background preloader

Achat

Facebook Twitter

SEO, SEA, SMO, SEM... quelles différences ? Les acronymes « SEO », « SEA », « SMO » et « SEM » font référence à des thématiques majeures du marketing digital. Pierres angulaires d’une stratégie web bien menée, mieux vaut les maîtriser. Référencement naturel ou payant, optimisation des réseaux sociaux et optimisation du contenu d’un site… les différences sont nombreuses, les contours sont souvent flous. Comment les définir ? Comment les utiliser ? Quels sont leurs avantages et leurs limites ? Faisons un point sur l’essentiel. Le SEO, l’optimisation pour les moteurs de recherche Le SEO – « Search Engine Optimization » en anglais – fait référence à toutes les techniques utilisées pour améliorer le positionnement d’un site dans un moteur de recherche, c’est-à-dire d’un référencement naturel par les moteurs.

Ces techniques reposent sur trois piliers : Le SEO est donc une technique sur le site même, comme « à l’extérieur » du site : link building et réseaux sociaux jouent une part non négligeable du SEO. Mais attention au message ! Téléchargez le Programme du Forum du Collaboratif 2. 3ème Forum du Collaboratif - Les compétences pour collaborer - PEAK® Retour au calendrier Le CDAF et PEAK by Thésame s’associent pour organiser une journée d’étude sur la relation collaborative entre clients et fournisseurs, le 20 juin 2017, au Domaine Saint Joseph à Sainte Foy lès Lyon. Le Forum du Collaboratif est l’évènement français le plus important dédié à la promotion des bonnes pratiques de collaboration pour la création de valeur entre client et fournisseur. Son objectif : en une seule journée, sur un même lieu, vous permettre de réaliser un véritable « état de l’art » prospectif et synthétique sur un sujet clé de la collaboration.

Sa « marque de fabrique » : prendre connaissance des pratiques en devenir pour accompagner le changement dans vos équipes avec les meilleurs experts du domaine. Son point d’honneur : vous donner des perspectives mais aussi vous permettre de repartir avec des idées de solutions opérationnelles à expérimenter rapidement. … le tout dans une ambiance conviviale propice aux rencontres business BtoB.

3ème Forum du Collaboratif le 20 Juin 2017 | Planète Automobile. Le CDAF et PEAK by Thésame s'associent pour organiser le 20 Juin 2017 le 3ème Forum du Collaboratif "Les compétences pour collaborer," une journée d'étude sur la relation collaborative entre clients et fournisseurs au Domaine Saint-Joseph à Sainte-Foy-lès-Lyon (69). Le Forum du Collaboratif est le plus important évènement dédié en France à la promotion des bonnes pratiques de collaboration pour la création de valeur entre client et fournisseur.

Son objectif : en une seule journée, sur un même lieu, permettre de réaliser un véritable "état de l’art" prospectif et synthétique sur un sujet clé de la collaboration.Sa "marque de fabrique" : prendre connaissance des pratiques en devenir pour accompagner le changement dans vos équipes avec les meilleurs experts du domaine.Son point d’honneur : donner des perspectives mais aussi permettre de repartir avec des idées de solutions opérationnelles à expérimenter rapidement. … le tout dans une ambiance conviviale propice aux rencontres business B2B. Forum Achats Collaboratifs 2017 - Quelles sont les compétences nécessaires pour collaborer? | Campus E.S.P.R.I.T. Industries à Redon.

Forum Achats Collaboratifs 2017 – Quelles sont les compétences nécessaires pour collaborer? Campus E.S.P.R.I.T. Industries à Redon / Actualité des Achats, de la Logistique et de la Perf. Industrielle / Forum Achats Collaboratifs 2017 – Quelles sont les compétences nécessaires pour collaborer? Forum du Collaboratif est un évènement annuel co-organisé par Peak by Thésame et le Conseil National des Achats. La prochaine édition du Forum aura lieu le 20 juin à Lyon avec le sujet : « Quelles sont les compétences nécessaires pour collaborer ?» En une seule journée, sur un même lieu, les participants réaliserons un véritable « état de l’art » prospectif et synthétique sur ce sujet-clé. Notre directeur, Monsieur SAUVAGE interviendra lors de l’atelier « Collaboration client-fournisseur : préparer vos équipes au changement !

Le langage, « parent pauvre  de la communication d’entreprise ? « – The brandnewsblog l Le blog des marques et du branding. Il y a quelques semaines, j’interviewais Jeanne Bordeau à l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage « Le langage, l’entreprise et le digital ». Il fut beaucoup question, dans cet entretien, de la révolution numérique et de cette autre révolution, celle du langage et du texte, que « deux décennies d’Internet couplées à l’explosion du web ont plus changé que des millénaires d’écriture » ¹.

Il fut aussi question, incidemment, de la manière dont les marques les plus inspirées et les plus inspirantes, telles Nike, Airbnb, Deezer, mais aussi Chipotle, Burberry, Ioma, Ubisoft ou Patagonia ont su s’adapter à cette nouvelle donne. Et comment elles ont su créer, au-delà de contenus de marque léchés et de storytellings efficaces, de véritables « mécosystèmes » : un langage puissant et différenciateur associé à des univers si intelligents et matricés que l’internaute n’a presque plus envie de les quitter… Un langage souvent aplati et ankylosé, reflet d’une pensée « amidonnée »… J'aime :

Finance & Marchés : Le top 100 des comptes Twitter à suivre ! Préface par Alban Jarry (@Alban_Jarry), directeur du Programme Solvency 2 dans une mutuelle, spécialiste des réseaux sociaux professionnels, et co-éditeur de la rubrique "Le Monde selon Twitter" de La Nouvelle Revue de Géopolitique. Préface : "Deux faiblesses qui s'appuient l'une sur l'autre produiront, ensemble, une force. " Léonard de Vinci. Lorsque Captain Economics m'a proposé de décliner, à l'univers de la finance, sa méthodologie algorithmique d'analyse des comptes Twitter, j'ai tout de suite été emballé par cette idée qui permettait de défricher un nouvel espace.

Connaissant l'utilisation algorithmique par la finance des API Twitter, j'étais curieux de découvrir une autre exploitation de cette mine d'or d'informations. Complémentaire des études précédentes qui reposaient soient sur des sondages soient sur des classements en nombre de followers, elle donne une nouvelle liste de comptes à découvrir, un nouveau point de vue qui diverge des précédents. Bref, les résultats ! TheVulc : L’Europe, cette marque qui n’arrive décidément plus à faire rêver… – The brandnewsblog l Le blog des marques et du branding. Gueule de bois. Vendredi matin, une bonne partie des Britanniques et des autres peuples européens a eu la sensation de se réveiller avec de gros maux de tête et la nausée, comme après une soirée et une nuit trop arrosées.

Et cette impression a été d’autant plus forte, on l’a vu, que le camp des pro-européens avait repris quelques couleurs ces derniers jours en Angleterre. D’ailleurs, jusque dans les rangs des pro-« Brexit », beaucoup s’attendaient à une victoire finale du « remain », le camp du maintien dans l’Union… L’histoire (et surtout le peuple anglais, en l’occurrence) en ont donc décidé autrement, en réservant un magistral coup de pied de l’âne à la construction européenne, dont beaucoup, au-delà des messages rassurants de ces derniers heures, se demandent si elle pourra surmonter cette nouvelle épreuve.

C’est pourtant sur la base de critères émotionnels, encore davantage que sur des arguments rationnels, qu’une majorité de l’électorat s’est vraisemblablement prononcé. J'aime : Psychologie du consommateur e-commerce: rassurez-le! Étiquettes : comportements, conversion, e-commerce, expérience utilisateur La psychologie du consommateur e-commerce est un incontournable de vos stratégies de vente en ligne. 65 faits et chiffres qui disent: rassurance! Ergonomie et A/B testing, gestion des avis clients, relance panier, chat en ligne, choix de plateforme… Aujourd’hui pour réussir une stratégie e-commerce, il faut mettre en place de plus en plus de dispositifs adaptés aux comportements d’achat en ligne.

Pas facile de sortir du lot. La clé de la réussite? En ligne de mire: l’étude de la psychologie du consommateur e-commerce. La tendance est claire et sans appel. 6 chiffres clés sur l’importance de rassurer le consommateur en ligne Plus de chiffres? Croissance rapide des activités liées aux fusions et acquisitions dans la région de "la Ceinture et la Route" Les activités relatives aux fusions et acquisitions des entreprises chinoises dans la région de "la Ceinture et la Route" ont augmenté rapidement au cours des trois dernières années, a-t-on appris d'un rapport. Le volume de transactions des fusions et acquisitions de la Chine dans la région est passé de 2,264 milliards de dollars en 2014 à 9,755 milliards de dollars en 2016, dépassant les Etats-Unis et le Japon, pour devenir le premier acquéreur en 2016, selon un rapport publié par Thomson Reuters, l'Académie chinoise des sciences sociales et une institution de recherche de l'Université Tsinghua.

A l'échelle mondiale, les domaines de la finance, de l'énergie et des services de télécommunications sont les trois premiers secteurs attirant des activités liées aux fusions et acquisitions dans la région de "la Ceinture et la Route". SIAM 2017/Centrale Danone: Le défi de la consommation du lait | L'Economiste. Didier Lamblin, PDG de Centrale Danone: «La consommation moyenne tourne autour de 70 kg par habitant/an. Or, la norme de l’OMS est de 90 kg par habitant/an. Du coup, il y a un gap de 20 kg à rattraper par chaque consommateur. C’est dire le potentiel de développement de la filière et des gisements d’amélioration des indicateurs du secteur» (Ph. Danone) «Le SIAM est devenu une vitrine de l’ensemble des professionnels de l’agro-industrie, des éleveurs et des agriculteurs. Cette sortie intervient juste après l’inauguration du SIAM, qui a été suivie par le passage du président de l’UA et invité d’honneur, Alpha Condé, par le stand Danone.

Le PDG de Centrale Danone insiste sur la particularité de cette édition du SIAM qui coïncide avec la signature du contrat-programme avec la Fenagri. L’objectif pour la filière est de passer de 2,4 à 4,2 milliards de litres de lait à l’horizon 2021. Du coup, il y a un gap de 20 kg à rattraper par chaque consommateur. Le « digital », vecteur de développement des marques de luxe en Chine. Chine : les exportations surprennent par leur dynamisme - Les Echos. Les chemins de l'innovation. Paris Campus Les chemins de l'innovation Start date : 17 May 2017 Start time : 08:30 am End time : 06:00 pm Location : ESCP Europe - Paris campus - République - 79 avenue de la République, 75011 Paris L’Observatoire COM MEDIA et le Comité Richelieu organisent leur événement "Les Chemins de l’Innovation #3" autour du thème : l’énergie d’entreprendre autrement.

Cette journée s’articulera autour de 5 conférences majeures, de 8 ateliers, d’un village innovation avec plus de 60 exposants, de séance de pitch et de networking en présence de plus de 600 participants. Tables rondes :Une réponse aux GAFA : la réussite à la françaiseFinancement, les clés de la réussiteDatas : organiser le chaos, créer les solutions pour réussirLa France, architecture des écosystèmesL’avenir des métiers de communication : mutation et transformation Pitchs :Plus de 60 pitchs sur le concept de "3 minutes pour convaincre" Atelier de co-création S'inscrire en ligne ici.

Programme | Evénements de l'Observatoire COM MEDIA. Résidences de tourisme : Odalys s'allie au chinois Hywin. Hywin, un groupe chinois entre au capital d'Odalys à hauteur de 35% - Capture écran Les groupes chinois poursuivent leurs emplettes dans l'Hexagone. Après le Club Med, ou AccorHotels, c'est au tour d'Odalys (groupe Financière Duval) d'ouvrir son capital à hauteur de 35% à un groupe chinois. Il s'agit d'Hywin basé à Shanghai. Parallèlement à cette opération qui sera réalisée sous forme de rachat d'action, une co-entreprise verra le jour à Shanghai. Son capital sera détenu à hauteur de 65% pour Hywin et 35% pour Odalys. Objectif : développer une centaine de résidences de tourisme en Chine d'ici 10 ans.

Autres articles Odalys est le deuxième acteur du secteur derrière Pierre et Vacances/Center Parcs. Investisseurs chinois en France : à qui le tour. Des petits commerces familiaux aux investissements de grands groupes dans le tourisme, les vignobles, le foot ou l'automobile, la Chine et sa diaspora exercent une influence grandissante sur le plan économique en France. Des investissements en hausse… Club Med, Olympique Lyonnais, domaines viticoles du Bordelais, poudre de lait infantile, aéroport de Toulouse : de par leurs cibles emblématiques qui suscitent l'émotion, les participations d'investisseurs chinois au capital des entreprises tricolores sont très médiatisées.

Pourtant, "jusqu'à ces trois ou quatre dernières années, les opérations restaient très anecdotiques", explique à l'AFP Françoise Nicolas, directrice Centre Asie à l'institut français des relations internationales. "Depuis 2013, on observe une tendance à la hausse en termes de valeur", observe la chercheuse, soulignant que ce phénomène "normal" accompagne l'internationalisation ainsi que la "maturation de l'économie chinoise".

A lire aussi … mais difficiles à mesurer. Penser "Écosystème" - Architecture Flexible. L’entreprise n’est plus isolée, elle se conçoit comme appartenant à un système complexe (écosystème) où chaque opérateur économique apporte sa contribution. Plus les coûts d’interaction entre les entreprises baissent, plus les chaînes de valeur s’allongent et se ramifient du fait de la technologie, plus les entreprises se spécialisent dans l’écosystème, et sont interdépendantes.

Il ne faut donc plus raisonner entreprise mais « système », écosystème. Le périmètre du système est fondé sur les frontières. Il est stable. Au contraire les reconfigurations entre entreprises sont fréquentes, car elles sont des optimisations du système (économie d’échelle par fusion, co-spécialisation pour atteindre de nouveaux marchés, externalisation pour maîtriser les coûts, … ).

L’écosystème doit être vu dans sa globalité, et jusqu’à ses limites extrêmes : les frontières primitives et finales des transformations. Il existe des jeux de contraintes : Pour une représentation graphique voir le Polygone de Valeur. Techniques avancées de recherche de mots clés. Récemment, nous avons eu le plaisir de recevoir Frédérik Bobet, autodidacte ayant travaillé en tant que développeur web et responsable SEO, mais aussi spécialiste reconnu du référencement et créateur de la société Trikaya Communication.

Dans ce webinaire, il nous livre une méthode et des astuces pour la recherche et la qualification des mots clés. Sa démarche évite les détours inutiles et ses conseils sont rafraîchissants, et toujours intéressants. Frédérik commence par nous expliquer à quoi sert la recherche de mots clés. Il dégage quatre grands domaines : – Fixer des objectifs communs entre le client et vous – Trouver de bons filons (les mots clés avec du potentiel et peu utilisés) – Exclure les mots clés trop concurrentiels – Mesurer le ROI sur chaque mot clé Brainstorming de mots clés Il faut faire couler du jus de cerveau, nous prévient Frédérik.

Le graphique radar permet de visualiser les points importants. Demandez d’abord au client quels sont ses objectifs et ses priorités. Palmarès exclusif : les meilleurs cabinets de conseil par fonction dans l'entreprise. Subscribe to read. Fonction achats : comment maîtriser les risques fournisseurs ? - Groupe AFNOR. Paris en passe de devenir la capitale européenne des start-up devant Londres. L'expérience utilisateur comme axe d'innovation. « L'innovation centrée sur l'expérience utilisateur permet de travailler l'engagement » - Point de vue IBM. Devoir de vigilance des multinationales, le Sénat fait de la résistance. Système d'information (SI Achat) - définition du glossaire.