background preloader

Consommer sans limite, une nouvelle attente des clients

Consommer sans limite, une nouvelle attente des clients
79 € par mois pour consommer le TGV comme un forfait de téléphone illimité Netflix pour les séries, la carte UGC pour le cinéma, Deezer, Spotify et bien d’autres pour la musique, des forfaits illimités pour la téléphonie mobile et les box Internet… Une nouvelle culture a émergé dans les modes de consommation : l’abonnement pour un usage illimité. Ces derniers mois, les offres se sont multipliées, gagnant de nouveaux secteurs. Dernier exemple en date : le lancement par la SNCF, le 25 janvier dernier, d’une carte TGV Max permettant aux 16-27 ans de voyager de façon illimitée dans les TGV et Intercités moyennant 79 € d’abonnement mensuel. Plus d’infos : Les Échos Challenges 89 $ par mois pour partager un Uber à volonté à Manhattan Depuis 2015, New York compte plus de voitures Uber que de taxis jaunes. Ce forfait permettant de se déplacer à volonté affiche un tarif vraiment très bas : 59 $ pour un abonnement de deux semaines, 89 $ pour quatre semaines. Uber New York Time Out BFM Business Maddyness

http://www.laposte.fr/lehub/Le-monde-en-location-illimitee

Related:  Comportement d'achatPRIXComportement du Cr

L'experience client : notre définition « L’expérience client » correspond à l’expression la plus employée à l’heure actuelle dans le monde du rétail. Moderne et sonnant bien, elle est utilisée quotidiennement mais sans qu’une définition précise ne soit donnée. Il est pourtant le principal moteur du marketing afin d’augmenter les ventes. Pour pouvoir parvenir réellement à son objectif, il est indispensable de bien définir cette expression. Les erreurs communes sur l’expérience client Quel est le secret de Lidl pour vendre du vrai caviar à 10 euros? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4859.69 Ouverture : 4874.31

L'expérience de marque va-t-elle remplacer la qualité produit ? Source : emakina.fr L'agence Emakina (1) a interrogé les consommateurs français sur leur expérience des marques. Deux tiers des Français ont récemment vécu une mauvaise expérience client et se fient à leur propre expérience de la marque pour se décider dans leur acte d'achat. Wait marketing : un client réceptif est un client qui attend Chroniques d’experts Marketing Le 18/05/2017 Communiquer au bon moment, au bon endroit. Un ressort simple mais trop peu exploité, qui se cache pourtant derrière l’ascension de marques comme Red Bull ou Michel et Augustin, ou encore derrière le grand retour de marques légendaires comme Jaguar. Le prix n'est plus ce qu'il était, Contrôle de gestion Combien vaut un billet de train Paris-Lyon ? La réponse est simple : ça dépend. Ca dépend de la date du voyage, du jour d'achat, du site Internet, des conditions d'échange et de remboursement, etc. Votre voisin a peut-être payé trois fois moins que vous… L'ouverture de l'éventail des prix n'est certes pas nouvelle. Les compagnies aériennes pratiquent depuis longtemps le « yield management » ou « tarification en temps réel », définie dans le « Journal officiel » du 10 juin 2007 comme les « techniques de gestion consistant à utiliser au mieux tout ou partie des ressources d'une entreprise en vue d'augmenter ses recettes, grâce à un ajustement permanent des tarifs aux possibilités du marché. » Mais ce qui est nouveau, c'est que cette technique gagne de plus en plus de domaines. Ce qui pose de redoutables questions aux gouvernants, aux économistes, aux chefs d'entreprise.

Qu’est-ce que « la valeur perçue par le client » ? Comment se construit la relation entre clients et fournisseurs Les différentes formes de valeur Lorsque l’on fait un rapide inventaire de ce que recouvre l’acception « valeur », on lui trouve au moins trois champs d’applications : Celui de l’efficience économique, entretenu autour d’un discours axé sur la valeur financière. l’EVA (Economic Value Added), la création de valeur pour l’actionnaire… Ce sont des notions qui ont été beaucoup développées, et certaines depuis longtemps, par les financiers. Les grands cabinets américains également en ont beaucoup fait la promotion.

Le profil du consommateur de bio Près de 42 % des foyers français consomment des produits bio (+ 7pts vs 2013), d’après la dernière vague de l’étude Kantar Media TGI. Quels sont les foyers qui consomment du bio ? Quels sont leurs insights ? Étude : « Le vrai coût des prix bas » Le prix (bas) a-t-il encore une valeur ? Quels sont les effets pervers de la course aux prix bas dans laquelle se sont engagés distributeurs et industriels ? Cela est-il réellement mené dans l’intérêt des consommateurs ? Quelles en sont les conséquences du côté des producteurs ? De l’amont à l’aval, quelles sont enfin les pistes pour mieux répartir la valeur et sortir de la logique du moins-disant qui est aussi celle du tous-perdants ? Bousculé par la crise, mais aussi par la transparence que favorise le digital, par l’économie du partage et même de la gratuité, par l’émergence simultanée du commerce équitable et du « peer to peer », par la surconsommation et le gaspillage, et par des modèles économiques qui marchent sur la tête, le prix voit sa valeur-même remise en cause... et la question du vrai coût des prix bas est désormais ouvertement posée, notamment à l’occasion des Etats Généraux de l’alimentation.

Internet, grandes surfaces, hard discount… Comment les Français font-ils leurs courses Les Français achètent-ils plutôt en ligne ou dans les grandes surfaces ? Ou préfèrent-ils les commerces de proximité ? Pour répondre à ces questions, l’Insee a dévoilé vendredi une étude sur les habitudes d’achats sur la décennie 2001-2011. L’institut national de la statistique précise ainsi que depuis 2001, les lieux d’achats privilégiés par les Français ont assez peu varié. "Il dépend des produits achetés mais également des caractéristiques des ménages, notamment de leur lieu de résidence et de leur niveau de vie", analyse l’Insee. Parmi les résultats à retenir : la nette augmentation en cinq ans des achats sur Internet pour les biens durables et culturels.

Le portail de l'Éducation numérique - Tice, TBI, codage, supports de cours, B2i, Quizz C2i, tablettes, smartphones Consumer Classroom vise à promouvoir l'éducation à la consommation et à encourager son enseignement dans les établissements secondaires européens. Consumer Classroom propose un kit d'apprentissage sur le thème des choix de consommation. Les élèves doivent faire de nombreux choix dans le cadre de leur vie scolaire, qui peuvent devenir par la suite leurs habitudes de consommation. C'est pourquoi il est essentiel de sensibiliser vos élèves à leurs choix en tant que consommateurs.

Intermarché épinglé après l’affaire Nutella : dans quel cas les hypermarchés peuvent-ils vendre ou revendre à perte ? ÉCLAIRAGE – Pour la Répression des Fraudes, la promotion à -70% proposée par l’enseigne de grande distribution sur la célèbre pâte à tartiner a enfreint la loi. Alors que le dossier doit être transmis à la justice ce jeudi, LCI fait le point sur les conditions précises dans lesquelles il est possible de recourir à cette pratique. Audrey LE GUELLEC Les récentes bousculades et bagarres dans des rayons de supermarchés remplis de Nutella étaient-elles le fruit d’un manquement à la législation ?

En France, les jeunes partagent-ils plus que les autres La liberté chez les jeunes il y a quelques années: le vélo Solex ! Source Les jeunes sont-ils les principaux adeptes de la consommation collaborative ? Musique et expérience client : incitez les à flâner et à acheter Des produits de qualité et des prix compétitifs vont faire votre succès et fidéliser vos clients. Pendant leur parcours dans votre magasin, un autre élément a une importance équivalente : l’ambiance sonore. La musique que vous avez choisie va conditionner le comportement des visiteurs.

La révolution des promos : comment redonner du sens au prix ? Un vêtement sur deux est vendu à prix barré en France, tout comme un litre de lait sur deux. Entre remises immédiates, soldes, Black Friday et autres ventes privées, les promotions sont devenues un incontournable dans la plupart des parcours clients. Entre 2013 et 2017, le nombre de promotions dans la grande distribution a augmenté de 27 %, selon Retail Explorer.

Related: