background preloader

Medicinales.fr : Remèdes naturels traditionnels, plantes médicinales, phytothérapie, oligo-éléments, homéopathie

Medicinales.fr : Remèdes naturels traditionnels, plantes médicinales, phytothérapie, oligo-éléments, homéopathie

http://www.medicinales.fr/

Related:  SitesPlantes

Psychologue Psychothérapeute Namur (5000 Namur) Vous êtes médecin? Au nom des psychologues du site, j'ai le plaisir de vous inviter à nous rejoindre dans l'espace médecin, point de connexion privilégié avec les psychologues de votre région. Vers la présentation | Se connecter

Ail, recettes et remèdes pour conserver la santé L'ail figure en très bonne place dans la pharmacopée. Il est la star de la médecine chinoise traditionnelle depuis très longtemps. Il est particulièrement efficace pour la prophylaxie et le traitement des maladies des voies respiratoires et pour l'activation des défenses naturelles. L'ail et les maladies des voies respiratoires (nez, gorge et bronches) Ail au lait : plongez deux gousses d'ail dans une tasse de lait froid - portez le tout a ébullition et laissez cuire une dizaine de minutes - buvez chaud - l'ail est l'aliment respiratoire par excellence. Sirop d'ail : 2 petites têtes d'ail, 150 ml d'eau, 200 g de sucre – Pilez l'ail ou le presser avec un presse-ail – faites chauffer l'eau et le sucre, jusqu'à la fonte du sucre – mettez l'ail pressé dans l'eau sucrée – chauffer jusqu'à obtention d'un mélange sirupeux avec de grosses bulles (10 minutes environ) – laissez refroidir – filtrez – mettez en bouteille au réfrigérateur – 1 cuillère à soupe le matin à jeûn.

25 plantes médicinales à connaître Paru dans le Guide Ressources, mai 2003 Utilisez les 25 plantes médicinales les plus accessibles pour soigner enfantsinfectionsnerfsdigestion Se soigner avec les plantes médicinales, c’est un mode de vie. C’est apprendre à connaître ses alliées quotidiennes et ses propres limites dans la gestion de sa santé. Huile essentielle de chanvre ou huile vierge de cannabis Elle est reconnue pour ses propriétés hydratantes remarquables ainsi que pour ses multiples vertus thérapeutiques. Mode d’extraction de l’huile essentielle de chanvre Plante appartenant à la famille de Cannabinacées,le chanvre a longtemps été cultivé pour les fibres de sa tige, notamment dans l’industrie du textile. Rien ne se perd avec ce végétal puisque les graines provenant de ses fleurs servent également à la fabrication de la fameuse huile essentielle de chanvre.

Vertus des plantes Pour accéder à la boutique en ligne, cliquez sur ce lien : Ces écrits proviennent de mes études, de ma modeste expérience et du savoir millénaire des herboristes. Elles ne dispensent pas d’un diagnostic médical. Vous trouverez dans cette rubrique quelques indications sur l’utilisation traditionnelle des plantes. Vertus des plantes médicinales (concentrés liquides) Ces écrits sont rédigés par la Fée aux Herbes et en sont la propriété pleine et exclusive, veuillez demander l’autorisation avant quelconque reproduction ou diffusion.

Psychothérapeute sexologue médiation familiale à Louvain-la-Neuve Catherine Mergan Médiatrice familiale agréée Psychothérapeute (systémique, thérapie brève, hypnose) Sexologue clinicienne Abus sexuels Individuel, en couple ou en famille. Bases des cosmétiques maison Sommaire : Récapitulatif des dosages et équivalences : 1ml d’huiles essentielles = environ 30 gouttes. 1ml = environ 1g. Pour plus de simplicité toutes nos recettes sont notées en grammes et nous vous recommandons d'avoir une balance de précision pour peser les grammes. Tisane, mode d'emploi - herboristerie ORMENIS Avec Ormenis apprenez-en plus sur la vertu des tisanes et des infusions. La tisane a des effets notables sur la santé et il serait dommage de s'en priver. Tisane digestive, thé vert, thé noir, tisane bio, tisane en sachet ou en vrac, il existe toute sortes de tisanes pour votre bien-être. En usage interne

L'huile essentielle de pin sylvestre L’ huile essentielle de pin sylvestre Ces effluves laissent déjà pressentir les vertus rafraîchissantes que possède l’huile essentielle de pin sylvestre. En effet, cette essence exhale une senteur mélangée de parfum conifère et d’odeur citronnée. C’est d’ailleurs pour cette propriété qu’elle fut, dans les temps anciens, utilisée par les Egyptiens pour l’enterrement ou la momification. Le pinène, le limonène et les monoterpénols sont les principaux actifs de cette huile essentielle qui lui confèrent ses qualités et font, ainsi, d’elle une composante très prisée dans le domaine thérapeutique et celui de la cosmétique.

Tableau récapitulatif des bienfaits des plantes Additif quant au plantain, cité dans la liste.Qu'il soit lancéolé ou non, les vertus sont identiques et la plante appartient à mes plus vieux souvenirs. Enfants, nous courrions et jouions de pâtures en bosquets, bravant les interdits et les troupeaux de bovins, escaladant les arbres où nous menions grandes aventures, franchissant cent clôtures en fils barbelés... et revenant avec cent écorchures. Très tôt, ma grand-mère nous inculqua l'habitude de ne pas rentrer sans un bouquet de feuilles de plantain fraîches.

Related:  sante naturellesanté