background preloader

Reiki

Reiki
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le reiki (靈氣, 霊氣 ou 霊気, reiki?, [ˌreɪki]) est une méthode de soins non conventionnelle d'origine japonaise, fondée sur des soins dits « énergétiques » par apposition des mains. Description et historique[modifier | modifier le code] Mikao Usui 臼井甕男 (1865–1926) Chujiro Hayashi 林 忠次郎 (1880 - 1940) Le terme « reiki » existe dans le shingon où on évoque lors des méditations le fait d'absorber le ki de l'univers ainsi que dans le shinto où le terme désigne les initiations [citation nécessaire]. La méthode de soin appelée reiki fut mise au point au Japon par son fondateur Mikao Usui (1865-1926) à partir de 1922, peut-être même avant 1918 [citation nécessaire]. La méthode[modifier | modifier le code] Certains praticiens associent le reiki à l'activation des 7 chakras qui est une conception issue du tantrayana et du yoga traditionnel indien. Les différentes écoles et courants reiki[modifier | modifier le code] Les écoles traditionnelles :

Reiki = énergie universelle de vie… Est-ce bien certain ? La majorité dit que le Reiki consiste à transmettre l’énergie universelle de guérison. Mettriez-vous votre main au feu pour ces affirmations ? Introduction Il est couramment porté à la lecture de tous que le reiki consiste à transmettre l’énergie universelle de guérison à une personne allongée. Que pouvons-nous dire de ces affirmations ? Historique de l’énergie universelle de vie Lorsque l’on cherche sur internet la signification du kanji Reiki, on trouve communément la traduction suivante : l’énergie universelle, l’énergie universelle de vie, l’énergie vitale universelle, la force universelle de vie… Mais savez-vous d’où vient ce terme exactement ? Origine de l’énergie universelle de vie Le terme Energie Universelle est un concept new age, apparu pour la première fois en 1942, inventé par un Vietnamien Hue Dang. Comment Mikao Usui aurait-il pu inventer une pratique d’énergie universelle de vie alors que cela n’existait pas à son époque ? Qui était Hue Dang et qu’a-t-il inventé ? E.Ivanez

Qu'est-ce que l'Auriculothérapie ? - auriculo-scientifique L’Auriculothérapie est une technique thérapeutique complémentaire à tout autre traitement. Elle peut devenir une aide alternative lorsque les traitements conventionnels sont devenus inefficaces ou ont épuisé leurs possibilités. Elle est pratiquée par les professions de santé (Médecins, Vétérinaires, Chirurgiens-Dentistes et Sages-femmes) titulaires du Diplôme correspondant. Ce dernier (Diplôme Inter Universitaire d’Auriculothérapie), seul reconnu par les Autorités de tutelle de la médecine française, est délivré aux praticiens ayant subi la formation et ayant validé les examens correspondants à la Faculté de Médecine (2ans de formation, 228 heures de cours, stages hospitaliers obligatoires, soutenance d’un Mémoire). Où consulter ?

CRISTAL B NATURE - Les 7 chakras, leurs propriétés, leurs liens avec les pierres Chakra est un mot sanscrit qui signifie « Roue » ou « Vortex » ou encore « Centres d’Energie ». On peut dire que les chakras sont en quelque sorte des « antennes », des capteurs mettant le corps humain en contact avec tout ce qui l’entoure et principalement avec les énergies vitales venant du Cosmos et de la Terre. Ces centres ont la propriété de transformer et de redistribuer l’énergie qui les traverse. Notre corps est doté de 7 chakras principaux, situés le long de la colonne vertébrale, allant de bas en haut sur le canal de Lumière qui fait le lien entre la Terre et le Ciel.Chaque chakra est en étroite relation avec la voie du système endocrinien contrôlant et régulant l’organisme tout entier. C’est à travers l’aura que la Lumière blanche pénètre en nous. Les cristaux possèdent des vibrations et des fréquences vibratoires avec lesquelles nous entrons facilement en résonance (nous sommes cristal). 1ère motivation d’évolution : JE SUIS, JE SURVIS. 4ème motivation d’évolution : J'AIME.

Danielle Gauthier Médium, maître reiki, conférencière, Enseignante en formation spirituelle Qu’est-ce que le Reiki? Le Reiki est une médecine non conventionnelle d’origine japonaise basée sur des soins énergétiques par imposition des mains. Il a été fondé par le Dr Mikao Usui au début du 20e siècle. Initiations Toute personne à partir de l’âge de 8 ans peut être initiée au Reiki du premier niveau. Niveau 1 : Reconnexion à la Source universelle de vie et canalisation de l’énergie Reiki pour soi et pour les autres. Coût : 150$ (taxes incluses) Durée : de 9h30 à 18h00 Niveau 2 : Acquisition de 3 symboles pour canaliser l’émission du Reiki à distance et dans le temps. Coût : 175$ (taxes incluses) Durée : de 10h00 à 18h00 Note : Le temps d’attente entre le niveau 1 et le 2 est d’un minimum de 2 à 3 mois Niveau 3 : Renforcement de la connexion et préparation au niveau maître. Coût : 250$ (taxes incluses) Durée : de 10h00 à 18h00 Note : Le temps d’attente entre le niveau 2 et le 3 est d’un minimum de 6 mois Niveau Maître : Transmission des enseignements et des initiations. Bienfaits du Reiki

Essential Reiki Teaching Manual: A Companion Guide for Reiki Healers: Diane Stein: 9781580911818: Amazon.com: Books Fédération Française de Reiki Traditionnel - Reikiologie - FFRT Lithothérapie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il n'y a pas de preuves scientifiques de l'efficacité de cette thérapie ou de l'existence d'une « énergie » spécifique aux cristaux. On peut ainsi la qualifier de pseudo-science. Étymologie[modifier | modifier le code] Le mot lithothérapie n'est attesté que depuis quelques dizaines d'années (il aurait été formé dans la seconde moitié du XXe siècle, en même temps que la phytothérapie[1]). Littéralement parlant, ce mot veut dire “méthode qui soigne par l'usage des pierres” du grec ancien ‘λίθος’ [litʰos] : Pierre par opposition aux matériaux comme le bois, les métaux... et ‘θεραπεύω’ [tʰɛrapɛuʷɔ] : Prendre soin de ... Pratiques de la lithothérapie[modifier | modifier le code] Certains lithothérapeutes utilisent aussi une méthode dite « d'élixir » : un cristal est plongé plus ou moins longuement dans de l'eau distillée ou une autre solution au contact des rayons du soleil, de la lune ou bien dans l'obscurité.

Qu'est-ce qu'un Egrégore ? Mystère et Force des Egrégores... Pour bien comprendre les égrégores, il faut appréhender en amont la notion de Formes-Pensées sans lesquelles ils ne peuvent se former : On appelle égrégore, l’ensemble des énergies cumulées de plusieurs personnes, vers un but ou une croyance défini par eux. Il agit comme un accumulateur d’une énergie aurique possédant ses propres caractéristiques, et motivé par la foi ou la concentration de plusieurs personnes à la fois. C’est une manifestation parapsychique, un « être » ou une « force » créée par la pensée de gens qui ont un but commun. La vitalité d’un égrégore dépend du nombre de personnes y participant mais aussi de l’énergie apportée par chacun ainsi que du temps passé à l’activer. Plus ce but commun existe depuis longtemps, plus ceux qui le partagent sont nombreux, plus cet égrégore est puissant. - « J’appelle égrégore, mot utilisé jadis par les Hermétistes, le groupe humain doté d’une personnalité différente de celle des individus qui le forment. Pour donner deux exemples :

Votre Libération par la Conscience du Corps | Thérapie énergétique, Soin REIKI (humains, animaux-maîtres), Sophrologie, Massage reikilibrant dos et pieds ou reikiilibrer son féminin masculin Il est l’heure d’écouter son corps, de le laisser s’exprimer en recevant tout ce qu’il véhicule. Il est venu l’heure de laisser notre pensée à elle seule. Pour se faire, nous devons changer consciemment nos habitudes fonctionnelles. La guérison, la libération par l’écoute du Corps. Comment ? En RESSENTANT. Chaque fois que vous constatez que vous pensez, et non une pensée constructive, orientez votre conscience vers votre corps. Pensez moins, ressentez plus. Vous voulez y voir plus clair ? Ce que vous avez à faire est d’ACCUEILLIR. Votre corps est votre parent. Si, pendant que vous accueillez ce qui s’exprime – ce qui est, en votre corps- des émotions surgissent, NE RETENEZ PAS ! Là, clairement, vous vous auto-guérissez. Les émotions sont comme des enfants. Il est temps de « PASSER EN REVUE » ce que vous avez en RAYON ;) (ce que vous rayonnez) Car VOUS ÊTES CE QUE VOUS RAYONNÉ. N’imaginez pas que dans votre stock il n’y en ait pas beaucoup (d’émotions). Aimez-vous sans compter, J'aime :

Auriculothérapie, le site du GLEM (Groupe Lyonnais d'Etudes Médicales) A propos du Groupe Lyonnais d'Etudes Médicales (GLEM). Le GLEM est une association régie selon la loi du 1er juillet 1901 (association sans but lucratif) dont le siège social est à Lyon, actuellement dans le quartier historique de la rue Mercière.. Il a été créé en 1965 par le docteur Paul Nogier (1908-1996), médecin lyonnais connu pour sa vie consacrée à la découverte et au développement de l'auriculothérapie, puis de ce qu'il appela improprement "'auriculomédecine". A la disparition de Paul Nogier, ses élèves les plus proches ont continué à étayer ses premières approches à la lueur de la science contemporaine basée sur la preuve scientifique. Le Glem a toujours enseigné, selon le texte de ses statuts, l'acupuncture traditionnelle chinoise, l'auriculothérapie sans et avec l'utilisation du signal vasculaire ("signe de Nogier"), et l'homéopathie, même si actuellement c'est l'auriculothérapie qui en est devenue la discipline principale. A propos de l'auriculothérapie.

Cristaux et Santé : pierres et minéraux de lithothérapie, pour votre bien-être et votre équilibre au quotidien - Cristaux et Santé Qu'est-ce qu'un Egrégore ? : Messages de Khubya Mboté à tous, Les égrégore sont des entités produites par de puissants courants de pensées collectives et cohérentes.L'égrégore est une forme pensée ou champ énergétique construit par un groupe de personne ayant la même intentionnalité, par exemple : groupe de philatélistes, club sportif, syndicat, église, parti politique… ou tout simplement ensemble de personnes pouvant être disséminées sur la planète mais, vivant les mêmes émotions : amour, haine, colère, compassion… Un ensemble de personnes qui se focalisent sur un même objet, avec une certaine intensité, déploient une énergie mentale, affective, passionnelle, spirituelle… qu'ils mettent en commun. Cette activité concentrée sur un objet en particulier génère une forme pensée ou, champ énergétique composé d'énergie mentale, d'émotionnelle, d'énergie spirituelle. L'égrégore est une énergie structurée par l'objet sur lequel elle se finalise, et remplie de toutes les émotions que les participants mettent en commun. Attachement à l'égrégore

Related: