background preloader

3 outils pour effacer ses traces sur internet

3 outils pour effacer ses traces sur internet
Il est très facile d’ouvrir un compte sur les multiples services et réseaux sociaux disponibles sur le net. Beaucoup plus difficile de les supprimer. À l’heure où les problèmes d’e-réputation deviennent de plus en plus importants, voici trois services qui facilitent la tâche parfois complexe de supprimer et d’effacer ses traces sur Internet. 1 – Deleteyouraccount est une bible des modes d’emploi pour effacer ou supprimer un compte. Il vous propose une quarantaine de sites ou de réseaux sociaux classés par ordre alphabétique. Pour chacun d’entre eux, il fournit un mode d’emploi clair et mis à jour de la façon de supprimer un compte. 2 – DeleteMe est lui un outil payant qui a la particularité de s’installer sur votre mobile équipé d’iOs. 3 – SuicideMachine.

http://outilsveille.com/2013/01/3-outils-pour-effacer-ses-traces-sur-internet/

Related:  outils webInternet responsableManip.Outils de VeilleDonnées personnelles

PlagSpotter. Detectez qui copie vos contenus sur le web. PlagSpotter est déjà un outil de veille assez ancien qui permet de détecter les plagiats de vos contenus éditoriaux. Le site propose depuis quelques jours une nouvelle maquette et ergonomie plus moderne et plus agréable. PlagSpotter fait partie des outils de veille qui servent à chasser les plagiaires et autres utilisateurs du copier-coller. Ils sont légion sur le net. Je vous avais déjà présenté une sélection de trois outils pour chasser les plagiats ici il y a quelque temps de cela. PlagSpotter est assez simple d’utilisation, il suffit de lui indiquer l’url ou les urls que vous souhaitez monitorer et ensuite lancer le scan. Collusion, une extension Firefox pour savoir qui vous espionne sur le web C’est un fait, les amis, vos données de navigation valent de l’or. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles permettent aux sociétés de tout savoir de vous, de vos habitudes et même de vos passions. Des informations cruciales et qui leur permettent de mieux définir leurs campagnes publicitaires. Ce n’est pas sympathique, ce n’est pas juste, mais la vie est ainsi faite. Bien heureusement, Mozilla est complètement conscient du problème et la fondation a ainsi décidé de développer une extension pour Firefox qui vous permettra de savoir qui vous espionne et donc d’agir ensuite en circonstance.

On te manipule Une Théorie du complot, c'est quoi ? Une théorie du complot (on parle aussi de conspirationnisme ou de complotisme) est un récit pseudo-scientifique, interprétant des faits réels comme étant le résultat de l’action d’un groupe caché, qui agirait secrètement et illégalement pour modifier le cours des événements en sa faveur, et au détriment de l’intérêt public. Incapable de faire la démonstration rigoureuse de ce qu’elle avance, la théorie du complot accuse ceux qui la remettent en cause d’être les complices de ce groupe caché. Elle contribue à semer la confusion, la désinformation, et la haine contre les individus ou groupes d’individus qu’elle stigmatise. Les 7 commandements de la théorie du complot 1.

Diphur.com : l’outil de veille gratuit qui tient ses promesses Diphur.com est l’un des rares outils de veille gratuits qui propose un service de qualité, contrairement aux autres (extensions Firefox ou Chrome, WatchThatPage & Co…). Pour un service gratuit, il assure ce qu’il propose sans trop de déchets ni limitations, et constitue donc une bonne alternative aux personnes cherchant à faire de la surveillance de pages sans dépenser un sou et sans trop se casser la tête avec des paramétrages complexes. En effet, Diphur.com est un service de surveillance de pages Web couplé à un gestionnaire de favoris comme Delicious ou Diigo. Après inscription (gratuite), l’utilisateur accède à une interface personnelle de gestion du contenu. A l’aide d’un bookmarklet (raccourci permettant de sauvegarder des pages et/ou les surveiller), l’utilisateur gère son activité de manière simple et efficace.

Comment effacer toute trace de vous sur Internet ? Après avoir un peu trop bourlingué sur la toile, certains veulent simplement effacer toutes traces de leur passage, aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les sites web. Si c'est votre cas, voici comment procéder. Avant d’aller tenter d’effacer vos vieux compte Multimania, iFrance et MySpace, vous devriez sans doute commencer par aller effectuer une purge du côté du « Big Four », composé du quatuor Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn. En somme, c’est à ces endroits qu’on devrait logiquement avoir le plus de facilité pour consulter et/ou récupérer des informations vous concernant. Facebook ne vous aide pas vraiment lorsque vous désirez effacer votre compte. Vous trouverez l’option dans Réglages > Sécurité > Désactiver votre compte.

Guide méthodologique sur le format de fichiers PDF À la demande des Archives de France, et avec le soutien du TGE Adonis, la société NUMEN et le CINES ont lancé une étude qui vise à faire le point sur les différents formats PDF. Les fichiers PDF sont omniprésents. Le format existe depuis 1993 et il est devenu une norme ISO en 2008. Durant ses 18 ans d'existence, le format PDF a évolué avec sept révisions. Plusieurs normes ISO ont été élaborées pour préciser comment utiliser les fichiers PDF dans des domaines spécifiques. Mais comment se retrouver dans toutes ces versions, savoir quelle norme ou quelle version utiliser, choisir les fonctionnalités significatives dans un fichier PDF ?

Comment j'ai pourri le web Petite expérience amusante sur l'usage du numérique en lettres Pendant ma première année au lycée, j’ai donné à mes élèves de Première une dissertation à faire à la maison. Avec les vacances scolaires les élèves avaient presque un mois pour la rédiger : c’était leur première dissertation de l’année. Plus tard, en corrigeant chez moi, je me suis aperçu que des expressions syntaxiquement obscures étaient répétées à l’identique dans plusieurs copies. Création de classe Constitution des classes (collèges, lycées) Cette application Excel est un utilitaire qui permet aux chefs d’établissements scolaires (collège et lycée essentiellement) et aux enseignants de les aider à faire les structures et les constitutions des classes d’une année sur l’autre : répartition des langues et options puis des élèves dans les classes. Cette création peut prendre en compte de façon paramétrable : • les notes de vie scolaire afin de disperser les élèves difficiles • les dates de naissance pour que les élèves en retard scolaire ne soient pas trop regroupés

Comment veiller et faire de la médiation numérique efficacement avec Google reader et Diigo Cet article a été publié il y a 3 ans 3 mois 10 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. J’ai déjà fait quelques billets sur ma manière de veiller, mais ils datent et mon dispositif a évolué alors voici une petite mise à jour en cette nouvelle année. Mon dispositif de veille et de médiation est désormais stable et efficace. Il pourra peut-être vous intéresser pour mettre en place le votre. 1. Comment protéger ses infos personnelles sur les réseaux sociaux? Chaque semaine, sur le blog We Can Web, nous allons vous donner des clés pour surfer intelligemment, librement et en toute sécurité . Ainsi, un sujet sur les réseaux sociaux et les données qu’ils contiennent s’impose… Petit tour des bonnes pratiques pour vous protéger sur les réseaux ! Les mots d’ordre : parcimonie et discrétion… Et oui, malheureusement, même si le partage d’informations est le principal intérêt des réseaux sociaux, restez tout de même prudent sur ce que vous publiez !

Capturer notre ecran à partir d'un compte Gmail ScreenLeap est une application célèbre qui permet de partager des captures écran en ligne. Son fonctionnement est simple rien à installer il suffit de l’activer et suivant les instructions et les captures d’écran de notre ordinateurs seront partagées en ligne en générant des liens à partager avec nos amis. capturer notre ecran à partir d’un compte Gmail Mais cette application semble avancer un peu en créant une extension google chrome dont l’objectif est de nous permettre de Capturer notre ecran à partir d’un compte Gmail. Pour l’utiliser aussi rien de plus simple. Comme n’importe quelle autres extension chrome, apres son installation une petite Icone apparaitra dans votre compte Gmail en haut de la page juste à coté de votre email.

innovation pédagogique - on surfe, mais on refuse le bluff Depuis quelques années, les élèves ne se contentent pas de chercher de l'information dans les livres, les encyclopédies, les dictionnaires, les manuels qui forment le fonds d'ouvrages documentaires des centres de documentation et d'information (CDI) ; ils utilisent d'abord, et parfois uniquement, les cédéroms encyclopédiques en ligne, les ressources dédiées comme le site.tv et l'outil internet. Le CDI n'est donc plus seulement un espace de recherche et de travail sécurisé, il est devenu un lieu de consultation du réseau mondial. Devant cette évolution, il est possible, voire nécessaire, de réagir pour mieux aider, pour conseiller, pour démythifier le regard, et souvent la fascination que ressentent les élèves face à l'écran de l'ordinateur.

Related: