background preloader

SANTE-MEDECINES-BIEN-ETRE

Facebook Twitter

Tous les articles concernant la SANTE, le BIEN-ETRE et les diverses MEDECINES !

Les gels antibactériens dangereux pour la santé ? Une étude américaine révèle que le désinfectant favoriserait l’absorption par la peau de bisphénol A, un perturbateur endocrinien Le bisphénol A mis en cause Les gels hydroalcooliques pourraient bien être nocifs pour la santé.

Les gels antibactériens dangereux pour la santé ?

Une étude menée par l’université du Missouri aux États-Unis et relayée par la revue Plos One révèle en effet que le gel censé nous protéger des bactéries favoriserait l’absorption de bisphénol A par la peau. À long terme, il serait donc dangereux pour la santé. Leurs effets sur le corps humain : Agence France-Presse on Twitter: "[INFOGRAPHIE] Trop d'antibiotiques dans l'agriculture par @AFPgraphics #AFP... Trop dormir – Mauvais pour la Santé ? Si dormir peu n’est pas bon pour la santé.

Trop dormir – Mauvais pour la Santé ?

Trop dormir serait aussi la cause de maladies ! C’est un mal connu dans notre société stressante, la plupart des gens ont du mal à dormir suffisamment et ils ne nous viendrait pas à l’idée que trop dormir pourrait poser problème. Et pourtant, les deux auraient les mêmes effets néfastes sur notre santé. Une nouvelle étude a montré que les gens qui dorment peu ou trop peu ont des risques plus élevés de développer des maladies chroniques, surtout chez les adultes d’âge moyen. Aux Etats Unis, une étude (conduite par les Centers for Disease Control (CDC) à grande échelle sur plus de 50 000 hommes et femmes, âgés de 45 ans et plus a établi qu’ un sommeil insuffisant, comme un sommeil prolongé est associé à des maladies graves et chroniques, telles que le diabète ou les maladies cardio-vasculaires.

Quand Big Pharma joue avec notre santé. "Ceci n'est pas un livre contre les médicaments", écrit Mikkel Borch-Jacobsen en avant-propos de Big pharma, une industrie toute-puissante qui joue avec notre santé.

Quand Big Pharma joue avec notre santé

"C'est un ouvrage contre l'industrie qui en détourne l'usage pour faire du profit, au risque de mettre notre santé en danger et de profondément changer la nature de la médecine", précise encore le philosophe, historien et enseignant à l'université de Washington qui a coordonné l'ouvrage. Pour les auteurs - experts internationaux, lanceurs d'alerte et journaliste -, les médicaments sont "des substances étonnantes, admirables, auxquelles nous devons de véritables miracles". On est donc loin de certains ouvrages à charge contre les médicaments en général ou contre des familles thérapeutiques en particulier, comme ceux récemment rédigés par des médecins français.

Interactions Jus de Pamplemousse et Médicaments : Prudence. Entre 2008 et 2012, le nombre de médicaments associés à du pamplemousse, et pouvant entraîner des complications graves, est passé de 17 à 43, selon les derniers travaux du pharmacologue canadien David Bailey.

Interactions Jus de Pamplemousse et Médicaments : Prudence

Au total, ce sont 85 médicaments avec lesquels il faut éviter ou bannir le pamplemousse. Ces résultats ont été publiés dans le Journal de l’Association médicale canadienne, mardi 27 novembre 2012. LES CANCERS. AMESSI.ORG. Santé. Santé. Longévité : le mode de vie et l'alimentation prennent un coup de vieux. Une étude réalisée par des chercheurs israéliens et qui vient d’être publiée dans la revue de la "Société américaine de gériatrie", révèle que : la longévité serait liée aux gènes et à l’hérédité plus qu’aux modes de vie et à l’alimentation.

Longévité : le mode de vie et l'alimentation prennent un coup de vieux

Centenaire : une question de gènes plus que de modes de vie ? Longévité : le mode de vie et l’alimentation prennent un coup de vieux Maxisciences.com. Ecologie et Sante. Médecine Quantique. Chimère pour certains, réalisme et dépassement pour d’autres, la physique quantique bouscule le matérialisme mécaniste et rationnel dans lequel nous baignons quotidiennement.

Médecine Quantique

La santé cardio-vasculaire optimale. L’ouvrage du Docteur Mathias Rath : "La santé cardio-vasculaire optimale" Le Dr Mathias Rath a été directeur de la recherche cardiovasculaire de l’ Institut Linus Pauling à Palo Alto.

La santé cardio-vasculaire optimale

En 1992, il est le co-auteur, avec Linus Pauling, du célèbre article "Théorie unifiée des troubles Cardiovasculaires". Voir en fin d’article l’ouvrage intégral : "Pourquoi les animaux n’ont pas d’attaque cardiaque ? " Le Fluor et l'Aluminium : Danger. Le Fluor Le fluor apparut dans les années 50 comme un progrès dans le combat contre les caries et la plaque dentaire.

Le Fluor et l'Aluminium : Danger

Il fut introduit dans la composition des pâtes dentifrices et le réseau de distribution d’eau courante sous forme d’antiseptique (acide hexafluorosilicique). Mais seules des doses réduites permettent une action positive du fluor. L’accumulation à long terme de cette substance engendre des effets néfastes en matière de santé, tel que la destruction de l’émail des dents, le développement de maladie telle que l’ostéoporose, de troubles cardiaques et psychiques, et même de dégâts génétiques. Cancer, le dogme de cinq fruits et légumes par jour écorné. La santé cardio-vasculaire optimale. NUTRITION-SANTE. SANTE. Régime Atkins, les quatre vérités. Le Conseil européen de l’information sur l’alimentation (EUFIC) porte un coup fatal au régime Atkins.

Régime Atkins, les quatre vérités

En listant les quatre vérités de ce programme d’amaigrissement, il nous donne toutes les bonnes raisons de l’éviter. Le régime Atkins autorise les matières grasses à volonté, comme le beurre et les viandes, poissons, œufs et produits laitiers. En revanche, il exclut les sucres : les produits sucrés, mais également les sucres lents comme le pain, les pâtes, le riz et les féculents. Les légumes et surtout les fruits ne sont autorisés qu’en très faibles quantités.

SANTE-MEDECINES-BIEN-ETRE - AMESSI® Soutiens LP. Manifeste pour une médecine écologique. Manifeste pour une médecine écologique Préambule Le 7 mai 2004, l’Appel de Paris soulignait et attestait des dangers relatifs à la pollution chimique. Cet appel faisait pourtant l’impasse sur la nature et les conséquences des pratiques médicales actuelles. Il ne peut pourtant y avoir de subsidiarité en matière de toxicité et s’il est entendu que les produits chimiques réputés toxiques doivent être bannis de l’environnement des populations, en principe saines, ils devraient être encore moins utilisés en matière de traitement, surtout quand les personnes concernées sont affaiblies par la maladie. Ecologie & Nature & Art. La Santé. Medecines alternatives. Santé. Alzheimer Une signature biologique pour diagnostiquer Alzheimer.

Les concentrations de trois marqueurs présents dans le liquide céphalo-rachidien permettraient de diagnostiquer la maladie d’Alzheimer avec un niveau de précision inégalé, voisin de 100%.

Alzheimer Une signature biologique pour diagnostiquer Alzheimer

Depuis le début des années 90, les médecins cherchaient à établir un diagnostic fiable et précoce de la maladie d’Alzheimer. Un chercheur belge de l’université de Gand vient peut-être d’y parvenir. La quercétine, des propriétés antihistaminiques, antioxydantes et anti-inflammatoires. Un puissant antioxydant Un grand nombre de preuves indiquent que la quercétine possède de puissantes propriétés antioxydantes. En 1994, un chercheur écrit : « Il semble qu’un grand nombre des effets biologiques de la quercétine et d’autres flavonoïdes puisse être expliqué par leur activité antioxydante et leur capacité à détruire les radicaux libres. La fonction antioxydante de la quercétine est renforcée par la vitamine C.

Ce renforcement est attribué à la capacité de la vitamine C à réduire la quercétine oxydée et à celle de la quercétine d’inhiber la photooxydation de la vitamine C. Des effets bénéfiques encore plus puissants de la quercétine comme destructeur de radicaux libres et/ou comme inhibiteur de la peroxydation lipidique ont été observés en association avec la vitamine E et la vitamine C1. » Une action anti-inflammatoire. Laure POULIQUEN Auteur-Créateur, Journaliste Scientifique, Site Officiel. Crèmes solaires : ce qu'elles cachent. On attend d’un produit solaire qu’il protège notre peau des effets néfastes des UVA et UVB, visibles ou invisibles. Et qu’il nous évite coups de soleil, taches brunes, érythèmes, vieillissement accéléré de la peau, cancers. Pour ce faire, il doit contenir des substances réparatrices, calmantes et anti-inflammatoires, des antioxydants mais aussi et surtout des écrans minéraux couplés ou non avec des filtres solaires.

Or ces derniers croissent de manière exponentielle dans les crèmes solaires « conventionnelles ». D’une part parce que la couche d’ozone, qui est un puissant filtre UV, s’est détériorée, et d’autre part parce que nous nous exposons de plus en plus et de plus en plus longtemps au soleil. Additifs et Colorants. Ostéoporose, la vérité sur l'Os et l'Ostéoporose. Toute la vérité sur l’os Pour bien comprendre les nombreux mythes sur l’ostéoporose ainsi que les traitements prescrits, il faut d’abord comprendre la nature de l’os. L’os est un tissu vivant, qui passe par de constantes transformations. Le bon cholestérol, pas si protecteur que cela contre le risque de maladie cardiovasculaire. D’après une étude américaine publiée sur le site de la revue The Lancet, le « bon cholestérol », normalement, rapidement éliminé par le foie, ne réduirait pas les risques d’infarctus, à l’instar du« mauvais cholestérol », qui bouche nos artères. Cette découverte bat en brèche l’idée répandue qu’un niveau élevé de bon cholestérol dans le sang protégerait l’organisme contre la survenue de maladies cardiovasculaires.

Le bon cholestérol, pas si protecteur que ça…contre le risque de maladie cardiovasculaire Cette découverte bat en brèche l’idée répandue qu’un niveau élevé de bon cholestérol dans le sang protégerait l’organisme contre la survenue de maladies cardiovasculaires.