background preloader

Le Boswellia serrata : l'anti-inflammatoire naturel de la médecine ayurvédique

Le Boswellia serrata : l'anti-inflammatoire naturel de la médecine ayurvédique

Véritable bombe thérapeutique : la cure GersonVislavie video a voir ! nous sommes ce que nous mangeons ! La cure Gerson, une véritable bombe thérapeutique qui a discrètement sauvé des milliers de malades depuis plus de 50 ans. Jamais personne, jusque-là, n’avait entendu parler de cette méthode qui laisse loin derrière, en efficacité, ce que l’on connaissait. Cure Gerson & Kelly/Michel Dogna C’est grâce à un passionné de médecines naturelles, Raymond Hauglustaine, tombé par hasard sur un livre américain parlant de la cure du Dr Gerson, que cette thérapie « anticancer » est arrivée en Europe. À l’affût de nouvelles thérapies alternatives, ce naturothérapeute insatiable l’expérimente avec succès sur ses patients et décide de publier un livre contenant tous les détails de la fameuse méthode. La cure Gerson propose un traitement en trois étapes. La cure Gerson a été appliquée avec succès non seulement dans les cancers mais aussi dans d’autres pathologies.

Un thé épicé ayurvédique pour casser la grippe et un soulagement immédiat Ce thé est une adaptation d'une très ancienne boisson ayurvédique qui stimule la circulation et fait tomber rapidement la fièvre tout en aidant l'organisme à combattre l'infection. Grâce à l'action efficace des différentes épices qui la composent cette boisson aidera également à décongestionner les sinus et les bronches, et soulager les irritations gastro-intestinales. Nous avons ajouté à la recette originale la fleur du sureau et le citron qui sont les deux "casse grippe" très puissants. En prime elle possède également la propriété d'inciter au calme et à la détente. Elle vous procurera une profonde sensation de bien-être. Gingembre: Active le système immunitaire, un anti-inflammatoire puissant et efficace dans les affections gastro-intestinales. Versez deux tasses d'eau froide sur ce mélange, portez à ébullition pour 30 secondes.

Les graines de citrouille, nourrissantes et surtout les amies indispensables de l'homme Ces graines constituent un excellent apport en minéraux, surtout en fer et en zinc, mais également en phosphore et magnésium. La citrouille appartient à la famille des Cucurbitacées, qui compte plus de 750 variétés. Il s'agit de la même famille que les potirons, les courges, les courgettes et les concombres. Ce légume est cultivé depuis des milliers d'années, on a découvert au Mexique des traces de potiron aussi vieilles que 8000 ans et en Égypte on a retrouvé dans des vieilles tombes, des récipients fabriqués avec des potirons évidés. La valeur nutritive de la graine de citrouille est très intéressante: vitamines A, E, F et du groupe B. Elles sont très riche en acides gras, dont une forte proportion en acides gras polyinsaturés. Propriétés médicinales des graines On connait particulièrement bien les propriétés vermifuges des graines de citrouille, surtout contre le tænia (vers solitaire). De par leur richesse en fer, elles sont bien évidemment utiles pour lutter contre l'anémie.

La boisson miracle qui tue les cellules cancéreuses ! Avertissement :Il existe plein de remèdes miracles qui marchent pour certains et pas pour d'autres, les maladies ne sont pas que liées à l'alimentation, il y a aussi l'équilibre énergétique, les conflits intérieurs et psychologiques (ne parle-t-on pas de maladies psycho-somatiques !), les pollutions… Donc vous devez aborder les maladies dans leur globalité et non en cherchant seulement un remède miracle comme on cherche un médicament miracle ! Cette boisson miracle existe depuis longtemps. M. C'est une boisson qui peut protéger mauvaises cellules se forment dans votre corps ou il va freiner sa croissance! M. Il a été recommandé de prendre cette boisson par un herboriste célèbre de Chine. Il a pris cette boisson avec diligence pendant 3 mois et maintenant son état de santé est restauré, et il est prêt à faire un voyage d'agrément. Merci pour cette boisson ! Il ne fait pas de mal pour vous d'essayer ! C'est comme une boisson miracle ! Elle est simple ! que l'on mixe pour en faire du jus !

Mise au point sur la vente de plantes médicinales | La loupiote du bio La vente de plantes médicinales serait-elle en passe d’être interdite? Non, arrêtons la panique. Pour revenir à la genèse de cette rumeur, revenons un petit peu en arrière. En 2001, la Commission européenne souhaite harmoniser les réglementations au niveau européen et protéger les consommateurs contre les allégations abusives ou mensongères. Mais résultat, cela s’est transformé en une rumeur selon laquelle la vente de plantes médicinales serait interdite ou, à défaut, rendue illégale. Mais Ronan Blanchard, PDG de Superdiet et représentant du syndicat de la diététique et des compléments alimentaires au niveau européen s’exprime à ce sujet: "Il y a effectivement un grand remue-ménage. Pour l’instant le projet est en stand-by. Ce serait un désastre pour l’humanité de se couper des bienfaits des plantes médicinales, de perdre ce savoir ancestral et tous les bienfaits des plantes médicinales. Sources: Consom’Action n°55: Article: Plantes médicinales: Rumeurs alarmistes Like this:

Aneth odorant-plantes médicinale Une plante médicinale est une plante dont un des organes, par exemple la feuille ou l'écorce possède des vertus curatives, et parfois toxiques selon son dosage. Au Moyen Âge, on parlait de simples. En France, Il existe une définition officielle des plantes médicinales : celles inscrites à la Pharmacopée. Selon le Code de la santé publique, la pharmacopée est la nomenclature des drogues, des médicaments simples et composés, des articles officinaux... Il existe une pharmacopée dans chaque pays et aussi au niveau européen. La phytothérapie est le traitement (médecine parallèle ou traditionnelle) par les plantes, c'est-à-dire par la consommation ou l'utilisation en voie externe, de produits préparés à partir de plantes, sans passer par une étape de sélection des molécules ; on ne consomme donc pas que le principe actif, mais tout ce que contient la plante. Sommaire 1 Propriétés médicinales des plantes 2 Principales substances curatives des plantes médicinales

Graines de lin et noix de Grenoble, deux aliments puissants pour lutter contre la dépression, sans effets secondaires Une étude animale a démontré que les phytoestrogènes naturels de la graine de lin amélioraient les états dépressifs. Les phytoestrogènes ne sont pas des estrogènes, mais ils occupent les mêmes récepteurs et ils sont particulièrement utiles pour lutter contre l'excès d'estrogènes qui peut entraîner notamment le syndrome prémenstruel, le cancer du sein et le cancer de l'utérus. On leur attribue maintenant une action sur la dépression. Une des propriétés de la graine de lin, est sa haute concentration en acides gras essentiels de type polyinsaturés, notamment des acides gras de type Oméga-3. Sous forme d'acide alpha-linolénique et alpha linoléique. Ces acides gras essentiels agissent dans l'organisme pour protéger les membranes cellulaires. Les Oméga-3 de type acide alpha-linolénique (AAL) ont démontré, dans de nombreuses études antérieures, des propriétés antidépressives. On conseille de consommer quotidiennement l'équivalent d'une poignée de noix et 3 à 4 c. à table de graines de lin.

Les cellules du cancer s'alimentent de... Les cellules du cancer s'alimentent de... Un des hôpitaux les plus reconnus au monde change sa vision au sujet du cancer.’hôpital John’s Hopkins Hospital est un hôpital universitaire situé à Baltimore dans l’État du Maryland aux États-Unis.Fondé grâce à un don de John’s Hopkins, il est aujourd’hui un des hôpitaux les plus reconnus au monde et est classé pour la 17e année consécutive en première place du classement des meilleurs hôpitaux des États-Unis. Après de nombreuses années à dire aux gens que la chimiothérapie est l’unique manière de traiter et éliminer le cancer, l’hôpital John Hopkins commence à dire aux gens qu’il y a d’autres alternativeque la chimio: Une manière efficace de combattre le cancer est de ne pas donner à manger aux cellules cancéreuses avec ces aliments dont elles ont besoin pour se multiplier. a. Le SEL contient un additif chimique afin de paraître blanc. c. Article en relation Cuba sauvera le monde: La médecine cubaine a découvert le vaccin contre le cancer 1.

L'équilibre acide-alcalin dans le corps L'équilibre acide-alcalin dans le corps La santé et la maladie créent et maintiennent des substances chimiques dans le corps. C'est la raison pour laquelle un médecin prescrit une analyse de sang comme outil de diagnostic lorsque le patient ne se sent pas bien. La relation entre la chimie et l’énergie engendre une observation intéressante sur la santé et la maladie : La cellule humaine fonctionne comme une pile alcaline. Une pile alcaline ou une cellule humaine compte tous les deux sur la chimie pour créer ces charges opposées positives : certains minéraux ont une charge négative (alcaline), tandis que d'autres minéraux ont une charge (acide). La chimie de la santé et la maladie Les cellules saines ont des réserves adéquates de charge négative (alcalin) et positive (acide) dans leur cytoplasme et nucleus, respectivement. L'échelle de pH Les scientifiques ont établi un pH (potentiel d'hydrogène) pour mesurer l équilibre des substances acides / alcalines. ce à quoi il renonce.

La science du bonheur INFOGRAPHIE - Le bonheur n'est pas seulement dans le pré, il est surtout dans la tête. Les neurosciences dévoilent la chimie de cet état de grâce et s'invitent dans un débat jusqu'alors réservé aux philosophes et aux poètes. Paradoxalement, c'est en étudiant les mécanismes impliqués dans la douleur, la dépression ou les troubles bipolaires que les chercheurs ont découvert certaines sources du bonheur. L'amour, le plaisir, le bien-être, la plénitude, facteurs que l'on considère comme des composants du bonheur, ont des constituants biologiques. Les neurobiologistes ont pénétré les structures cérébrales qui interviennent lorsque les émotions nous envahissent, ils ont observé les rouages mis en jeu dans la régulation des humeurs et décrypté les processus qui s'enchaînent pour nous remplir d'un sentiment de bonheur... ou nous plonger dans celui du malheur.Ces travaux se succèdent depuis les années 1970, grâce aux progrès des techniques d'investigation biologique et de l'imagerie cérébrale.

Comment le Blé nous fait vieillir… plus vite ! Navigation> Racine / Général / Comment le Blé nous fait vieillir… plus vite ! Nous avons vu précédemment comment le blé nous faisait grossir. Aujourd’hui je vais aborder un sujet qui nous concerne tous : le vieillissement. Nul n’y échappe. Établir l’âge d’un arbre est chose facile : il suffit de le couper et de compter le nombre d’anneaux qu’il contient. Encore une fois, c’est l’étude des diabétiques qui va nous éclairer. Encore aujourd’hui les scientifiques ont du mal à prédire avec certitude l’âge biologique d’une personne. Un diabétique présente un certain nombre de symptômes qui apparaissent prématurément : cardiopathie, AVC, hypertension artérielle, maladie rénale, ostéoporose, arthrite, cataracte, sénilité, cancers. En fait, on a fait un lien entre l’hyperglycémie, ce phénomène qui découle de la consommation en excès de glucides, et l’accélération des processus qui conduisent à la dépendance et à l’impotence. Ce sont des produits terminaux de la glycation. Mais ce n’est pas tout ! .

Le ginkgo biloba, arbre de longévité | Plus Mince Plus Jeune Le ginkgo biloba figure parmi les arbres les plus vieux du monde. Originaire d’Asie, il est également appelé « l’arbre aux mille écus » à cause de la couleur dorée de ses feuilles en automne. Le ginko a la réputation d’avoir des vertus thérapeutiques, amenant les scientifiques à procéder à des recherches plus approfondies. Le ginkgo biloba, l’arbre aux mille écus Le ginkgo constitue la seule espèce appartenant à la famille des Gingkoaceae, car il est un spécimen unique en son genre. Son existence remonte plus de 300 millions d’années d’après les experts en datation. Ainsi, cet arbre aux mille écus est présent un peu partout dans le monde, notamment en guise d’arbre ornemental même dans un milieu urbain. Les recherches effectuées sur le ginkgo biloba Depuis l’Antiquité, les guérisseurs chinois utilisent le ginkgo biloba pour soigner les malades. Toutefois, la plupart des extraits disponibles sur le marché ne sont pas normalisés en terpéno-lactones. L’utilisation du ginkgo biloba

Related: