background preloader

DeseatMe. Effacez vos comptes Internet d’un simple clic – Les outils de la veille

DeseatMe. Effacez vos comptes Internet d’un simple clic – Les outils de la veille
DeseatMe est un tout nouveau service qui se propose de vous aider à effacer vos multiples comptes sur les innombrables services que recèle le Net d’un simple clic. Louable intention tant il est vrai qu’il est parfois difficile de trouver comment supprimer un compte que l’on a créé sur le Web pour une raison ou une autre. Créer est facile, effacer l’est beaucoup moins et souvent beaucoup plus fastidieux. J’avais consacré il y a quelque temps de cela un article sur Outils TICE à propos de 3 services qui vous permettent d’effacer vos comptes sur Internet. DeseatMe est un nouveau venu qui s’annonce prometteur. Ce petit service entièrement gratuit va utiliser votre authentification Google pour répertorier tous les services auxquels vous êtes abonné. Une fois votre connexion au service via vote compte Google réalisée, DeseatMe va vous lister l’ensemble des sites et services auxquels vous êtes inscrit. À partir de là vous avez plusieurs options possibles. DeseatMe est gratuit. Lien : Deseatme

https://outilsveille.com/2016/11/deseatme-effacez-vos-comptes-internet-dun-simple-clic/

Related:  outils de veilleOUTILS TICEDROIT A L'OUBLI - LIBERTE D'EXPRESSION - RGPDOutils pour les profs

StartMe. Une page de démarrage sur le web pour la classe StartMe est un service en ligne qui permet de se créer une ou plusieurs pages de démarrage personnalisées sur son navigateur. Un outil épatant pour organiser simplement tous vos sites favoris, vos flux RSS et vos timelines sur une seule et même page de démarrage. Ultra pratique. Grâce à StartMe à l’ouverture de votre navigateur quel que soit l’ordinateur que vous utilisez, vous aurez accès à l’ensemble de vos ressources, de vos favoris et des dernières nouveautés de vos sources d’info. French homepage - PISA Résultats par pays Résultats clés PISA 2015 Volume I: L’excellence et l’équité dans l’éducation Volume II: Politiques et pratiques pour des établissements performants (à paraître) Résultats PISA 2015 à la loupe PISA 2015 France : Les défis du système éducatif français et les bonnes pratiques internationales Note pays pour la France Communiqué de presse : Singapour en tête du classement de la dernière enquête PISA de l’OCDE sur l’état de l’éducation dans le monde Présentation des résultats PISA 2015 avec Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et Gabriela Ramos, Directrice du Cabinet de l'OCDE et Sherpa G20. Rejoignez le débat

Comment disparaître d’Internet sans laisser aucune trace ? Voici la marche à suivre Restez curieux. Suivez nous ! Disparaître d’Internet après des mois, voire des années, d’utilisation n’est pas chose aisée. Entre les profils que vous avez créé sur de grands réseaux sociaux et ceux sur de plus petits sites, il est difficile de s’y retrouver pour tout supprimer ! Voici quelques conseils qui vous montrent la marche à suivre pour disparaître de la toile.

Décodex : comment utiliser la recherche d’images inversée ? Voici quelques outils pour vous aider à vérifier les images et vidéos qui circulent en ligne. Le Monde | 01.02.2017 à 16h02 • Mis à jour le 01.02.2017 à 18h55 | Par Les Décodeurs « Regardez ! » A chaque événement d’actualité, de nombreuses images et vidéos circulent sur les réseaux sociaux. Forget.me Gerer les demandes de suppression des recherches Google Forget.me est un outil de veille et de suivi de votre e-réputation qui permet de gérer efficacement le nouveau service de droit à l’oubli offert par Google en Europe. Vous le savez depuis quelques semaines, Google pour se mettre en conformité avec la législation européenne, offre la possibilité de demander que des données vous concernant apparaissant dans les résultats de recherche soient effacées. J’en parlais ici sur Les outils Google.

Deseat. Se désinscrire facilement des services en ligne que vous n'utilisez plus Deseat est un petit outil en ligne qui va s’occuper de vous aider à faire un grand ménage de printemps en supprimant les comptes sur le Web que vous n’utilisez plus. Avez-vous remarqué comment il est beaucoup plus facile de s’inscrire sur un site ou un service en ligne que l’inverse. Tout est fait pour vous amener à franchir le pas dans un sens alors qu’il faut parfois chercher longtemps dans les tréfonds des sites pour dénicher la façon de demander que votre nom et adresse soit effacés et…que l’on vous oublie. Deseat va vous faire gagner beaucoup de temps et vous permettre de mieux gérer votre présence et identité numérique. Il permet d’une part de prendre conscience de la quantité d’informations personnelles que nous laissons derrière nous au fil des navigations sur le net. D’autre part il va nous aider à faire le ménage en conscience et se faire oublier des services dont on n’a pas l’usage.

Brouiller les pistes avec Firegloves On l'a vu par le passé, il n'y a pas forcément besoin de vous coller des cookies aux fesses ou de récupérer votre adresse IP pour vous suivre à la trace sur le net. En effet, comme on peut le voir avec Panopticlick, chaque navigateur a une empreinte unique qui peut être générée grâce à la version de ce dernier et aux plugins et extension (et leur version) installés sur celui-ci. Allez faire un essai sur Panopticlick ou fingerprint, vous verrez, c'est impressionnant.

Il achète 1000 journaux pour protéger sa réputation et son histoire devient virale En voulant cacher un délit de conduite en état d’ivresse, un homme aux Etats-Unis a récemment subi les conséquences du fameux « effet Streisand ». En rachetant un grand nombre de journaux, son histoire est en effet devenue virale dans les médias du monde entier. Au départ de cette histoire, une banale affaire relatée par un journal local américain, le « Times of Wayne County ». Le récit d’un américain de 43 ans emmené au poste de police pour conduite en état d’ivresse. Là-bas, celui-ci refuse d’obtempérer à l’alcootest et que son emprunte digitale soit prise. Il insulte également les policiers et devient furieux à l’idée qu’une photo prise de lui puisse être publiée dans le journal local ; il craint pour sa réputation.

Animation Il existe de nombreuses solutions pour produire une vidéo d'animation. J'en ai testé quelques unes lors de la réalisation de book trailers. Première observation, c'est long. Voir la séquence sur la page Stop Motion. Et le stockage des images peut vite devenir un problème. STOP MOTION, MONTAGE Movie Maker permet d'assembler des images dont on peut régler la vitesse de défilement., obtenant ainsi un film en stop motion.

Related: