background preloader

PRIX

Facebook Twitter

Les nouvelles règles d’annonces de réduction de prix. Jusqu’à présent, l’arrêté du 31 décembre 2008, encadrait strictement les annonces de réduction de prix aux consommateurs, mais pour se mettre en conformité avec le droit communautaire, la France a dû revoir et simplifier sa règlementation.

Les nouvelles règles d’annonces de réduction de prix

Focus sur ce qui change pour vous, commerçants. Le prix de référence dans les annonces de réduction de prix Depuis le 25 mars 2015, date de l’entrée en vigueur de l’arrêté du 11 mars 2015 relatif aux annonces de réduction de prix aux consommateurs, vous êtes libre de déterminer le prix de référence (prix initial avant rabais) qui, auparavant, était le prix le plus bas effectivement pratiqué au cours des 30 jours précédant l’opération promotionnelle.

L’arrêté précise juste que « L’annonceur doit pouvoir justifier de la réalité du prix de référence à partir duquel la réduction de prix est annoncée », par la production d’une facture par exemple. Découvrez les ASTUCES de vos concurrents. La mercatique et le marché - Weo. Soldes 2020 -Les dates des soldes d'hiver département par département. Les soldes d'hiver 2020 durent 4 semaines (contre 6 semaines auparavant).

Soldes 2020 -Les dates des soldes d'hiver département par département

C'est un arrêté du 27 mai 2019 qui fixe désormais les dates et les heures de début des soldes ainsi que leur durée. En règle générale, les soldes d'hiver 2020 sont prévus du mercredi 8 janvier 2020 à 8 heures au mardi 4 février 2020. Par exception, certains départements de métropole ont des dates différentes. Qui paye la gratuité ? Définition et calcul de la TVA. TVA : définition La TVA est un impôt indirect français qui pèse sur les particuliers, lors de l’achat d’un bien ou d’un service.

Définition et calcul de la TVA

Il s’agit d’un impôt indirect dans le sens où la taxe est prélevée de manière indirecte sur les particuliers, via les entreprises qui vendent les biens achetés ou exécutent les services payés. >> À lire aussi - Impôt sur la production : principe et types. Comment expliquer la différence de prix entre un T-shirt blanc à 5 euros et un à 125 euros ? MODE - Si vous avez déjà vu un T-shirt blanc H&M à 5 euros, vous aurez remarqué qu'il n'est pas si différent d'un T-shirt similaire, vendu plus de 250 euros par une grande marque de vêtements.

Comment expliquer la différence de prix entre un T-shirt blanc à 5 euros et un à 125 euros ?

Pourquoi cette différence de prix? Le second coûte-t-il vraiment une fortune? Plusieurs facteurs entrent en jeu pour déterminer le prix de vente d'un T-shirt, dont la plupart ne viennent pas à l'esprit du consommateur lambda quand il fait son shopping. Tout, du type de tissu au procédé de fabrication en passant par la stratégie marketing, a un impact sur la somme que nous déboursons. Mais comment savoir si nous en avons pour notre argent? TVA collectée, TVA déductible : qui paye réellement ?

Ikea, Decathlon, Costco… ces marques qui ont renoncé aux promotions, ou presque. Peut-on attirer les clients sans multiplier remises, soldes et autres opérations promotionnelles tout au long de l’année ?

Ikea, Decathlon, Costco… ces marques qui ont renoncé aux promotions, ou presque

La démarche n’est pas fréquente. « En France, la tendance générale est même d’afficher des promotions de plus en plus agressives, estime dans Le Parisien Yves Marin, directeur du cabinet de conseil Wavestone. La révolution des promos : comment redonner du sens au prix ? Un vêtement sur deux est vendu à prix barré en France, tout comme un litre de lait sur deux.

La révolution des promos : comment redonner du sens au prix ?

Entre remises immédiates, soldes, Black Friday et autres ventes privées, les promotions sont devenues un incontournable dans la plupart des parcours clients. Entre 2013 et 2017, le nombre de promotions dans la grande distribution a augmenté de 27 %, selon Retail Explorer. L’an dernier, 21,6 % des ventes en supermarchés et hypermarchés se font faites sous promotion (voir notre article : 5 chiffres qui illustrent le poids des promos). Les promos, ça marche ! Intermarché épinglé après l’affaire Nutella : dans quel cas les hypermarchés peuvent-ils vendre ou revendre à perte ? ÉCLAIRAGE – Pour la Répression des Fraudes, la promotion à -70% proposée par l’enseigne de grande distribution sur la célèbre pâte à tartiner a enfreint la loi.

Intermarché épinglé après l’affaire Nutella : dans quel cas les hypermarchés peuvent-ils vendre ou revendre à perte ?

Alors que le dossier doit être transmis à la justice ce jeudi, LCI fait le point sur les conditions précises dans lesquelles il est possible de recourir à cette pratique. Audrey LE GUELLEC Les récentes bousculades et bagarres dans des rayons de supermarchés remplis de Nutella étaient-elles le fruit d’un manquement à la législation ? Étude : « Le vrai coût des prix bas » Pourquoi les prix des billets d’avion varient-ils tellement ? Consommer sans limite, une nouvelle attente des clients. 79 € par mois pour consommer le TGV comme un forfait de téléphone illimité Netflix pour les séries, la carte UGC pour le cinéma, Deezer, Spotify et bien d’autres pour la musique, des forfaits illimités pour la téléphonie mobile et les box Internet… Une nouvelle culture a émergé dans les modes de consommation : l’abonnement pour un usage illimité.

Consommer sans limite, une nouvelle attente des clients

Ces derniers mois, les offres se sont multipliées, gagnant de nouveaux secteurs. Quel est le secret de Lidl pour vendre du vrai caviar à 10 euros? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Quel est le secret de Lidl pour vendre du vrai caviar à 10 euros?

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4859.69 Ouverture : 4874.31. Le prix n'est plus ce qu'il était, Contrôle de gestion. Combien vaut un billet de train Paris-Lyon ?

Le prix n'est plus ce qu'il était, Contrôle de gestion

La réponse est simple : ça dépend. Ca dépend de la date du voyage, du jour d'achat, du site Internet, des conditions d'échange et de remboursement, etc. Votre voisin a peut-être payé trois fois moins que vous… L'ouverture de l'éventail des prix n'est certes pas nouvelle. Les compagnies aériennes pratiquent depuis longtemps le « yield management » ou « tarification en temps réel », définie dans le « Journal officiel » du 10 juin 2007 comme les « techniques de gestion consistant à utiliser au mieux tout ou partie des ressources d'une entreprise en vue d'augmenter ses recettes, grâce à un ajustement permanent des tarifs aux possibilités du marché. » Mais ce qui est nouveau, c'est que cette technique gagne de plus en plus de domaines.

Ce qui pose de redoutables questions aux gouvernants, aux économistes, aux chefs d'entreprise. Le_prix_a_t_il_un_sexe. "On vous emmène ?" : première campagne de marque OUIBUS signée Buzzman. C'est un lancement de marque à part entière. Sans la caution de sa maison mère (la SNCF pour les distraits), OUIBUS s'affirme seule et part en campagne. Avec la signature "On vous emmène", la marque invite donc au voyage facile et à petits prix : 35 villes françaises sont desservies pour 170 trajets depuis le 3 septembre dernier.

Onze liaisons européennes sont également possibles vers la Belgique, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suisse, l'Italie et l'Espagne. "C'est une bonne nouvelle cette marque ! " se réjouit Béatrice Godineau, directrice Communication de Ouibus "Ouibus s'inscrit dans l'offre des essentiels OUI de la SNCF. Thomas Granger, vice-président de Buzzman, confirme "avec cette toute nouvelle signature et cette première campagne, la marque OUIBUS pose les bases de son territoire : proximité, bienveillance et générosité. Plan media. Vente à perte: dans quels cas est-ce possible? Le prix pour les consommateurs. Introduction Le contexte économique (crise, tension sur le pouvoir d’achat), les nouvelles possibilités offertes par les technologies de communication (internet et mobile) et les évolutions réglementaires de ces dernières années ont accru la compétition en matière de prix et conduit distributeurs et producteurs à s’engager dans une guerre des prix pour maintenir leurs volumes de ventes et leurs parts de marché.

Le juste prix, une affaire de virgule. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nathaniel Herzberg Fixer le juste prix. La question est vieille comme le monde, ou du moins comme le commerce. Un coup d’œil aux rayons des magasins laisse songeur. Qui, en effet, peut croire que 39,90 euros est très différent de 40 euros ? À l’inverse, comment expliquer une étiquette à 40,20 euros ? Deux économistes de Singapour, Monica Wadhwa (Insead) et Kuangjie Zhang (Nanyang Technological University) ont publié un article dans le Journal of consumer research qui promet d’éclairer le commerçant, comme le consommateur.

L’affirmation s’appuie sur une batterie d’études comportementales. La stratégie de prix - Les jeudi d'Emilie. La détermination du prix. Plusieurs méthodes qui peuvent être complémentaires sont disponibles pour déterminer le prix. Le prix peut être soit déterminer par l’analyse : du client. de la concurrencedes coûts de revient Détermination du prix par le client Le client est aujourd’hui mieux informé et capable pour la plupart des produits et services de comparer les prix pratiqués.

L'élasticité, la demande, le prix, les marges. Dominique Schelcher sur Twitter : "[INFOGRAPHIE] Des courses (un peu) moins chères #AFP RT @afpfr"... Le panier moyen des consommateurs baisse mais le e-commerce garde le sourire. Réglementation et dates des soldes. 80 idées de promotions pour augmenter vos ventes !ConseilsMarketing.fr. Dans un contexte économique difficile, les PME bataillent pour trouver des prospects ou vendre plus à leurs propres clients, et justement les promotions sont un de mes meilleurs outils marketing pour augmenter ses ventes.

L’avantage des promotions c’est qu’elles peuvent à la fois attirer des prospects, mais aussi faire acheter plus ses clients existants. Et le plus souvent, une bonne promotion va concerner avant tout la base de clients existants (elle plus nombreuse, elle a votre confiance…) que d’aller chercher à convaincre encore et encore de nouveaux prospects.

L’expérience montre qu’il est bien plus rentable de vendre plus à ses clients que chercher à attirer encore plus de prospects, car il y a un double effort : convaincre un prospect et faire un effort commercial. Pour cela il ne suffit pas de lancer une promo, il faut mettre en place des promotions efficaces et rentables. Or, ce n’est pas si simple : Soldes : ce qui change au 1er janvier 2015.