background preloader

Les Signes de l'Existence de Dieu

Les Signes de l'Existence de Dieu
Related:  démarrer

"HEURS ET MALHEURS DES ANTHROPOLOGUES (1)"par Manuel de Diéguez, un des plus grands philosophes contemporains. Tribunes de Philosophes [Peinture : « Chronos » de l’artiste russe contemporain LAVRUSHIN] 1 - Un territoire qui voudrait échapper à notre regard 2 - D'où devons-nous apprendre à nous regarder ? 3 - A la recherche d'un regard sur nos dieux 4 - Le grand attrape-nigaud de la causalité parlante 5 - L'appel du large 6 - Ce que nos dieux nous racontaient 7 - Les animaux couchés et les animaux debout 8 - La pesée de l'encéphale des dieux uniques 1 - Un territoire qui voudrait échapper à notre regard Au grand jour de l'histoire On cherche le microscope électronique qui placerait sous sa lentille un aveugle de naissance. Pas de doute: l'anthropologie est une discipline à vocation panoptique, puisque son appellation même la convie à porter un regard en voie d'unification sur son objet. Passage par les souterrains Cette émulsion qu'on appelle l'histoire envahit la terre depuis les origines du mariage de l'action avec l'image. 2 - D'où devons-nous apprendre à nous regarder ? 5 - L'appel du large

Les résonnances - Mental en maitre ou en outil Résonnances Les phrases que j'écris sont là pour faire bouger la structure inconsciente profonde. Elles se présentent sous formes de phrases qui vont énerver le mental, car il ne peut pas les 'saisir' véritablement, elles sont glissantes pour lui. Ce qui est important c'est l'énergie dans les mots, qui va modifier l'inconscient, pendant que le 'mental' ronge son os. La résonnance et la symbolique c'est le niveau plus profond du mental, qui lui, va moins censurer chez la plupart des gens. Pour comprendre un peu plus , un peu d'explication par rapport à ce que je perçois dans l'inconscient des autres depuis des années. Qu'est ce que le mental? Le mental est l'outil de modélisation de la réalité. Ce que nous voyons, touchons, sentons , goûtons, en gros le monde solide que nous voyons, est une modélisation de la réalité qui nous est propre et constuite par le mental. La construction du modèle du monde sur la base des cinq sens est totalement artificielle et une création qui est propre à chacun.

La liste de toutes les Vidéos Remarquables La Liste de toutes les catégories des Vidéos Remarquables Afin d'économiser de la bande passante, la liste complète des toutes les vidéos remarquables a été remplacée par la liste suivante de toutes les catégories de vidéos, ce qui vous permettra d'obtenir également une liste exhaustive de vidéos, mais catégorie par catégorie. Il faut dire que la page précédemment en place présentaient la liste complète des milliers de vidéos disponibles sur le site avec, pour chacune, leur commentaire particulier (avec même les images), le tout dépassant les 3 Mo pour une seule demande. Lorsque 2000 personnes par jour demandaient cette page, cela représentait 6 Go quotidiennement, soit plus de 180 Go par mois, et tout cela, rien que pour afficher une liste de sélection... Pour obtenir les vidéos qui vous intéressent, procédez comme suit : Cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

Syntaxe, prosodie et structure informationnelle : une approche prédictive pour l'analyse de l'intonation dans le discours Nous proposons une analyse du rôle de l’intonation dans le discours. Elle vise à expliciter comment l’intonation contribue à organiser l’information et à exprimer l’attitude du locuteur vis-à-vis de cette information ou vis-à-vis de la situation de communication. Le fonctionnement de l’intonation dans le discours intéresse plusieurs domaines de la linguistique, que ce soit l’étude de la prosodie (par exemple Rossi, 1999 ; Hirst & Di Cristo, 1998), l’analyse du discours (par exemple Roulet et al., 1985 ; Simon, 2003), l’analyse de la structure informationnelle (Lambrecht, 1994, 2001 ; Beyssade et al., 2004) ou l’analyse interactionnelle. Certains modèles d’analyse discursive pour le français segmentent la chaîne parlée en unités discursives minimales, puis établissent une organisation hiérarchique fondée sur les relations sémantiques, logiques ou pragmatiques entre ces unités. Ce genre de travail interprétatif soulève plusieurs questions. Regardons de plus près la première étape.

« BALKANS, UN ÉCLATEMENT PROGRAMMÉ » par ALEXIS-GILLES TROUDE Actualités L’éclatement de la Yougoslavie, dés les années 1991-1992, accompagné de guerres civiles meurtrières, fut un grand traumatisme européen. Ce fut également le modèle et le banc d’essai de toutes les ingérences occidentales de l’ère post-soviétique, justifiées par la défense des minorités et des droits de l’homme, mais sous-tendues par des objectifs géopolitiques précis. Vingt ans plus tard, alors que les armes se taisent et que les passions paraissent endormies, Alexis-Gilles Troude jette un regard rationnel sur ces événements déjà entrés dans l’histoire. Présentées à l’époque, en Occident, comme des insurrections spontanées et autonomes des peuples assoiffés de liberté et de démocratie contre le pouvoir centralisateur de Belgrade, les sécessions des années quatre-vingt-dix révèlent une implication lourde des facteurs étrangers, notamment américains, tant sur le plan militaire et diplomatique que dans le domaine du conditionnement de l’opinion.

Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité ? Et si nos pensées exerçaient une influence sur la réalité Et si la vigueur de nos intentions, focalisées sur ce que l’on souhaite vraiment, avait le pouvoir d’induire de véritables changements dans notre vie et de façonner le monde qui nous entoure ? Le Secret, best-seller de Rhonda Byrne, traduit en quarante-six langues, évoquait déjà en 2008 la loi de l’attraction de la pensée. Selon l’auteure, il suffit de visualiser l’objet de nos désirs et d'être convaincu qu’on l’aura pour qu’un message soit alors envoyé à l’Univers, qui se débrouillera pour réaliser notre souhait dans n’importe quel domaine : amour, santé, bonheur mais aussi pouvoir, argent, biens matériels, etc. Une recette simpliste, généreusement saupoudrée de « magie » et de « new age », un peu dure à avaler pour les plus cartésiens – qui taxèrent ce livre de « tissu de mensonges » -, et trop difficile à digérer pour les plus ouverts d’esprit– qui reprochèrent à l’auteure de mélanger ambitions matérialistes et spiritualité.

Cadrage Cognitif >> Dictionnaire de Réalité Tactique :: Intelligence Culturelle et Contrôle Social Le cadrage est un dispositif psychologique qui consiste à fabriquer le point de vue de l’observateur ; celui-ci est invité à percevoir un objet d’après une perspective déterminée, ce qui conditionne le rapport qu’il entretiendra avec cet objet. Dans un champ visuel, on perçoit plus facilement certains objets que d’autres. On manipulera la perception de l’observateur selon cette règle, qui s’appliquera aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur du cadre. Ces variantes du « Problème de Cadre » relèvent d’une thématique plus générale, celle de la description totale dans la perspective d’une théorie de l’esprit.

Le véhicule du défunt « Clair de Notaire Le 19 septembre 2010 à 14 h 44 min par Clair de Notaire Rubrique : Démarches Lorsque le défunt possédait un véhicule, ce dernier fait partie de l’actif successoral. En acceptant la succession, les héritiers deviennent propriétaires du véhicule en indivision. Le véhicule peut alors être attribué à l’un des héritiers ou être vendu à un tiers. Le véhicule conservé par un des héritiers Pour pouvoir utiliser le véhicule en toute légalité après le décès du propriétaire, il faut se rapprocher de la préfecture de son choix afin qu’un nouveau certificat d’immatriculation soit établi. Il faut alors fournir les pièces suivantes: - Le certificat d’immatriculation (cerfa 13750*01) - la carte du grise du véhicule immatriculé au nom de défunt - une « attestation de dévolution successorale voiture » établie par le notaire en charge de la succession ou un certificat d’hérédité dressé par la mairie - justificatif de domicile de l’héritier qui va conserver le véhicule Le véhicule est vendu à un tiers Précisions:

Related: