background preloader

Mieux-Etre.org

Mieux-Etre.org
Related:  Compétences & aptitudes

Lecture en ligne : articles et publications Découvrez des articles, approfondissez et partagez vos connaissances dans le domaine des médecines douces, développement personnel, spiritualité etc... Formation 3 Pôles, pourquoi suivre cette formation ? Ajouté le 05/04/2014 Formation 3 Pôles, pourquoi suivre cette formation ? Conseils pour faire le bon choix d'une formation Conseils pour faire le bon choix d'une formation ? Cercle de parole: Comment incarner son Féminin intérieur Ajouté le 02/04/2014 Atelier cercle de parole: comment incarner son Féminin intérieurSi vous êtes en couple, si vous êtes seul, si vous êtes dans une démarche d'évolution personnelle.Je vous propose de découvrir comment manifester sa puissance grâce à la polarité [...] A propos de la condition féminine Ajouté le 10/03/2014 Cancer et aromathérapie Ajouté le 03/03/2014 Pour une Astrologie plus complète. Association Algorithmescarma-côte-d-azur Ajouté le 01/03/2014 La check-list du Feng Shui avant d'acheter une maison Ajouté le 27/02/2014 Voulez-vous acheter une maison?

Guide des jeux et outils ludiques pour la connaissance de soi  l  Les éditions Le Souffle d'Or  l  Liens  Editions Le Souffle d'Or Jeux et outils ludiques pour la connaissance de soi Zéphyr Ludens, masterclass jeux & outils ludiques Hélène von Burg, spécialiste du Jeu de la Transformation Fondation Findhorn Le Tribal Tarot Le Tribal Tarot est là pour vous reconnecter à vos énergies primordiales ! Meditationfrance Meditationfrance, le portail web de la spiritualité aujourd'hui sur la connaissance de soi, la méditation, le tantra, les médecines douces et la thérapie. Site des Cartes de l'Homme Nouveau Site de François Haffner, une mine d’or Plato Magazine, jeux de société modernes Eléonide, jeux psychologiques Des jeux de développement personnel : Dialoguer, échanger, mieux se connaître…Le site Eléonide propose des jeux de questions qui facilitent le dialogue entre amis, en famille, en couple, en formation. Isha Lerner, co-auteur des Cartes de l'enfant intérieur Le Site de la Féminitude Monique Grande Les Jardins de Colette Jouez en ligne au jeu Les Jardins de Colette Site de Jean-Pascal Debailleul

Psychologie et peur du changement - La France peut-elle se réformer ? Médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne, à Paris. L'esprit humain entretient avec le changement une relation paradoxale : par bien des aspects, nous aimons l'idée et le concept de changement, et parfois nous y aspirons. Mais cela n'empêche pas que sa mise en oeuvre concrète génère souvent en nous des réticences, hésitations, voire des peurs ou des aversions intenses et quelquefois illogiques, phénomène que connaissent bien les décideurs, qu'ils soient entrepreneurs ou politiques. Ces peurs s'expliquent en partie par la formule bien connue de Nicolas Machiavel : « Un changement en prépare un autre ». Bien souvent, dans nos esprits, nous nous inquiétons de savoir si, derrière les changements annoncés, ne s'en dissimuleraient pas d'autres, beaucoup moins désirables... Tout changement représente un « stresseur » Le stress n'est pas une maladie mais la réaction d'un organisme vivant à des demandes de son environnement. Tout changement comporte des gains et des pertes L'importance des modèles

prescrire.org Coaching Professionnel et Développement Personnel | Accompagner – Objectif – Développer – Talents – Utiliser – Ressources – Potentiel Introduction aux chakras Écrit par © Ewald Berkers Ce qui sont les chakras et leurs propriétés psychologiques. Les chakras sont des centres d'énergie situés sur la ligne médiane du corps. Il en existe sept et ils régissent nos propriétés psychologiques. Les chakras situés sur la partie la plus basse de notre corps sont notre côté instinctuel, la plus haute notre côté mental. Les chakras peuvent avoir divers niveaux d'activité. Idéalement, tous les chakras devraient contribuer à notre être. Il existe un bon nombre de techniques pour équilibrer les chakras. . 1 - Chakra racine Le chakra racine concerne le sentiment d’être présent physiquement et de se sentir bienvenu dans toutes les situations. Si vous avez tendance à être craintif ou nerveux, votre chakra racine est probablement sous-actif. Si ce chakra est sur-actif, vous pouvez être très matérialiste et avide. . 2 - Chakra sacré Le chakra sacré concerne le sentiment et la sexualité. Si ce chakra est sur-actif, vous avez tendance à être émotif tout le temps.

Lunion Formation Le "burn-in", l'antichambre du "burn-out" Si chacun a entendu parler du "burn-out", nul ne connaît son prédécesseur : le burn-in. Or c'est bel et bien ce phénomène annonciateur qu'il faut guetter - et éviter - avant que le corps ne sonne l'alerte générale en s'écroulant. Le "burn-in", théorisé par le psychologue américain Cary Cooper, décrit le mécanisme par lequel l'individu s'épuise sans l'admettre, la phase durant celui-ci il se croit indispensable, enchaîne dossiers et réunions, interrompt ses rares vacances, prolonge ses journées au bureau et devient incapable de s'accorder des phases de détente pour recharger ses batteries. Le "burn-in" conduit directement au burn-out, d'autant plus sûrement que sa victime assure que tout va bien, qu'elle est certes un peu fatiguée mais que cela passera bien vite, et que d'ailleurs elle est heureuse car sa productivité professionnelle est maximale. Gare à la baisse de moral ! - La Volonté : pour arrêter de s'épuiser, il faut... de la volonté.

Estime de Soi – 1 | Coaching Professionnel et Développement Personnel La performance d’une équipe efficace est liée à la confiance en eux de chacun de ses membres (cf. L’ELEMENT HUMAIN de Will Schutz) Et la Confiance en Soi s’appuie sur l’estime de soi, ainsi la contribution optimum d’une équipe collaborative et liée à l’estime que chacun a de lui même… Mon opinion de moi même = Estime de Soi Une dimension fondamentale de ma personnalité Elle est le résultat du regard qu’une personne porte sur elle-même : sur son apparence physique, sur ses compétences, sur ses réussites professionnelles et personnelles, sur la richesse de sa vie affective. La réussite de l’un ou de plusieurs de ces domaines ne garantit pas l’estime de soi. elle est le résultat d’un équilibre entre ces différents aspects. L’estime de soi est une valeur fragile et changeante, qui augmente lorsque nous vivons en respectant nos propres valeurs et qui diminue chaque fois que notre comportement n’est pas cohérent avec elles. Les 4 Éléments de l’estime de Soi : L’amour de Soi La vision de Soi WordPress:

Related: