SANTE-MEDECINES-BIEN-ETRE

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Santé

Santé

http://www.amessi.org/Longevite-mode-de-vie-et-alimentation-prennent-un-coup-de-vieux

Longévité : le mode de vie et l'alimentation prennent un coup de vieux

Une étude réalisée par des chercheurs israéliens et qui vient d’être publiée dans la revue de la « Société américaine de gériatrie », révèle que la longévité serait liée aux gènes et à l’hérédité plus qu’aux modes de vie et à l’alimentation . Pour mener leurs recherches, les scientifiques n’ont pas choisi une population au hasard. Ils ont étudié 477 juifs ashkénazes âgés de 95 à 122 ans, et dont 75 % étaient des femmes, rapporte TV5monde. Selon les chercheurs, cette population est en effet "plus uniforme que d’autres génétiquement parlant, ce qui rend plus facile la découverte de gènes différents". Des comparaisons ont alors été faites avec un échantillon de 3.164 personnes nées à la même période et ayant été examinées entre 1971 et 1975 à l’occasion d’une enquête nationale de l’époque.
Ecologie et Sante

http://www.amessi.org/Qu-est-ce-que-la-Medecine-quantique

Médecine Quantique

Qu’est ce-que la Médecine quantique On peut définir la médecine quantique comme étant une nouvelle approche médicale basée sur la synthèse de tous les acquis de la physique quantique, en associant les dernières connaissances sur la nature profonde du vivant avec l’expérience millénaire de la médecine orientale, c’est-à-dire la réalité énergétique de l’être vivant. La médecine quantique est donc basée sur l’utilisation des quantas d’énergie, c’est-à-dire d’infimes doses de radiations électromagnétiques, destinées au diagnostic, à la prévention et à la régénération de la santé des individus. Pour ce faire, on emploie des facteurs d’action électromagnétiques proches de ceux issus de la nature, lesquels sont destinés à influencer positivement les fonctions de la cellule, du tissus, de l’organe, puis du système et de l’individu tout entier.
http://www.amessi.org/La-sante-cardio-vasculaire-optimale-ouvrages-du-Dr-Rath vous avez plus de 100.000 Kms (kilomètres !) de vaisseaux sanguins et votre cœur bat plus de 100.000 fois par jour. Optimiser votre santé cardiovasculaire bénéficiera à tous vos organes et à votre santé globale. 2- Stabilisez les parois de vos vaisseaux sanguins : les lésions de ces parois sont les causes premières des maladies cardiovasculaires. La Vitamine C est le ciment de ces parois et leur stabilisateur.

La santé cardio-vasculaire optimale

Le Fluor et l'Aluminium : Danger

http://www.amessi.org/Le-Fluor-et-l-Aluminium-Danger De nos jours... On compte sur le marché plus de soixante tranquillisants, plus ou moins puissants selon la proportion de fluor qu’ils contiennent. La concentration maximale autorisée dans l’eau distribuée dans nos robinets est de 1500 microgramme par litre, mais elle est régulièrement dépassée.

Cancer, le dogme de cinq fruits et légumes par jour écorné

« Mangez cinq fruits et légumes par jour ! » Ce slogan martelé pendant la décennie passée, et que nul n’est censé ignorer, a conduit la population non pas à franchement métamorphoser ses habitudes alimentaires, mais en tout cas à se culpabiliser en cas de consommation insuffisante de végétaux. Il n’est pas évident de manger cinq fruits et légumes par jour, même pour se protéger du cancer, lorsque ce n’est pas inscrit dans des habitudes culinaires installées de longue date. Il semblerait aujourd’hui que le fait de ne pas avoir respecté la consigne à la lettre serait moins ennuyeux que prévu. C’est ce que laisse entendre une enquête européenne sur près de 500 000 personnes publiée la semaine dernière aux États-Unis dans le journal de l’Institut national du cancer et qui conclut que, finalement, cinq fruits et légumes par jour réduit certes le risque de cancer, mais seulement à la marge. http://www.laurepouliquen.fr/lp/2010/cancer-le-dogme-de-cinq-fruits-et-legumes-par-jour-ecorne/
NUTRITION-SANTE

SANTE

Le Conseil européen de l’information sur l’alimentation (EUFIC) porte un coup fatal au régime Atkins. En listant les quatre vérités de ce programme d’amaigrissement, il nous donne toutes les bonnes raisons de l’éviter. Le régime Atkins autorise les matières grasses à volonté, comme le beurre et les viandes, poissons, œufs et produits laitiers. http://www.amessi.org/Regime-Atkins-les-quatre-verites

Régime Atkins, les quatre vérités

mardi 24 avril 2012 par Amessi Plus de 80% des Français âgés de 18 à 74 ans souffrent d’une insuffisance en vitamine D, calculée en fonction de la concentration moyenne en 25-hydroxyvitamine D sérique ("25(OH)D"), d’après le dernier Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l’Institut de veille sanitaire (InVS), publié mardi 24 avril. Le déficit élevé de vitamine D, très importante pour la minéralisation osseuse, peut notamment entraîner de l’ostéoporose et provoquer des fractures. La majorité des Français présente une insuffisance en vitamine D * Depuis le temps que nous évoquons ce problème de santé publique au sein de nos colonnes, voici enfin un article qui confirme cette insuffisance de vitamine D pour la majorité des Français, se référer en fin d’article aux liens ayant trait à la vitamine D ! * Plus de 80% des Français âgés (...) http://www.amessi.org/-SANTE-MEDECINES-BIEN-ETRE-

SANTE-MEDECINES-BIEN-ETRE - AMESSI®

http://www.medecine-ecologique.info/?Manifeste-pour-une-medecine

Manifeste pour une médecine écologique

Le 7 mai 2004, l’Appel de Paris soulignait et attestait des dangers relatifs à la pollution chimique. Cet appel faisait pourtant l’impasse sur la nature et les conséquences des pratiques médicales actuelles. Il ne peut pourtant y avoir de subsidiarité en matière de toxicité et s’il est entendu que les produits chimiques réputés toxiques doivent être bannis de l’environnement des populations, en principe saines, ils devraient être encore moins utilisés en matière de traitement, surtout quand les personnes concernées sont affaiblies par la maladie. Ce manifeste reprend donc certains articles de l’Appel de Paris que nous jugeons pertinents dans l’aspect particulier qui nous occupe. Il prétend cependant l’étendre à la pratique médicale, en cherchant à promouvoir, aussi dans ce domaine, l’application de principes écologiques.
http://www.amessi.org/Osteoporose-la-verite-sur-l-os-et-l-osteoporose Toute la vérité sur l’os Pour bien comprendre les nombreux mythes sur l’ostéoporose ainsi que les traitements prescrits, il faut d’abord comprendre la nature de l’os. L’os est un tissu vivant, qui passe par de constantes transformations. Il peut sembler stable, mais ses composants de base sont perpétuellement renouvelés. A tout instant, dans chacun de nous, entre 1 et 10 millions de minuscules fragments de vieil os sont dissous et remplacés par de l’os neuf. Les tissus osseux sont nourris par les vaisseaux sanguins qui éliminent également les toxines, et cela dans un constant échange avec le corps tout entier.

Ostéoporose, la vérité sur l'Os et l'Ostéoporose

Ecologie & Nature & Art

La Santé

medecines alternatives

santé

Alzheimer Une signature biologique pour diagnostiquer Alzheimer

http://www.amessi.org/Alzheimer-Une-signature-biologique-pour-diagnostiquer-Alzheimer Depuis le début des années 90, les médecins cherchaient à établir un diagnostic fiable et précoce de la maladie d’Alzheimer. Un chercheur belge de l’université de Gand vient peut-être d’y parvenir. Il a en effet réussi à définir une signature biologique permettant d’anticiper le développement de la maladie. Ses résultats sont publiés lundi dans la revue Archives of Neurology. Pour le moment, le diagnostic de la maladie est basé surl’observation clinique et l’imagerie fonctionnelle.
La quercétine, des propriétés antihistaminiques, antioxydantes et anti-inflammatoires La quercétine est un flavonoïde qui a fait l’objet de douzaines de rapports scientifiques au cours de ces trente dernières années. Elle semble avoir de multiples effets bénéfiques sur la santé de l’homme, incluant une protection cardiovasculaire, une activité anticancéreuse, des effets antiulcéreux, ainsi qu’ une activité antiallergique, antivirale et anti-inflammatoire. La quercétine appartient à la classe des phytopigments hydrosolubles appelés flavonoïdes.

La quercétine, des propriétés antihistaminiques, antioxydantes et anti-inflammatoires

Crèmes solaires : ce qu'elles cachent

Composés de molécules de synthèse instables, ces filtres chimiques forment certes une barrière efficace mais ne sont pas toujours recommandables. On leur connaît plusieurs inconvénients : ils protègent peu de temps, ils pénètrent dans l’organisme, ils occasionnent allergies et irritations et surtout, ils semblent se comporter comme des œstrogènes. C’est ce qu’avait montré, voilà déjà quatre ans, une étude suisse qui arrivait à la conclusion que ces substances sont susceptibles d’altérer le fonctionnement hormonal, voire de contribuer aux processus cancérigènes. Sans compter qu’elles s’accumulent dans les rivières, et par voie de conséquence dans les masses graisseuses des poissons.

Additifs et Colorants

Une gingivite non traitée augmente le risque d’athérosclérose (rétrécissement du diamètre des artères par des dépôts graisseux). Les microbes impliqués (...) Prévisions de cancer à la hausse en France Dans un communiqué du 11 juillet, l’INVS (Institut de Veille Sanitaire) prévoit 365000 nouveaux cancers (...) Le Figaro Magazine : Êtes-vous d’accord avec l’Anses* lorsqu’elle affirme qu’il n’y a pas de régime anticancer en tant que tel ?

Laure POULIQUEN Auteur-Créateur, Journaliste Scientifique, Site Officiel

Bienvenue sur le site officiel de Laure Pouliquen, Auteur Scientifique, Créateur et Conseiller en Communication, Fondatrice de AMESSI [Alternatives Médecine Évolutives Santé et Sciences Innovantes] et de la Galerie GALP [Galerie Art Laure Pouliquen]
AMESSI.ORG