background preloader

Partage › Association de parrainage d'enfants du monde

Partage › Association de parrainage d'enfants du monde
» Demande d'informations » Espace Presse » Kit web Rencontre des partenaires d'Amérique Latine Être adhérent à Partage Au Bénin, l'éducation à la santé est vitale ! Intranet Bénévoles | Liens | Recrutement | Demande d'informations | Plan du site | Mentions légales | Crédits : Clair et Net. © 2009 Partage, association humanitaire française 40 rue Vivenel - BP 70311 - 60203 Compiègne Cedex - France - Tel : 03 44 20 92 92 - Fax : 03 44 20 94 95

http://www.partage.org/

Related:  DiscriminationCARITATIF

Enfants et droits humains Partout dans le monde, des enfants sont privés de leur droit à l’éducation, enrôlés de force dans des unités ou des groupes armés, ou soumis à d’autres formes de violences. Les enfants soldats Au niveau mondial, des centaines de milliers d’enfants de moins de dix-huit ans sont impliqués dans des conflits armés, soit au sein des forces régulières de leur pays, soit en tant que membres de groupes armés, d’unités paramilitaires ou de milices, entre autres. Nombre d’entre eux ont été enlevés alors qu'ils étaient à l'école, dans la rue ou chez eux. D’autres s’engagent «volontairement», souvent parce qu'ils ne voient guère d'autre solution. Inversez la tendance - rejoignez les 10 000 défenseurs Fortement affecté par le réchauffement climatique, l'Arctique voit aujourd'hui sa banquise fondre de plus en plus tôt dans l'année et se reformer toujours plus tard. Une mutation alarmante qui prive les ours polaires d'un habitat indispensable à leur alimentation et à leur survie. Si nous ne voulons pas qu'il disparaissent totalement d'ici la fin du siècle, nous devons agir dès maintenant ! - Lutter contre les dérèglements climatiques - Préserver la banquise, habitat naturel des ours polaires - Promouvoir les énergies renouvables - Encourager la réduction des gaz à effets de serre Avec un don de 20€, je donne au WWF les moyens de poursuivre ses projets pour la préservation de notre environnement.

Aider les enfants pauvres - Parrainer un enfant du Tiers-Monde Dans 14 pays en développement, nous accompagnons 12000 enfants à qui manque l’essentiel pour grandir. Pour les enfants qui vivent dans un grand dénuement, pouvoir se construire un avenir c’est avant tout pouvoir aller à l’école et étudier dans de bonnes conditions. C’est aussi manger correctement et recevoir les soins de santé nécessaires. Enfin, cela leur permet de se sentir encouragé et soutenu par un parrain ou une marraine à travers une relation personnelle. La fondation Lilian Thuram - Aides aux victimes Ne pas souffrir en silence Vous n’êtes pas seul. Si vous avez besoin de dénoncer un acte de racisme, de consulter un psychologue ou simplement de vous renseigner sur la loi en matière de protection des droits de la personne, voici une liste de groupes de soutien, d’organisations ou d’associations qui peuvent vous aider. L’éducation contre le racisme passe également par la dénonciation des faits racistes. Unissons-nous pour sensibiliser la société aux problèmes liés au racisme.

À propos En savoir plus sur:La familleLe tour du mondeL’école au Burkina-Faso« La Voix De l’Enfant » ‘We Like The World’ est le nom du voyage autour du monde que Estelle, Héloïse et Frédéric Colas ont entrepris de Juillet 2011 à Juin 2012. Notre mission Financer la construction d’une école au Burkina Faso grâce à l’aide de nos 80.000 amis facebook et leurs amis vivant dans le monde. les films issus du concours Scénarios contre les discriminations Bien dans ma peau (Cure bien-être) (5'53") Réalisé par Blandine Lenoir Avec Axelle Laffont, Zakaria Gouram, Eriko Takeda, Mata Gabin, Lila Redouane, Marie Bertoliatti, Nathalie Guisset Sur une idée originale de Nour-Eddine Maamar Production: Local Films Evidemment Madame Agathe n'est pas raciste puisque son bonheur est de se livrer toute entière aux mains expertes du personnel de toutes origines du spa où elle se rend régulièrement. voir le film télécharger aux formats 3gp / Mpeg4-H264 / WMV (Windows mobile) * Dirty Slapping (5'34") Réalisé par Edouard Molinaro Avec Héléna Noguerra, Tanel Derard, Caroline Portes De Bon, Kevin Coelho, Barthélémy Guillemard, Deborah Ganem Sur une idée originale de Béatrice Guéret Production: Local Films Thomas, jeune adolescent, est confronté à l'homophobie de ses camarades... voir le film télécharger aux formats 3gp / Mpeg4-H264 / WMV (Windows mobile) * Un excellent dossier!

ciation Valentin Haüy - Malvoyance, Cécité : la vie continue A la Une Au revoir Didier Ailloud L'Association Valentin Haüy souhaite rendre hommage à Didier Ailloud, décédé ce samedi 19 avril 2014 à l'âge de 87 ans. En avril, l'Association Valentin Haüy s'invite à la radio et dans le métro parisien Du 15 au 21 avril, l’Association Valentin Haüy s'affiche en grand format, sur les quais du métro parisien : Duroc (2 lignes), Charles de Gaulle Étoile, Havre-Caumartin, Les Halles, Montparnasse (2 lignes), Odéon, Opéra et... Actualités Dix injustices scrutées à la loupe La France a l’un des systèmes scolaires les plus inégalitaires des pays de l’OCDE. A gauche comme à droite, personne ne le conteste plus. Des études le pointent régulièrement, statistiques à l’appui. Tour d’horizon en dix points de ces injustices que l’école, loin d’atténuer, a tendance à creuser. On redouble plus quand on a des parents ouvriers…

Terre des Hommes France - 1963 - 2013 : 50 ans En 2013, Terre des Hommes France fêtera ses 50 ans d’existence. Depuis sa création, en 1963, l’association a connu une stratégie dynamique évidente. Elle s’est résolument engagée, il y a quelques années, dans une démarche de développement basée sur l’approche par le respect des droits humains et plus particulièrement des droits économiques, sociaux et culturels. La longévité et la vitalité de l’association attestent de l’implication de ses donateurs, de ses adhérents et de ses salariés. Terre des Hommes France souhaiterait donner un éclat particulier à cet anniversaire et rendre compte des diverses actions qu’elle a menées tout au long de ces cinquante années.

Inégalités femmes-hommes : des quotas, et après ? Les politiques publiques en faveur de l'égalité sont restées beaucoup trop timorées pour juguler les handicaps dont souffrent les femmes dans le monde du travail. Les inégalités entre les femmes et les hommes ainsi que les moyens de les réduire occupent une place importante dans le débat public. Mais concrètement, les mesures prises en 2011 en faveur de l'égalité professionnelle se résument, pour l'essentiel, à la loi fixant des quotas dans les conseils d'administration des grandes entreprises. La plupart des autres mesures envisagées ont été soit réduites à leur plus simple expression, soit reportées à une prochaine législature.

Forest&Life: Parrainage POUR CHAQUE ARBRE PARRAINé EN FRANCE, 2 ARBRES PARRAINéS AU PEROU Les écoliers français replantent, avec leurs instituteurs, la forêt landaise dévastée par la tempête Klaus. Ils ont décidé, en plus, de venir en aide aux enfants vivants dans une région désertique du Pérou, où la forêt est encore plus précieuse. L'expérience de la discrimination positive aux Etats-Unis Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Mathilde Gérard Alors que Valérie Pécresse vient de confirmer l'objectif du gouvernement d'atteindre 30 % de boursiers dans les grandes écoles françaises, Le Monde.fr examine les politiques de discrimination positive menées dans trois pays : Etats-Unis, Brésil et Inde. Premier volet aux Etats-Unis. L'"action affirmative" – pendant américain de la discrimination positive – est née de la lutte pour les droits civiques et l'abolition de la ségrégation raciale. A la fin des années 1960, le gouvernement républicain de Richard Nixon entend favoriser, par des politiques de traitement préférentiel, l'accès à l'emploi et l'admission dans les universités de certains groupes ayant fait l'objet dans le passé de pratiques discriminatoires. Cette politique est toutefois intéressée et vise à rétablir l'ordre public à la suite d'une vague d'émeutes raciales qui font plus de 170 morts et 7 000 blessés entre juin 1964 et 1968.

La discrimination positive fait débat aux États-Unis Une étudiante, Abigail Fisher, souhaitait intégrer l'Université du Texas. Elle se dit victime de discrimination liée à sa couleur de peau. Abigail Fisher se dit victime de «racisme anti-Blancs». La Cour suprême des États-Unis examine depuis mercredi le cas de cette jeune femme blanche de 22 ans, qui avait vu sa candidature refusée par l'Université du Texas en 2008. Elle avait porté plainte, s'estimant victime d'une discrimination raciale.

Related: