercheurs américains issus du monde académique enfoncent le clou en présentant le résultat d'un travail d'analyse considérable, le plus important réalisé à ce jour sur le sujet.

Compatibilité mdc et porphyries Classification des médicaments Les médicaments sont classés en trois catégories distinctes selon leur compatibilité avec les porphyries : ils sont autorisés, interdits ou non-classés. L'usage d'un médicament non-classé impose un suivi clinique et biologique. Il convient de se mettre en relation avec le CFP pour le dosage des précurseurs. L'interrogation de la base de données se fait par le nom générique (Dénomination Commune Internationale) et non par l'appellation commerciale du médicament. Guide des médicaments Avec plus de 8000 médicaments, ce guide vous aidera à mieux comprendre la prescription de votre médecin. Envie de faire le tri dans votre armoire à pharmacie ou d'en savoir un peu plus sur vos gélules... Grâce à notre dictionnaire des médicaments, votre prescription n'aura plus de secret pour vous.

Table d'équivalence et demi-vie des benzodiazépines - Dépendance et sevrage aux benzodiazépines Le tableau suivant, extrait du manuel Ashton, propose deux informations essentielles à la bonne conduite du sevrage aux benzodiazépines. Il établit une équivalence entre différentes benzodiazépines et indique la demi-vie de chaque benzodiazépine, qui varie en fonction des individus. L'équivalence entre les différentes benzodiazépines permet d'évaluer de façon très précise la quantité d'une benzodiazépine dont vous aurez besoin pour en remplacer une autre. Cette donnée est très utile dans le cas d'une substitution qui s'avère souvent nécessaire chez les usagers de benzodiazépines à demi-vie courte. La demi-vie est le temps requis pour que la concentration de benzodiazépine dans le sang diminue de moitié. Il s'agit également d'une notion incontournable en matière de dépendance et sevrage aux benzodiazépines.

Base de données publique Transparence Santé La base de données publique Transparence - Santé La base de données publique Transparence - Santé rend accessible l’ensemble des informations déclarées par les entreprises sur les liens d’intérêts qu’elles entretiennent avec les acteurs du secteur de la santé. Pilotée par le ministère des Affaires sociales et de la Santé, cette initiative de transparence vise à préserver la nécessaire relation de confiance entre les citoyens, les usagers et les multiples acteurs du système de santé. La transparence, condition indispensable pour préserver la confiance

Le jeûne, une nouvelle thérapie ? Et s'il existait une alternative au "tout médicament" ? En Russie, en Allemagne et aux États-Unis, médecins et chercheurs étudient les effets étonnants du jeûne sur les patients. Une enquête aussi rigoureuse que troublante. Dans les pays occidentaux, les cas de diabète, d’hypertension, d’obésité, de cancers se multiplient et la consommation de médicaments explose. remplacement PREVISCAN et SINTROM par COUMADINE On peut s'interroger sur la faible prescription en France de la warfarine (Coumadine®) qui est le seul AVK prescrit aux États-Unis. En effet, à une époque où la médecine devrait n'être qu'« evidence based », on est surpris que la warfarine (Coumadine®), l'AVK coumarinique qui a été, et est toujours, l'objet de tous les grands essais internationaux, soit si peu connue et reconnue dans le corps médical (et pharmaceutique) français. meilleure est la stabilité de son anticoagulation, plus souvent le malade est dans la zone d'équilibre INR souhaitée, plus grande est l'efficacité, moins nombreuses sont les périodes de risque hémorragique majoré. Prof Ludovic DROUET Clinique des Anticoagulants cac.idf@lrb.aphp.fr 01 42 81 12 13 MODALITES Pour procéder au changement du PREVISCAN et SINTROM par la COUMADINE: PREVISCAN 20mg = COUMADINE 7mg 0,13 euros prix 0,34 euros

Pourquoi refuser l'installation de Linky J’ai récemment reçu une lettre m’informant qu’ERDF allait installer et tester chez moi dans les prochaines semaines un compteur innovant dénommé « Linky ». La lettre m’explique que j’ai drôlement de la chance, car je serai « parmi les premiers en France à bénéficier de cette innovation technique ». Linky a un nom gentil, et il est tout vert, pour bien montrer qu’il est écolo. J’ai donc cherché à en savoir plus sur ce nouvel ami. J’ai donc appris que depuis mars 2010, Lyon est une des deux zones pilo­tes pour le déploie­ment du comp­teur électrique « intel­li­gent » Linky . 300 000 comp­teurs sont en cours de pose.

Médicaments pour cesser ou diminuer la consommation d’alcool : Espéral ®, Revia ®, Campral ®, Baclofène, Nalmefène, etc De nombreux médicaments présents sur le marché, qu’ils aient ou non reçu une AMM, Autorisation de mise sur le marché, pour cette indication, peuvent aider des patients alcoolo-dépendants. Les concepts changent dans ce domaine puisqu’un traitement « à la demande » a reçu le feu vert de l’Europe courant 2013 : il permettra d’aider le patient à diminuer sa consommation d’alcool. Une alternative prometteuse lorsque l’abstinence totale et définitive s’avère être un objectif inaccessible… La consommation d’alcool aurait diminué de moitié depuis 25 ans mais elle demeure stable depuis quelques années : la consommation était de 33 g d’alcool pur/j et par adulte en 1994 elle était de 27 g d’alcool pur/j et par adulte en 2011. Pour mémoire 10 g d’alcool pur représente :

A 20 ans, il invente un gel qui stoppe les saignements en quelques secondes PROMETTEUR. Joe Landolina a à peine 20 ans et pourtant, cet ancien étudiant de l'École Polytechnique de New York est déjà l'auteur d'une innovation médicale qui semble très prometteuse : un gel à base de plante (dont il garde le nom secret) qui stoppe les saignements en quelques secondes. Comme il le présente sur le site internet de Suneris, la start-up qu'il a créée, ce gel peut s'appliquer sur la peau et certains organes. Il agit en seulement 15 secondes ACTION. Comme on le voit dans le graphique ci-dessous, le gel agit presque instantanément : en 15 secondes, il pénètre dans les tissus, arrête l’écoulement du sang grâce à la formation d'un caillot et déclenche la réparation naturelle de la peau.

les dermocortico des DERMOCORTICOÏDES2005LES INDICATIONSINDICATIONS PRIVILIGIEES : Eczéma de contact Dermite atopique LichénificationINDICATIONS COURANTES Psoriasis localisé Lichen, lichen scléreux génital Dysidrose Granulome annulaire Lupus érythémateux discoïde Dermite séborrhéïque, dermite de stase Prurigo non parasitaire pustulose palmo-plantaire. Mastocytoses .. INDICATIONS DE CIRCONSTANCE DE DUREE BREVE Piqûres d'insecte Prurigo parasitaire résiduel aprés trt étiologique CONTRE-INDICATIONS Les dermatoses bactériennes, virales, parasitaires et fongiques Les dermatoses faciales à composante vasomotrice (rosacée) ou folliculaire (acné) Les lésions ulcéreés ...LES CLASSES THERAPEUTIQUESCLASSE I : TRES FORTS. DERMOVAL (clobétasol) crème (10g) / gel (20 ml) DIPROLENE (bétaméthasone) Pommade (15g) CLASSE II : FORTS.

Liste médicaments écrasables Identifiant / mot de passe perdu ? | S'inscrire Vous êtes ici : Home Publications Documents SFPC Liste médicaments écrasables Avenant n°7 à l'accord national sur les génériques L'avenant n° 7 à l'accord national relatif à la fixation d'objectifs de délivrance de spécialités génériques a été conclu entre, d'une part, l'Union nationale des caisses d'assurance maladie et, d'autre part, l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine et l'Union nationale des pharmacies de France.Il est approuvé par l'arrêté du 7 novembre 2013 et publié au Journal officiel du 15 novembre 2013. Ce texte conventionnel fixe un taux national de pénétration des médicaments génériques à 85 % et maintient le renforcement du dispositif « tiers payant contre génériques » généralisé à l'ensemble du territoire et à tous les assurés, quel que soit leur régime d'affiliation (régime général, régime agricole, régime des indépendants). À noter que sont exclues du dispositif les molécules dites sensibles :

Related: