background preloader

Les plantes dépolluantes d'intérieur

Les plantes dépolluantes d'intérieur

Les plantes médicinales Les plantes médicinales produisent des effets sur notre corps et peuvent aider certains troubles. Ce n'est pas toujours un effet plaisant, car selon la plante, elle peut donner des effets différents selon la santé de celui qui l'utilise. Avant l'arrivée de la médecine moderne, les plantes étaient carrément le seul moyen que les hommes avaient pour essayer de soulager les douleurs, guérir les coupures et bien d'autres utilisations. Il a donc fallu que des gens essayent une plante de différentes façons, en manger, en fumer, en boire en infusion... Il fallait essayer les différentes parties, la racine, les feuilles, la tige, les fruits, les fleurs, la sève, le bois... Le savoir sur les effets fut passé du maître aux apprentis, de père en fils, ou jalousement gardés par un guérisseur. Finalement, la classification écrite des plantes et des effets observés à permis de conserver les données sur les effets médicinaux et de faire la recherche sur l'ingrédient actif.

Liste des plantes médicinales par indication thérapeutique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Plantes médicinales d'usage traditionnel en Europe voir aussi : Se méfier des effets secondaires. Anesthésiant[modifier | modifier le code] menthe poivrée (Mentha x piperita), feuilles fraîches en application directeclou de girofle, Douleurs buccales : clou séché à mâcher. Antiseptique[modifier | modifier le code] Anti-inflammatoire en rhumatologie[modifier | modifier le code] Utilisables en tisane sans risque: autres : colchique d'automne (Colchicum autumnale) (extrait) - toxique! Astringent[modifier | modifier le code] Cœur et vaisseaux[modifier | modifier le code] Coupe-faim[modifier | modifier le code] gesse à feuilles de lin (Lathyrus linifolius) Dermatologie[modifier | modifier le code] bourrache officinale (Borago officinalis)chélidoine (Chelidonium majus) (herbe à verrues) - toxique! Digestion[modifier | modifier le code] Diarrhée : coing en gelée ou en pâte, purée de carotte (Daucus Carota) et riz (Oryza sativa) ou eau de riz Surcharge pondérale

Lithothérapie La lithothérapie fait partie des médecines douces et naturelles, Cette thérapie utilise les propriétés énergétiques des pierres. L’énergie particulière de chaque pierre en lithothérapie réharmonise notre être, nous apportant, bien-être, amélioration de certaines maladies, guérison de certains troubles. La lithothérapie par les minéraux peut avoir une forte influence sur notre état sans toutefois remplacer la médecine moderne. Le « pouvoir » des pierres de santé peut être également vu comme un moyen de développement personnel. La lithothérapie à déjà apporté beaucoup à énormément de personnes à travers le monde pourquoi pas vous… Cette entrée a été publiée dans utilisation des minéraux, avec comme mot(s)-clef(s) lithotherapie, présentation.

Nettoyage et purification des pierres de lithothérapie Les pierres sont vivantes et se transforment au fur et à mesure de leurs utilisations : elles changent de teinte, se fissurent, et peuvent même perdre leurs propriétés si elles sont trop sollicitées. Mais si vous les entretenez bien et leur envoyez de l’énergie positive, elles la conserveront et pourront vous la rendre. Il existe différentes techniques pour l’entretien, le nettoyage et la purification énergétique des pierres et cristaux de lithothérapie. Nous allons voir les quatre principales d’entre elles : l’eau, l’enfouissement, le sel et la fumigation. Quoi qu’il en soit, traitez toujours vos pierres et cristaux avec amour et respect. Après les avoir utilisées lors d’une séance de lithothérapie, remerciez vos pierres, dites-leur le bienfait qu’elles vous ont apporté. Quand nettoyer une pierre ou un cristal ? Lorsque vous achetez une pierre ou qu’on vous en offre une, cette dernière est déjà chargée par l’énergie des personnes qui les ont manipulées. La purification par l’eau

Homéopathie L’homéopathie : qu’est-ce que c’est ? Technique thérapeutique unique en son genre suscitant toujours beaucoup de controverse, l’homéopathie est pratiquée un peu partout dans le monde, tant par des médecins, des dentistes et des vétérinaires que par des naturopathes, des chiropraticiens, des praticiens de la médecine ayurvédique, et plusieurs autres professionnels de la santé. Toutefois, au Québec, seul l'homéopathe professionnel a une formation complète qui assure de sa compétence dans l'utilisation des principes fondamentaux de l'homéopathie. Créée au début du XIXe siècle par Samuel Hahnemann, elle repose essentiellement sur : La loi de similitude. Ni l’un ni l’autre de ces fondements n’a, à ce jour, recueilli l’assentiment de la communauté scientifique. Quant au procédé des hautes dilutions, il va à contre-courant de la pharmacologie moderne qui se fonde sur l’activité biologique de molécules précises. La méthode homéopathique Les opinions à ce sujet divergent radicalement.

lithothérapie

Related: