background preloader

Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples

Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples

http://www.mrap.fr/

Related:  DiscriminationCitoyennetéAction CitoyenneRacisme, antisémitismeExclusion / Discrimination / Intégration

Enfants et droits humains Partout dans le monde, des enfants sont privés de leur droit à l’éducation, enrôlés de force dans des unités ou des groupes armés, ou soumis à d’autres formes de violences. Les enfants soldats Au niveau mondial, des centaines de milliers d’enfants de moins de dix-huit ans sont impliqués dans des conflits armés, soit au sein des forces régulières de leur pays, soit en tant que membres de groupes armés, d’unités paramilitaires ou de milices, entre autres. Nombre d’entre eux ont été enlevés alors qu'ils étaient à l'école, dans la rue ou chez eux. Signez la pétition : Master pour les diplôme de CESF, AS, EJE, ES, DEFA, ETS Reconnaissance au Grade universitaire Master pour les diplômes d'état du travail social et de l'animation (DECESF, DEASS, DEEJE, DEES, DEFA, DEETS) Notre objectif : Mais aussi promouvoir et revaloriser tous les diplômes et les professions du travail social et de l'animation à partir du niveau CAP-BEP jusqu'au niveau ingénieur.

Le site à consulter réguliérement pour voir les choses autrement Le gouvernement vient de décider de moduler les allocations familiales en fonction du revenu. Les députés socialistes ont obtenu que la baisse de la prime de naissance, le report de l’âge de majoration des prestations sociales et la diminution des aides à la garde des jeunes enfants, que le gouvernement voulait mettre en œuvre, soient Lire la suite Dernière « Macronnerie » en route : la privatisation des réseaux de transport d’électricité et de gaz Au moment où l’Autorité de la concurrence dénonce l’erreur de la privatisation des autoroutes, le gouvernement s’apprête à consentir une nouvelle rente au privé, en Lire la suite Pantone, c’est le nom de Paul Pantone, un inventeur américain qui donna son nom à son moteur dans les années 1980, après avoir déposé un brevet qu’il laissa accessible au public.

Flix - Spectacle résistant et burlesque - Cie Les Anges Nus Une adaptation théâtrale de l'album jeunesse de TOMI UNGERER Tout public à partir de 6 ans - Création mars 2012 Théo et Alice Lagriffe sont un couple de chats heureux. Ils attendent un enfant. Le jour de la naissance, surprise : le bébé est un chien. A Chatville, la nouvelle fait sensation... Je dis NON au racisme! Le racisme, la xénophobie et l'intolérance sont des problèmes importants dans toutes les sociétés. Chaque jour, chacune et chacun d'entre nous peut lutter contre les préjugés raciaux et les attitudes intolérantes. Devenez un champion de la défense des droits humains, luttez contre le racisme et défendez les droits de quelqu'un aujourd'hui. Dites à vos amis que le racisme est inacceptable! Sélectionnez des cartes postales et partagez-les avec vos amis sur vos réseaux sociaux

La fondation Lilian Thuram - Aides aux victimes Ne pas souffrir en silence Vous n’êtes pas seul. Si vous avez besoin de dénoncer un acte de racisme, de consulter un psychologue ou simplement de vous renseigner sur la loi en matière de protection des droits de la personne, voici une liste de groupes de soutien, d’organisations ou d’associations qui peuvent vous aider. L’éducation contre le racisme passe également par la dénonciation des faits racistes.

Qui sommes-nous ? L’association (loi 1901) Survie a trois objectifs principaux : ramener à la raison démocratique la politique de la France en Afrique (lutte contre la Françafrique et le néocolonialisme), combattre la banalisation du génocide et réinventer la solidarité internationale par la promotion des Biens Publics mondiaux. Elle mène des campagnes d’information et d’interpellation des citoyens et des élus pour une réforme de la politique de la France en Afrique et des relations Nord-Sud. Elle fonde son action sur la légitimité qui incombe à chacun d’interpeller ses élus et d’exiger un contrôle réel des choix politiques dans tous les domaines. Elle compte plus de 1700 adhérents, plusieurs centaines de militants et 25 groupes locaux qui relaient ses campagnes dans toute la France. 19 membres de l’association constituent le Conseil d’Administration, qui se réunit tous les 3 mois et définit à la majorité absolue les orientations de l’association.

Sharetribe : le WordPress de l'économie collaborative Sharetribe est une plateforme qui permet à une communauté physique de se créer un espace en ligne pour partager des services ou des biens. C’est en marge des conférences de la OuiShare Fest (1er événement européen sur la consommation collaborative) que j’ai pu faire la connaissance de Thomas Malbaux, country manager France de Sharetribe. Sharetribe : un projet d’études finlandais Toute l’histoire commence en Finlande où un groupe de 4 étudiants à décidé de travailler sur ce projet lors de leurs études.

Juifs, Musulmans, des livres pour ados contre les amalgames - Liste de 24 livres Liste créée par Clelie22 - 24 livres. Thèmes et genres : juif , musulman , musulmans , littérature pour adolescents , roman , bande dessinée , témoignage , tolérance , islam , Islamophobie , antisémitisme , documentaire jeunesse J'ai fait un rêve... franceinfo junior. Peut-on tout dire et tout publier sur Internet ? Ce qui a été dit ou écrit sur les réseaux sociaux peut-il un jour se retourner contre nous et nous mener jusqu'à un procès ? C'est l'une des nombreuses questions soulevées par la récente affaire des tweets du journaliste et écrivain de 24 ans, Mehdi Meklat, dont les tenants sont résumés ici par notre rédaction. Ses tweets anciens et jugés injurieux, racistes ou homophobes ont été publiés sous le pseudo de Marcelin Deschamps, à partir de 2011. Dans un post Facebook, le jeune journaliste a présenté ses excuses et a expliqué que ce pseudo était devenu "un personnage de fiction maléfique", testant les limites de la "provocation" jusqu'à l'excès.

les films issus du concours Scénarios contre les discriminations Bien dans ma peau (Cure bien-être) (5'53") Réalisé par Blandine Lenoir Avec Axelle Laffont, Zakaria Gouram, Eriko Takeda, Mata Gabin, Lila Redouane, Marie Bertoliatti, Nathalie Guisset Sur une idée originale de Nour-Eddine Maamar Production: Local Films Evidemment Madame Agathe n'est pas raciste puisque son bonheur est de se livrer toute entière aux mains expertes du personnel de toutes origines du spa où elle se rend régulièrement. voir le film télécharger aux formats 3gp / Mpeg4-H264 / WMV (Windows mobile) * Dirty Slapping (5'34") Réalisé par Edouard Molinaro Avec Héléna Noguerra, Tanel Derard, Caroline Portes De Bon, Kevin Coelho, Barthélémy Guillemard, Deborah Ganem Sur une idée originale de Béatrice Guéret Production: Local Films Thomas, jeune adolescent, est confronté à l'homophobie de ses camarades... voir le film télécharger aux formats 3gp / Mpeg4-H264 / WMV (Windows mobile) * Un excellent dossier!

Qui sommes-nous ? Face au chômage et à la précarité ainsi qu’aux exclusions qu’ils engendrent, différentes associations agissent pour défendre et accompagner les demandeurs d’emplois et les précaires. Le Mouvement National des Chômeurs et Précaires est né en 1986. Il est l’héritier du premier syndicat des chômeurs, créé par Maurice Pagat en 1981, quand par le biais d’un article paru dans « Le Monde », celui -ci invitait les chômeurs à se rassembler, jugeant qu’il était « urgent et indispensable d’inviter les chômeurs à refuser la solitude, à résister, à se défendre, à s’organiser et à prendre enfin la parole ». C’est dans un contexte de chômage de masse que des groupes de chômeurs se sont constitués en associations, qu’ils ont senti la nécessité de créer des lieux d’entraide et de solidarité créés et animés par eux, de mettre en place des services de proximité qu’ils ne trouvaient pas dans les organismes existants et de se donner les moyens d’une représentation nationale.

Participation et débats citoyens « La participation est une démarche avant d’être une solution. Elle permet de mener à bien un projet dans des environnements marqués par leur complexité et leur caractère incertain… » « Nous considérons nos actions de conseils, de formations et d’accompagnement comme intrinsèquement porteuses de démarches participatives. » Pour Kaléido’Scop, …la participation fait sens quand elle permet aux individus de prendre une juste place dans la vie démocratique des organisations et des territoires. Espace de dialogue, elle donne sens à l’implication individuelle dans une entreprise collective.

Related:  EMC