background preloader

Cancer, le dogme de cinq fruits et légumes par jour écorné

Cancer, le dogme de cinq fruits et légumes par jour écorné

http://www.laurepouliquen.fr/lp/2010/cancer-le-dogme-de-cinq-fruits-et-legumes-par-jour-ecorne/

Related:  POISON ALIMENTATION CONSOMMATION ENVIRONNEMENTSANTE-MEDECINES-BIEN-ETRE

Médecine Quantique Chimère pour certains, réalisme et dépassement pour d’autres, la physique quantique bouscule le matérialisme mécaniste et rationnel dans lequel nous baignons quotidiennement. "Théorie sauvage, subversive et dévastatrice, la physique quantique a jeté à bas l’édifice policé échafaudé au cours des siècles par la science traditionnelle. Elle nous fait entrer de plein pied dans le monde de la Science-Fiction. Notre organisation socio-politique et nos modes de pensée ont été ou vont être bouleversés, davantage que par tout autre événement !... " (S. Ortoli et J.P. Gouvernement du Canada - Projet des Avis de demande d'approbation relatifs à la biotechnologie - Demandes d'approbation affichées dans le but d'obtenir les commentaires du public L'ACIA et Santé Canada affichent sur leurs sites Web, des « avis de demande d'approbation » ces avis décrivent le produit et les données reçues par certains concepteurs lors de la soumission de leurs demandes d’approbation pour la dissémination en milieu ouvert dans l'environnement de végétaux à caractères nouveaux (VCN) ainsi de leur utilisation comme aliments nouveau destinés à la consommation animale et à la consommation humaine. Contexte Demandes d'approbation affichées dans le but d'obtenir les commentaires du public Les questions ou renseignements d'ordre scientifique seront envoyés aux évaluateurs de l'ACIA et de Santé Canada, afin d'être examinées, au moment d'effectuer leur évaluation. Les commentaires de nature non scientifique seront évalués, et des manières pertinentes pour y répondre seront étudiées. Tout renseignement personnel doit être traité conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et la Loi sur l'accès à l'information.

Le Fluor et l'Aluminium : Danger Le Fluor Le fluor apparut dans les années 50 comme un progrès dans le combat contre les caries et la plaque dentaire. Il fut introduit dans la composition des pâtes dentifrices et le réseau de distribution d’eau courante sous forme d’antiseptique (acide hexafluorosilicique). Mais seules des doses réduites permettent une action positive du fluor. L’accumulation à long terme de cette substance engendre des effets néfastes en matière de santé, tel que la destruction de l’émail des dents, le développement de maladie telle que l’ostéoporose, de troubles cardiaques et psychiques, et même de dégâts génétiques.

La santé cardio-vasculaire optimale L’ouvrage du Docteur Mathias Rath : "La santé cardio-vasculaire optimale" Le Dr Mathias Rath a été directeur de la recherche cardiovasculaire de l’ Institut Linus Pauling à Palo Alto. En 1992, il est le co-auteur, avec Linus Pauling, du célèbre article "Théorie unifiée des troubles Cardiovasculaires". Voir en fin d’article l’ouvrage intégral : "Pourquoi les animaux n’ont pas d’attaque cardiaque ?" du Docteur RATH Sciences et Technologies : Le premier homme contaminé par un virus informatique En parvenant à inoculer un virus à son propre implant électronique sous la peau, un informaticien britannique souhaite mettre en garde la communauté scientifique contre les dangers potentiels que recouvre cette technologie. Le Dr Mark Gasson prétend être le premier homme touché par un virus informatique. Dans le cadre de ses recherches sur les implants électroniques, l'universitaire britannique de Reading s'est en effet lui-même inoculé un virus informatique : il a contaminé la puce sous-cutanée qu'il s'était greffée dans la main gauche un an auparavant.

Régime Atkins, les quatre vérités Le Conseil européen de l’information sur l’alimentation (EUFIC) porte un coup fatal au régime Atkins. En listant les quatre vérités de ce programme d’amaigrissement, il nous donne toutes les bonnes raisons de l’éviter. Le régime Atkins autorise les matières grasses à volonté, comme le beurre et les viandes, poissons, œufs et produits laitiers. En revanche, il exclut les sucres : les produits sucrés, mais également les sucres lents comme le pain, les pâtes, le riz et les féculents. Les légumes et surtout les fruits ne sont autorisés qu’en très faibles quantités.

Ostéoporose, la vérité sur l'Os et l'Ostéoporose Toute la vérité sur l’os Pour bien comprendre les nombreux mythes sur l’ostéoporose ainsi que les traitements prescrits, il faut d’abord comprendre la nature de l’os. L’os est un tissu vivant, qui passe par de constantes transformations. Il peut sembler stable, mais ses composants de base sont perpétuellement renouvelés. Interviews - Pr Willett: "La majorité des maladies est liée à notre alimentation Le Pr Walter Willett (Harvard) est considéré comme le plus éminent nutritionniste au monde. Dans cet entretien, il revient sur sa carrière et sur le pouvoir de l'alimentation pour prévenir les maladies. Walter Willett est professeur émérite d’épidémiologie et de nutrition à l’École de santé publique de Harvard (Boston, Massachusetts). Né en 1945 dans une famille du Middle-West américain ayant des liens forts avec l’agriculture, il a obtenu son diplôme de médecin à l’université du Michigan avant de rejoindre Harvard dans les années 1970 pour continuer sa formation médicale. Il y a découvert le potentiel de l’épidémiologie à révéler les racines profondes des maux de ses patients, et aider ainsi à les prévenir.

Alzheimer Une signature biologique pour diagnostiquer Alzheimer Les concentrations de trois marqueurs présents dans le liquide céphalo-rachidien permettraient de diagnostiquer la maladie d’Alzheimer avec un niveau de précision inégalé, voisin de 100%. Depuis le début des années 90, les médecins cherchaient à établir un diagnostic fiable et précoce de la maladie d’Alzheimer. Un chercheur belge de l’université de Gand vient peut-être d’y parvenir. Il a en effet réussi à définir une signature biologique permettant d’anticiper le développement de la maladie. Ses résultats sont publiés lundi dans la revue Archives of Neurology. Pour le moment, le diagnostic de la maladie est basé surl’observation clinique et l’imagerie fonctionnelle.

La quercétine, des propriétés antihistaminiques, antioxydantes et anti-inflammatoires Un puissant antioxydant Un grand nombre de preuves indiquent que la quercétine possède de puissantes propriétés antioxydantes. En 1994, un chercheur écrit : « Il semble qu’un grand nombre des effets biologiques de la quercétine et d’autres flavonoïdes puisse être expliqué par leur activité antioxydante et leur capacité à détruire les radicaux libres.

Related: