background preloader

Discrimination des pauvres (assistés)

Facebook Twitter

Lutter contre l'assistanat, votre priorité ? Pour accéder à tous nos contenus, vous devez être abonné… L’abonnement c’est maintenant !

Lutter contre l'assistanat, votre priorité ?

(et c’est très simple) « Fraudeur, casseur, polygame » Surprising Link To Unhealthy Eating Habits. When you think of unhealthy eating habits and what causes them you may think of stress, peer pressure, lack of time or lack of money, and all of these factors would be valid considerations.

Surprising Link To Unhealthy Eating Habits

But, new research shows there is another little-considered factor we should start taking into account: grocery store hours. The study found that store hours play a critical role in access to fresh foods and, as a result, healthy or poor eating habits. According to the Ohio State University study, there is a direct link between store hours and unhealthy eating habits, particularly in low income areas.

The researchers found that grocery stores were more likely to keep longer hours in affluent neighborhoods and shorter hours in lower income communities. When grocery stores close, many people opt instead for fast food or gas station offerings. Love This? Thanks for subscribing! I can’t help but notice that, like Ms. Related:8 Healing Benefits of the Herb ThymeDon’t Believe in Herbal Medicine? Dr. Les droits des Roms sont les droits de l'Homme.

Le bidonville de la rue Truillot à Ivry-sur-Seine, menacé d’expulsion (photo : Daniel Mermet)

Les droits des Roms sont les droits de l'Homme

« La lutte des classes n'est pas républicaine » Des Sénateurs déposent une proposition de loi pour inscrire la discrimination pour précarité sociale dans la législation française. Soutenons tous Mamie Loto. RSA : un pas en avant, deux pas en Ariège. Les pauvres n'ont pas la cote selon une étude du Crédoc. Le regard des Français sur les pauvres se fait plus dur selon une enquête du Crédoc (Centre de recherche pour l’étude et l'observation des conditions de vie) portant sur un échantillon représentatif de 2 000 personnes de décembre 2013 à janvier 2014 publiée le 12 septembre 2014. 37 % des Français pensent que les personnes qui vivent dans la pauvreté n'ont pas fait d'effort pour s'en sortir alors qu’ils n’étaient quue 25% en 2009 au déclenchement de la crise...

Les pauvres n'ont pas la cote selon une étude du Crédoc

JE NE VEUX PLUS - pétition pour la reconnaissance de la discrimination pour raison de précarité sociale. Des enfants interdits de cantine parce que leurs parents sont chômeurs, une famille expulsée d'un musée parce qu'elle incommodait les visiteurs, des médecins qui n'accordent pas de rendez-vous à des malades parce qu'ils ont la CMU, des CV ignorés parce que le postulant vit dans un centre d'hébergement...

JE NE VEUX PLUS - pétition pour la reconnaissance de la discrimination pour raison de précarité sociale

Tous les jours au sein de nos syndicats, associations, nous alertons les pouvoirs publics sur ces situations qui montrent que les personnes en situation de pauvreté et de grande précarité subissent une double peine. Observatoire des inégalités. 20 décembre 2016 - La France compte entre 5 et 8,8 millions de pauvres selon la définition adoptée.

Observatoire des inégalités

Entre 2004 et 2014, le nombre de personnes concernées a augmenté d’un million, principalement sous l’effet de la progression du chômage. Un changement majeur dans notre histoire sociale. La France compte cinq millions de pauvres si l’on fixe le seuil de pauvreté à 50 % du niveau de vie médian [1] et 8,8 millions si l’on utilise le seuil à 60 %, selon les données 2014 de l’Insee (dernière année disponible). Dans le premier cas, le taux de pauvreté est de 8,1 % et dans le second de 14,1 %. Au cours des dix dernières années (2004-2014), le nombre de pauvres a augmenté [2] de 950 000 au seuil à 50 % et de 1,2 million au seuil à 60 %.

La pauvreté a fortement progressé à partir de 2008, avec l’accentuation des difficultés économiques liées à la crise financière. Grande pauvreté en France, au secours ! Le Secours catholique a publié hier, jeudi 8 novembre, son rapport annuel sur la pauvreté en France, intitulé « Regards sur 10 ans de pauvreté » (1).

Grande pauvreté en France, au secours !

Un rapport pour le moins éclairant sur les nouveaux visages de la pauvreté en France aujourd’hui et son évolution au cours de la dernière décennie. Trop de personnes éligibles ne demandent pas les aides sociales. Trop de personnes pauvres éligibles aux minima sociaux n’en font pas la demande, en raison de complexités administratives ou par souci de discrétion, a estimé Marie-Arlette Carlotti, ministre chargée de la lutte contre l’exclusion, dans une interview au Journal du Dimanche.

Trop de personnes éligibles ne demandent pas les aides sociales

Bienvenue sur le site de l'Observatoire des non-recours aux droits et services. Discriminer les pauvres. Les idées fausses, ça suffit ! ATD Quart Monde vous offre un an d’abonnement à Feuille de Route, le mensuel d’actualités contre la misère.

Les idées fausses, ça suffit !

Assisté par l’État, Le Point dénonce le « scandale » des assistés. Toujours à la pointe du combat contre tous les scandales et toutes les injustices, Le Point s’attaque dans son édition du 24 octobre 2013 à l’ « assistanat », avec ce titre de Une : « Les assistés.

Assisté par l’État, Le Point dénonce le « scandale » des assistés

Comment la France les fabrique. » Et d’énumérer comment, donc : « Peut-on vivre sans travailler ?