background preloader

Reiki

Reiki
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le reiki (靈氣, 霊氣 ou 霊気, reiki?, [ˌreɪki]) est une méthode de soins non conventionnelle d'origine japonaise, fondée sur des soins dits « énergétiques » par apposition des mains. Description et historique[modifier | modifier le code] Mikao Usui 臼井甕男 (1865–1926) Chujiro Hayashi 林 忠次郎 (1880 - 1940) Le terme « reiki » existe dans le shingon où on évoque lors des méditations le fait d'absorber le ki de l'univers ainsi que dans le shinto où le terme désigne les initiations [citation nécessaire]. La méthode de soin appelée reiki fut mise au point au Japon par son fondateur Mikao Usui (1865-1926) à partir de 1922, peut-être même avant 1918 [citation nécessaire]. La méthode[modifier | modifier le code] Certains praticiens associent le reiki à l'activation des 7 chakras qui est une conception issue du tantrayana et du yoga traditionnel indien. Les différentes écoles et courants reiki[modifier | modifier le code] Les écoles traditionnelles :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Reiki

Related:  Médecines douces énergétiques

Qu'est-ce que l'Auriculothérapie ? - auriculo-scientifique L’Auriculothérapie est une technique thérapeutique complémentaire à tout autre traitement. Elle peut devenir une aide alternative lorsque les traitements conventionnels sont devenus inefficaces ou ont épuisé leurs possibilités. Elle est pratiquée par les professions de santé (Médecins, Vétérinaires, Chirurgiens-Dentistes et Sages-femmes) titulaires du Diplôme correspondant. Ce dernier (Diplôme Inter Universitaire d’Auriculothérapie), seul reconnu par les Autorités de tutelle de la médecine française, est délivré aux praticiens ayant subi la formation et ayant validé les examens correspondants à la Faculté de Médecine (2ans de formation, 228 heures de cours, stages hospitaliers obligatoires, soutenance d’un Mémoire).

Reiki © Jupiter En vogue, cette technique d’imposition des mains, que chacun peut apprendre, dissiperait les nœuds énergétiques à l’origine de nos blocages. Pourquoi ? Comment ? Mystère… Et si, désormais, l'amour au cinéma était meilleur entre amis ? - Dossier La comédie américaine semble avoir dernièrement amorcé un virage reléguant les coups de foudre au placard. Loin des nuits blanches des années 90 où l'amour pouvait naître à des milliers de kilomètres avant même que les futurs amants ne ce soient rencontrés, les love stories d'aujourd'hui se travaillent au corps, entre potes. Vous rappelez-vous quand Harry expliquait à Sally que l'amitié entre homme et femme était impossible, à cause de la tension sexuelle qui s'immiscerait forcément dans le jeu ?

Principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise En médecine Traditionnelle Chinoise, afin de décider s'il convient de tonifier ou disperser l'énergie, il faut repérer la prédominance ou l'affaiblissement de l'énergie vitale ou perverse et orienter les soins en conséquence. Les règles froid/chaleur et vide /plénitude sont les plus largement employées. En terme général, la règle du Yin et du Yang en premier lieu qui correspond au syndrome d'extérieur (superficiel), de chaleur et de plénitude donc YANG, tandis que le syndrome d'intérieur (profond), le froid et le vide, sont d'ordre YIN. Le syndrome d’extérieur et d’intérieur servent à différencier la localisation superficielle ou profonde des maladies. Ils ont une importance significative pour les maladies exogènes.

Auriculothérapie, le site du GLEM (Groupe Lyonnais d'Etudes Médicales) A propos du Groupe Lyonnais d'Etudes Médicales (GLEM). Le GLEM est une association régie selon la loi du 1er juillet 1901 (association sans but lucratif) dont le siège social est à Lyon, actuellement dans le quartier historique de la rue Mercière.. Il a été créé en 1965 par le docteur Paul Nogier (1908-1996), médecin lyonnais connu pour sa vie consacrée à la découverte et au développement de l'auriculothérapie, puis de ce qu'il appela improprement "'auriculomédecine". Entouré de nombreux élèves et confrères, Paul Nogier n'a eu de cesse de faire connaître mondialement cette approche grâce à l'organisation de nombreux séminaires et congrès. Certains de ses élèves tels René Bourdiol ou René Kovacs ont eux-mêmes développé par la suite des structures pour la diffusion de l'auriculothérapie. A la disparition de Paul Nogier, ses élèves les plus proches ont continué à étayer ses premières approches à la lueur de la science contemporaine basée sur la preuve scientifique.

Vers la Lumière… Bonjour à tous, Intimement persuadée que notre passage sur Terre a un sens cosmique je m’ouvre au fait de l’utilité du corps physique pour remplir notre mission de vie, réussir notre vocation, quelle qu’elle soit (y compris une vocation professionnelle). Beaucoup d’entre nous connaissent des difficultés dans leur vie avec des croyances très fortes, notamment qu’il faut s’échapper de la routine quotidienne et ne pas s’attarder aux besoins du corps physique pour être vraiment heureux, pour être spirituel, et c’est une idée encore trop souvent véhiculée par les messages de channeling que la vie sur terre est illusion, que nous sommes seulement des êtres divins. Donc nous cherchons à nous échapper ailleurs, dans le souvenir du paradis perdu, et de trouver une façon de « redevenir spirituel » mais nous créons en vérité un déséquilibre de l’ancrage à la terre et à notre corps physique, le seul dans lequel nous puissions faire cette traversée. Michka © de l’image du haut de page:

Plagiat: 4 excuses pour s'en tirer Thierry Ardisson: "La connerie de ma vie" Thierry Ardisson a reconnu avoir plagié dans son roman Pondichéry (Albin Michel, 1994). Dans Confessions d'un baby-boomer (Flammarion, 2004), il raconte: "C'est là que je fais la connerie de ma vie. Un dimanche après-midi, pour gagner du temps, complètement inconscient des conséquences, je recopie mot à mot six pleines pages d'un bouquin des années 30, une description d'un quartier de Pondi." Une confession qui lui vaut l'absolution, alors que selon l'enquête du journaliste Jean Robin présentée en 2005 dans le journal suisse L'hebdo, une soixantaine de pages de Pondichéry proviendraient de différents ouvrages.

Médecine et Nutri Énergétique Une nouvelle excitante dans le domaine de la médecine énergétique. L’appareil a diagnostiquer les champs énergétiques et les gouttes messagères qui les corrigent. Nutri Energetics Systems Ltd, a commencé à vendre ces appareils révolutionnaires chez les practiciens en médecine parallèle il y a 2 ans. Plusieurs cultures et civilisations reconnaissent l’énergie du corps sous differents noms, comme la force vitale, la force de la vie dans l’occident, le qi an Médecine Traditionnnelle chinoise (TCM) l’énrgie etherique, fohat, orgone, la force odique, mana et plusieurs autres resonnonances homeopathiques. La base de cette médecine énérgétique affirme que notre état de santé se reflète dans notre champs énergétique qui contient le corps physique et de plus — que tout changement dans les champs énergétiques de notre corps peut aussi apporter des changements tant physiques que psychologiques. Images gracieusitée de NutriEnergetic Systems Ltd.

Médecin des trois corps du Dr Janine Fontaine : . Qui sont ces guérisseurs philippins qui, d'un tour de main, enlèvent un appendice sans laisser de cicatrice ? D'où viennent ces fragments de chair qu'ils extirpent prestement des entrailles de leurs patients ébahis ? Charlatanisme ou science authentique ? Méditation de l'ancrage Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent ! Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. En d'autres termes, le besoin d'être connecté à notre essence, présent à soi.

Carte blanche à... : La beauté est-elle une prison dorée? Dans notre miroir ou dans le regard des autres, c'est d'elle que nous sommes en quête. La beauté, cette vertu moderne. Et si elle n'était pas la promesse de bonheur qu'on lui prête? Dans son dernier roman, à la fois féministe et féminin, Eric-Emmanuel Schmitt conte avec brio les tourments intimes de celles qui ne veulent pas voir leur vie conditionnée par leur image. La thérapie énergétique : une médecine naturelle Parce que la nature et l’environnement nous offrent le meilleur des remèdes contre les maux du siècle, les techniques de soin naturelles comme la sophrologie ou encore la phytothérapie sont en plein essor. Pour en savoir plus sur ces techniques, consoGlobe s’est intéressé à un spécialiste des thérapies énergétiques, M.Bruno Poignard, dont le centre de soin appelé E Ki Libre est situé à Villeneuve d’Ascq (59). consoGlobe : Quels sont vos acquis, qu’est-ce qui vous a poussé à devenir spécialiste des thérapies énergétiques ? B.P : A la base, je suis kinésithérapeute.

Related: