background preloader

Comportement et discipline enfant 3 à 5 ans

Comportement et discipline enfant 3 à 5 ans

http://naitreetgrandir.com/fr/etape/3-5-ans/comportement/

Related:  outils 3Comportementgestion de classeBEBE RECETTE / INFO...

3- Ecriture & dessin : Et si on jouait? L'année dernière, je me suis mise en tête de fabriquer un calendrier de l'avent...pour cela, j'avais besoin d'une vingtaine de grosses boites d'allumettes...je les ai trouvé dans un magasin discount et me suis donc retrouvée avec 18 boites...pleines d'allumettes...sauf que les allumettes ben...j'en avais pas besoin du tout!!! Finalement, voyant tous les jours cette boite à chaussure pleine d'allumettes, posée sur mon frigo depuis des mois, je me suis décidée à chercher une idée à faire avec elles justement... Et j'ai donc trouvé sur un site de prof d'école de maternelle, pleiiiin de fiches de figures à imprimer et à reproduire!! Malin!!! Pour les imprimer, c'est ici: fiches allumettes C'est à partir de la grande section maternelle.

Coin regroupement L'année dernière, j'ai eu beaucoup de mal à instaurer des moments collectifs vraiment efficaces. Je passais plus mon temps à rappeler les règles qu'à leur apporter de nouvelles connaissances. Bien sûr, j'avais quelques élèves agités mais j'en aurai toujours donc les incriminer ne me semble pas constructif. 12 idées concrètes pour remplacer "Dépêche-toi" Tandis que nous sommes préoccupés par nos plannings et nos objectifs, le petit enfant est bel et bien ancré dans le présent. Tandis que nous agissons avec des buts à atteindre à plus ou moins long terme, l’enfant expérimente à son rythme ici et maintenant. Essayons de préserver l’insouciance de notre enfant en respectant le plus souvent possible son rythme et sa notion du temps présent. – Emmanuelle Opezzo

#PrêtàLiker : Est-il possible de perdre 10 kilos de graisse abdominale en seulement 1 mois? ELLE France mène l’enquête. Également vu sur: La journaliste Carole Gaessler et son assistante Hélène enquête sur une étrange méthode de perte de poids qui gagne rapidement en popularité. (ELLE Magazine) - Au cours des trois derniers mois, nos lectrices sont devenues folles de ces deux produits, trouvable sur Internet, qui aiderait des femmes du monde entier à perdre du poids. Ce système révolutionnaire, considéré par certains comme « le saint graal de la perte de poids » a été présenté dans d’innombrables émissions télévisées. Il est tout à fait sûr et le mieux : il est complétement abordable pour n’importe qui. Une vague de célébrités, parmi lesquelles on retrouve Amel Bent, Loana et Sophie Marceau, ont considérablement perdu du poids uniquement grâce à ces 2 régimes nettoyant.

Les Memory - Au fil des jeux Par Aufildesjeux dans Les alphas le 24 Octobre 2014 à 12:03 Pour jouer au Memory, il vous faut : Un certain nombre de paire de cartes disponibles en différents nombres selon les jeux.Être au minimum 2 joueurs Comment jouer au Memory : Tout d’abord, il faut mélanger les cartes. Ressources et Outils en Intervention Jeunesse - Par où débuter? Vous êtes devant une situation que vous n’avez encore jamais rencontré? On peut trouver ici un point de départ pour comprendre l’étendue du problème, sans toutefois prétendre vous former sur le sujet. L’objectif des fiches « Par où débuter avec… » est plutôt de répondre à ces questions:

Psychomotricité : Développement psychomoteur de l’enfant - Première année Sections Sous-sections 3.14 Deux ans 3.14.1 Motricité Votre enfant n’aura plus la gastro ! Bienvenue sur le blog J'aime être maman ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique les 5 règles d'or pour que votre enfant vous écoutes sans que vous ayez à crier + en bonus la BD imprimable pour connaitre toutes les règles en un clin d'oeil : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! Depuis plusieurs mois toute ma famille est suivi par notre naturopathe préférée Anne-Julie, elle est devenue en quelque sorte notre médecin de famille. Pendule de maternelle Pam Tim, pour l'enseignement scolaire Fruit de plusieurs années de collaboration avec des écoles maternelles et leurs enseignants, un nouvel outil pédagogique va faire son apparition sur les murs des salles de classe de Petite, Moyenne et Grande Section : la pendule de maternelle. Dotée d’une télécommande à infrarouges, la pendule de maternelle va offrir aux maîtresses et aux maîtres d’école de nombreuses fonctionnalités pédagogiques et ludiques qui vont amuser et stimuler les enfants dans leur apprentissage du temps et leur permettre d’acquérir avec enthousiasme de premières notions élémentaires de chronologie journalière. Cette télécommande très simple permet tout d’abord de gérer le paramétrage initial de la pendule de maternelle : choix par l’enseignant d’un des programmes internes de combinaisons journalières de pictogrammes. En second lieu, cette télécommande permet de lancer une des animations spécifiques de l’écran incorporées à la pendule de maternelle : Option 1 – Découverte des pictogrammes

Les systèmes d'émulation Le système d’émulation Rares sont les classes où un système d’émulation n’existe pas et parfois, il y en a même plusieurs dans une même classe. Les enseignantes et les enseignants utilisent généralement des systèmes d’émulation dans le but : de contrôler le comportement des élèves,de les motiver à apprendre. Bien qu’ils soient répandus dans le milieu scolaire québécois, ces systèmes, lorsqu'ils sont utilisés de façon générale pour tout un groupe, sont inefficaces, inutiles et peuvent même avoir des effets désastreux. De plus, ils s’accordent peu avec les conceptions actuelles de la motivation scolaire. Répondre à la violence à l'école maternelle Répondre à la violence par Colette Vassieux, professeur des écoles dans le 15e (un article des Cahiers pédagogiques) La violence est une des composantes de l’humain. Le petit d’homme n’y échappe pas.

Je m'énerve trop vite, je crie sur mes enfants ... - S Comm C, le blog « Je m’énerve trop vite sur mes enfants. Au moindre problème je leur crie dessus, parfois j’ai envie de les taper et quelques fois la fessée ou la claque part. Je sais que ce n’est pas la solution mais je ne sais pas comment faire autrement. » Cette demande est fréquente parmi les parents que j’accompagne. C’est la lecture d’un article écrit par un autre coach qui m’a donné envie de rédiger ce billet (article que vous trouverez ici). Et puis des tas d’autres lectures, conférences, … où j’entends sans cesse ce même discours : Les parents ne doivent pas crier sur leurs enfants, faute de quoi ils les traumatisent.

Related: