background preloader

Laure POULIQUEN Auteur-Créateur, Journaliste Scientifique, Site Officiel

Laure POULIQUEN Auteur-Créateur, Journaliste Scientifique, Site Officiel
Related:  La SantéSANTE-MEDECINES-BIEN-ETRE

LE SILICIUM ORGANIQUE DE LOIC LE RIBAULT, G5 L'HISTOIRE VRAIE « Depuis quelques années, il ne se passe guère de mois sans qu’apparaissent sur le marché de nouveaux produits à base de silicium organique, toujours officiellement présentés comme « compléments alimentaires », « cosmétiques » ou « produits de confort ». Pourtant, l’étude des documentations fournies par les fabricants révèle généralement l’existence de revendications thérapeutiques déguisées ou font référence à des articles scientifiques prouvant l’utilité du silicium organique dans le traitement de diverses maladies. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le silicium organique G5 sans jamais oser le demander ! ** « Voir les 2 BONUS en fin d’article ! » Nombre de nos correspondants nous ont demandé quelle était l’histoire vraie du silicium organique, preuves à l’appui. . Auteur Laure Pouliquen, Fondatrice de l’AMESSI (Alternatives Médecines Évolutives Santé et Sciences Innovantes) est auteur-journaliste scientifique. Voir aussi :

La vitamine C, notre ange-gardien La Vitamine C est nécessaire au maintien de toutes nos fonctions métaboliques et à la Vie elle-même. En effet, la vitamine C participe à tous les échanges cellulaires de notre corps, c’est un facteur essentiel du bon fonctionnement de notre système immunitaire. La carence en Vitamine C s’installe en silence, insidieusement en chacun d’entre nous. Elle a pour conséquences l’apparition de rhumes, de grippes, en fait d’une baisse du système immunitaire, d’une fatigue chronique qui s’installe progressivement, parfois d’une hypoglycémie (l’hypoglycémie étant elle-même très souvent liée à l’hypoascorbémie), de saignements de gencives intempestifs lors du brossage dentaire, d’autres pathologies de la bouche, telles que la parodontose, l’inflammation des gencives. Et encore des bleus sur la peau au moindre choc, d’un stress métabolique responsable d’intolérance, d’allergie et de la dégradation progressive de toutes nos fonctions pouvant même aboutir à la mort.

Crèmes solaires : ce qu'elles cachent On attend d’un produit solaire qu’il protège notre peau des effets néfastes des UVA et UVB, visibles ou invisibles. Et qu’il nous évite coups de soleil, taches brunes, érythèmes, vieillissement accéléré de la peau, cancers. Pour ce faire, il doit contenir des substances réparatrices, calmantes et anti-inflammatoires, des antioxydants mais aussi et surtout des écrans minéraux couplés ou non avec des filtres solaires. D’une part parce que la couche d’ozone, qui est un puissant filtre UV, s’est détériorée, et d’autre part parce que nous nous exposons de plus en plus et de plus en plus longtemps au soleil. Crèmes solaires : ce qu’elles cachent Cosmétiques bio- Par Antigone Thomas - du site quellesante.com Composés de molécules de synthèse instables, ces filtres chimiques forment certes une barrière efficace mais ne sont pas toujours recommandables. Face à tous ces soupçons qui planent sur les filtres solaires, nos voisins européens réagissent. Filtres minéraux contre filtres de synthèse

Senor Informations Le sucre, drogue douce !! Le mal du sucre, vous le trouverez dans les richesses colossales, du nouveau et de l’ancien monde, érigées sur les taxes du sucre. Vous le trouverez dans toute la carrière et les activités de Napoléon, un suceur de bonbons notable mais aussi dans celle de Freud, accroché à la cocaïne et au sucre, dans celle d’Hitler, un consommateur effréné de sucreries. C’est donc l’histoire d’un monde qui, en quelques siècles, a développé un goût obsédant pour une denrée qui, jusqu’à là n’avait jamais figuré à son menu. Ne conviendrait-il pas alors de rajouter le SUCRE BLANC à la liste des drogues de toutes sortes, tabac, alcool, cocaïne, héroïne, morphine, médicaments.... Le sucre, drogue douce !! L’omo-sapiens n’a jamais consommé de sucre. L’histoire du SUCRE des temps modernes commence mal. Historique En 1975, William Dufty a écrit « Sugar Blues, le Sucre cet ami qui vous veut du mal », encore appelé ‘Le roman noir du sucre blanc », nous apprenons que le sucre est une véritable drogue. Des chiffres

Maladie Parodontale = STRESS+ DESEQUILIBRE MICROBIEN Maladie parodontale Cette rupture d’équilibre engendre une maladie parodontale dont le premier signe est le saignement de gencive. Notre protocole thérapeutique, est basé sur la notion de maladie de terrain, donc traitement homéopathique de fond avec des moyens de diagnostics très modernes, traitement loco-régional et local, par une reéquilibration de la flore buccale au moyen de régulateur de l’acidité et par la réoxygénation des cellules. La notion dominante du traitement est la prise en main du patient par lui-même. La fréquente vérification de l’équilibre bactérien, permet un suivi de l’évolution de la maladie. Puis l’intervention se résume à la lithotricie ( détartrage profond sous anesthésie locale)et au traitement laser, quasi indolore, avec des suites opératoire très peu douloureuses.Ce traitement, non chirugical, se déroule en général en 4 séances espacées de 15jours, puis d’une séance de contrôle à 1 mois, une autre à 3mois et enfin à 6mois. Qu’est-ce que la MALADIE PARODONTALE ?

Médecine Quantique Chimère pour certains, réalisme et dépassement pour d’autres, la physique quantique bouscule le matérialisme mécaniste et rationnel dans lequel nous baignons quotidiennement. "Théorie sauvage, subversive et dévastatrice, la physique quantique a jeté à bas l’édifice policé échafaudé au cours des siècles par la science traditionnelle. Elle nous fait entrer de plein pied dans le monde de la Science-Fiction. Notre organisation socio-politique et nos modes de pensée ont été ou vont être bouleversés, davantage que par tout autre événement !... " (S. Ortoli et J.P. Qu’est ce-que la Médecine quantique On peut définir la médecine quantique comme étant une nouvelle approche médicale basée sur la synthèse de tous les acquis de la physique quantique, en associant les dernières connaissances sur la nature profonde du vivant avec l’expérience millénaire de la médecine orientale, c’est-à-dire la réalité énergétique de l’être vivant. Biologie, médecine et physique Quantique Sommaire : Résumé : Le Prof.

La quercétine, des propriétés antihistaminiques, antioxydantes et anti-inflammatoires Un puissant antioxydant Un grand nombre de preuves indiquent que la quercétine possède de puissantes propriétés antioxydantes. En 1994, un chercheur écrit : « Il semble qu’un grand nombre des effets biologiques de la quercétine et d’autres flavonoïdes puisse être expliqué par leur activité antioxydante et leur capacité à détruire les radicaux libres. La fonction antioxydante de la quercétine est renforcée par la vitamine C. Une action anti-inflammatoire La quercétine est indiquée dans toutes les situations inflammatoires parce qu’elle inhibe la formation des médiateurs de l’inflammation : les prostaglandines et les leucotriènes, en même temps que la libération de l’histamine. Quercétine et allergies La quercétine agit comme un antihistaminique. C’est un puissant inhibiteur de la libération de l’histamine par les basophiles et les mastocytes, la substance qui initie démangeaisons, éternuements, ou enflures dans une réaction allergique. La libération d’histamine a été induite chimiquement

Accueil L'hypoglycémie L’hypoglycémie, Une pathologie invalidante et cependant méconnue Peu après le repas, le glucose fabriqué dans l’intestin grêle commence à pénétrer dans le courant sanguin. L’hypothalamus réagit à cette " hyperglycémie " momentanée en envoyant des signaux au pancréas pour qu’il secrète l’hormone " insuline ". L’insuline déclenche l’absorption rapide du glucose sanguin par les divers tissus ; elle en facilite aussi le stockage dans le foie où il est converti en glycogène. Avec chaque molécule d’insuline secrétée par le pancréas, des milliers de molécule de glucose passent ainsi dans les tissus, en attendant que se déclenchent en retour des régulations compensatrices. En effet, lorsque la concentration de glucose dans le sang accuse une diminution significative, une autre partie de l’hypothalamus donne, par l’intermédiaire de la glande pituitaire, l’ordre aux surrénales de libérer des hormones " adrénaline et glucocorticoïde " qui s’opposent à l’activité de l’insuline. . . . Conclusion :

Related: